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infoman
Inscrit le: 14 Sep 2012 Messages: 687 Localisation: Idf
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Sujet: Freins Jeu Juil 11, 2013 10:06 pm |
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Salut, le piston en Alu est corrodé et a marqué
une toute petite zone a l'intérieur du maître cylindre. Je poste des photos demain matin |
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Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: Freins Ven Juil 12, 2013 7:03 am |
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Bonjour . Dans un nécessaire " complet " , il y a pratiquement tout l'intérieur ; dont le piston .
La rayure dans ton alésage en acier ne doit pas être profonde si c'est un piston en alliage-léger qui l'a engendrée ... Peut-elle être "effacée" par un ponçage doux ( papier dit " abrasif à l'eau " mais utilisé à l'huile , grain 400 puis 600 ou 800 pour finir) ? Ou encore avec des pierres rotatives appelées "hanoir" ( je ne suis pas certain de l'orthographe ??? |
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infoman
Inscrit le: 14 Sep 2012 Messages: 687 Localisation: Idf
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Sujet: Freins Ven Juil 12, 2013 7:35 am |
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salut, voila l'étendue des dégâts
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Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: Freins Ven Juil 12, 2013 4:14 pm |
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Mon optimisme en a pris un coup à la vue de tes photos....L'état du piston n'augure rien de bon pour le cylindre ! L'eau a fait des dégats !
Après sérieux décapage du cylindre et ponçage de l'intérieur , il sera possible de décider s'il est encore utilisable ou non.
Bonne chance ! |
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Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15698 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Freins Ven Juil 12, 2013 8:59 pm |
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La récupération me semble compromise _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9259 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
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Sujet: Freins Sam Sep 14, 2013 4:21 pm |
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Hello. Hier, j'ai démonté le cylindre avant gauche de l'ambulance, qui était grippé et gênait la rotation de la roue.
C'est là que j'ai vu que ces cylindres de frein, achetés chez J.C. Albillo au salon de Reims 2011, n'étaient pas de 1" 1/4 mais de 1" 1/8.
Je comprends mieux maintenant pourquoi les vis-raccords étaient trop longues et ne faisaient pas l'étanchéité, même en les serrant à fond.
Après nettoyage complet et graissage, j'ai remis ce cylindre mais je me demande si le diamètre plus petit a une incidence sur le freinage : merci de m'éclairer !!! |
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infoman
Inscrit le: 14 Sep 2012 Messages: 687 Localisation: Idf
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Sujet: Freins Sam Sep 14, 2013 5:34 pm |
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Salut Claude
Je pense que cela peut créer un déséquilibre entre l'avant et l'arrière.vu que la pression est forcément différente a l'avant. |
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carami60 Modérateur
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1790 Localisation: vosges
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Sujet: Freins Sam Sep 14, 2013 6:14 pm |
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les 2 cylindres avt doivent être de taille identique comme ceux de l'arrière
sinon tu crée un déséquilibre droite gauche
qt à la taille avant arrière les cylindres de roue arrières doivent être plus petits car le transfert de masse au freinage se fait sur l'avant l'arrière étant délesté la taille de frein similaire entraînerait un blocage des roues et une perte de contrôle de la trajectoire |
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carami60 Modérateur
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1790 Localisation: vosges
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Sujet: Freins Sam Sep 14, 2013 6:16 pm |
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le piston piqué n'a aucune incidence sur le fonctionnement, seule l'étanchéité est assurée par les coupelles en caoutchouc, qui elles tout comme la surface interne du cylindre ou maître cylindre doivent être nickelles |
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ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9259 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
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Sujet: Freins Sam Sep 14, 2013 6:20 pm |
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Merci de vos réponses !
Les 2 cylindres avant sont de même diamètre, j'ai changé les 2 en même temps.
Je me demande seulement si le fait que le diamètre soit plus petit que celui préconisé ne rendra pas le freinage avant moins efficace ? |
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Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: Freins Sam Sep 14, 2013 7:57 pm |
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D'ordinaire je ne m'implique pas dans des propos émis par des " "spécialistes " ...
Mais là , le risque encouru n'est pas une simple panne mais un pépin , voire sérieux ; je me permets donc d'intervenir .
Claude , je te recommande de respecter en matière de freinage ce que le constructeur a décidé pour Ton modèle de fourgon avec l'assistance de "monsieur" Bendix .
Aucune bidouille n'est admissible !
Je tiens à ta disposition toutes les données en dimensions et références Peugeot ou Bendix ; je pourrais te l'obtenir en "Stop " aussi , s'il le faut .
Je pense que tu comprendras ma démarche ; il ne s'agit pas d'orgueil ou de me mettre en avant , c'est la Sécurité tout simplement .
Amicalement , Harold . |
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castor
Age: 80 Inscrit le: 11 Jan 2013 Messages: 565 Localisation: villeneuve les maguelone 34750
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Sujet: Freins Sam Sep 14, 2013 11:44 pm |
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pour une pression donnée sur le maitre cylindre la pression sera moins forte sur les garnitures de frein si le cylindre récepteur de la roue a un diamètre inférieur donc bien sûr moins efficace....
le plus simple et le plus sûr est bien de respecter les préconisations constructeur mais à modifier un freinage il vaut mieux aller en agrandissant le diamètre des récepteurs de roue que de le diminuer surtout sur un d3 ou d4a avec un simple piston . |
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carami60 Modérateur
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1790 Localisation: vosges
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Sujet: Freins Dim Sep 15, 2013 9:14 am |
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harold a écrit: | Bonjour . Dans un nécessaire " complet " , il y a pratiquement tout l'intérieur ; dont le piston .
La rayure dans ton alésage en acier ne doit pas être profonde si c'est un piston en alliage-léger qui l'a engendrée ... Peut-elle être "effacée" par un ponçage doux ( papier dit " abrasif à l'eau " mais utilisé à l'huile , grain 400 puis 600 ou 800 pour finir) ? Ou encore avec des pierres rotatives appelées "hanoir" ( je ne suis pas certain de l'orthographe ??? |
honoir en fait
attention avec cet appareil qui accentue l'ovalisation et indirectement modifie le diamètre, il faut des coupelles bien souples ensuite sinon fuites assurées |
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ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9259 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
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Sujet: Freins Dim Sep 15, 2013 1:33 pm |
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Je vais donc partir à la recherche de cylindres en 1" 1/4 ! Merci de vos réponses. |
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L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20853 Localisation: Haut Doubs
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