Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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Papytech
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MessageSujet: Freins  Posté leJeu Mar 18, 2021 12:35 pm Répondre en citant

Montage sur le mien (le plus court long vers l'avant)



Lors du dépeçage du D4B bleu je n'ai pas fait attention au montage des segments, le montage pouvait être incorrect et il y avait pas mal de bidouilles qui avaient été faites.
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Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.


Dernière édition par Papytech le Mer Mar 24, 2021 5:25 pm; édité 2 fois

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bill84




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MessageSujet: Freins  Posté leJeu Mar 18, 2021 8:38 pm Répondre en citant

Ton lien Patrick explique bien le fonctionnement pour le tambour! Le top!
http://blog.ac-versailles.fr/tmvm120092010techno/public/blowup-images/Cours_pdf/Freinage.pdf

Donc, d’après ton lien,la mâchoire av doit être fortement detalonnée, comme le montage du D4B dépecé, de celui de Rémy et le mien.
Je pense qu'à partir du D4B ils ont rectifié le tir et fait un montage "actuel".
La doc FERRODO et le montage technitacot sont des montages ,je pense, avant 60.

Sur ma voiture (79) le montage est comme sur le D4b, garniture plus détalonnée sur l'avant, le manuel dit que l'inversion provoque des vibrations mais ne dit pas si ça nuit au freinage.

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Cedric




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MessageSujet: Freins  Posté leJeu Mar 18, 2021 9:26 pm Répondre en citant

Bon ben moi, vos réponses et explications m'emm.... car me voila obligé de redemonter mes tambours car j'ai changé mes garnitures par des neuves rivetés et j'ai pas tenu compte de ces infos, fait ch... je sais plus comment je les aies positionnées.

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bill84




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MessageSujet: Freins  Posté leJeu Mar 18, 2021 10:04 pm Répondre en citant

Lol Donc si on est d'accord et d’après le lien sur le freinage, voila le montage trouvé sur les D4B et également le montage le plus logique:


Ce montage correspond du coup au montage pour l'avant qui est que le coté poussé par le piston doit être le coté détalonné, sur l'avant par contre c'est important:

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ClaudoD4
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MessageSujet: Freins  Posté leMer Mar 24, 2021 2:23 pm Répondre en citant

Bonjour. Hier, j'ai démonté un tambour arrière de l'Aronde, juste pour voir si tout allait bien (je n'ai encore pas touché aux cylindres de freins, ni au maître-cylindre depuis son achat en 2015 et malgré ses 51 ans d'arrêt dans une grange).
Et là, le montage correspond bien à ce qui est dit plus haut : la garniture avant est la plus longue et va jusqu'au bas de la mâchoire, alors que la garniture arrière est plus courte et décalée vers le haut.

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Papytech
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MessageSujet: Freins  Posté leMer Mar 24, 2021 5:26 pm Répondre en citant

D'ailleurs je viens de corriger mon post avec la photo : le segment le plus long est bien à l'avant !
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Papytech
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bill84




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MessageSujet: Freins  Posté leMar Mar 30, 2021 8:22 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Bonjour. Hier, j'ai démonté un tambour arrière de l'Aronde, juste pour voir si tout allait bien (je n'ai encore pas touché aux cylindres de freins, ni au maître-cylindre depuis son achat en 2015 et malgré ses 51 ans d'arrêt dans une grange).
Et là, le montage correspond bien à ce qui est dit plus haut : la garniture avant est la plus longue et va jusqu'au bas de la mâchoire, alors que la garniture arrière est plus courte et décalée vers le haut.



J'ai démonté des freins ar d'une 404 samedi, c'est exactement le même montage que l'Aronde...pas du tout comme nos cochons...y a forcement une raison.
Peut être que vu comme l'avant plante, l’arrière étant totalement délesté, ils ont raccourci la garniture avant qui est celle qui freine le plus pour éviter un blocage des roues ar, cumulé avec un petit cylindre de roue...je sais pas je tente des trucs! Rolling Eyes
En moto c'est ca, freinage top à l'av et ridicule à l’arrière...
Ok c'est tiré par les cheveux... Mr. Green

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L'DD
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MessageSujet: Freins  Posté leDim Juin 12, 2022 4:42 pm Répondre en citant

Bonjour à vous,il y à longtemps que le fourgon avait roulé,
et fuite hydraulique!,garniture basse roue avant côté passager huilée complète
un peu de photos,qu'n pensez vous?quelles solutions,un copain doit passer cette semaine

piston de secours?



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pas trop vite,mais plus loin.

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Papytech
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MessageSujet: Freins  Posté leDim Juin 12, 2022 6:28 pm Répondre en citant

Je serais tenté de dire changement de piston et de garniture...
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L'DD
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MessageSujet: Freins  Posté leDim Juin 12, 2022 6:52 pm Répondre en citant

merci
la 2 ème et 3 ème photo est un piston de rechange.
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Papytech
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MessageSujet: Freins  Posté leDim Juin 12, 2022 9:50 pm Répondre en citant

J'ai déjà nettoyé des garnitures imprégnées, est-ce prudent ? Trempe dans l'essence, nettoyage acétone ou bombe de nettoyant freins... C'est chaint ed balancer une garniture encore bien épaisse.

Quant à ces cylindres de roues je ne sais pas si cela se répare, je n'ai jamais fait, n'en ayant pas sur le D4A
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Papytech
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L'DD
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MessageSujet: Freins  Posté leLun Juin 13, 2022 8:02 am Répondre en citant

Gilles 88 et Carami eux utilisent le pistolet thermique,
mon père lui du triclho
pour la roue gauche,Jacky à démonté entièrement le piston nettoyé et remonté,et ça fonctionne,là peut être un joint trop fatigué?
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Pirate D4





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MessageSujet: Freins  Posté leLun Juin 13, 2022 8:37 am Répondre en citant

Cylindres de frein avant pour D4B de retour en stock chez Serie04 !
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Pirate D4 - Martin

Le pirate aux 3 nez de cochon

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L'DD
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MessageSujet: Freins  Posté leLun Juin 13, 2022 8:43 am Répondre en citant

Pirate D4 a écrit:
Cylindres de frein avant pour D4B de retour en stock chez Serie04 !

-
merci,à voir au démontage
https://www.serie04.com/fr/10040-freins?p=2
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Pirate D4





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MessageSujet: Freins  Posté leLun Juin 13, 2022 11:36 am Répondre en citant

[quote="L'DD"]
Pirate D4 a écrit:
Bremszylinder vorne für D4B wieder auf Lager bei Serie04![ /quote] - danke,s sehen Sie bei der Demontage https://www.serie04.com/de/10040-freis? p=2


https://www.serie04.com/de/bremss/8184-cylindre-de-roue.html

Page 1 ....
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