Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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Freins

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Cedric




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MessageSujet: Freins  Posté leLun Juin 13, 2022 12:46 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
Pirate D4 a écrit:
Cylindres de frein avant pour D4B de retour en stock chez Serie04 !

-
merci,à voir au démontage
https://www.serie04.com/fr/10040-freins?p=2

Retour de stock aussi pour les tubes d'échappement, ( la grande partie), j'en ai commandé 1 hier soir

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L'DD
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MessageSujet: Freins  Posté leJeu Juin 16, 2022 5:15 pm Répondre en citant

voilà,piston démonté,commande joint https://www.serie04.com/fr/10040-freins?p=2
coupelle de cylindre de frein avant 1''1/4
Référence: 4415 08 HIT
coupelle de cylindre de frein avant 1''1/4
Référence: 4415 08 WRA
--------------------------------------------
sur le piston de secours,le joint est rond,je ne trouve pas de réf,cela vous dis quelque chose?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

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L'DD
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MessageSujet: Freins  Posté leMar Juin 21, 2022 1:39 pm Répondre en citant

j'ai reçu les joints,
yapuka!
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remy06710




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MessageSujet: Freins  Posté leMar Juin 21, 2022 3:51 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
j'ai reçu les joints,
yapuka!
Thumright

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L'DD
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MessageSujet: Freins  Posté leSam Juin 25, 2022 7:28 pm Répondre en citant

le joint est remplacé,
j'ai nettoyé les garnitures avec de l'acétone,elles sont montées collées,
le produit peut "ramollir" cette colle?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

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sim81120
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MessageSujet: Freins  Posté leDim Juin 26, 2022 5:27 am Répondre en citant

L'DD a écrit:
le joint est remplacé,
j'ai nettoyé les garnitures avec de l'acétone,elles sont montées collées,
le produit peut "ramollir" cette colle?


L'acétone est un solvant très efficace pour dissoudre les vernis,les peintures et les colles.Mais c'est aussi un solvant très volatile donc avec le temps qu'il fait en ce moment,les garnitures ont dû sécher très vite et la colle doit avoir fait son travail.

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L'DD
Modérateur




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MessageSujet: Freins  Posté leDim Juin 26, 2022 7:52 am Répondre en citant

Thumleft merci!
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L'DD
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MessageSujet: Freins  Posté leDim Juin 26, 2022 1:47 pm Répondre en citant

remontage

_________________
pas trop vite,mais plus loin.

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L'DD
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MessageSujet: Freins  Posté leDim Juin 26, 2022 1:49 pm Répondre en citant

ça devrait le faire,environ 760 kms aller

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pas trop vite,mais plus loin.

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ClaudoD4
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MessageSujet: Freins  Posté leDim Juin 26, 2022 8:10 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
ça devrait le faire,environ 760 kms aller


Tu comptes t'installer définitivement en Bretagne, Laurent ? Lol

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hlbsnoop





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MessageSujet: Freins  Posté leDim Juin 26, 2022 8:38 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
J'ai déjà nettoyé des garnitures imprégnées, est-ce prudent ? Trempe dans l'essence, nettoyage acétone ou bombe de nettoyant freins... C'est chaint ed balancer une garniture encore bien épaisse.

Quant à ces cylindres de roues je ne sais pas si cela se répare, je n'ai jamais fait, n'en ayant pas sur le D4A


Pour les garnitures, je les passe dans un four dédié à cet usage, jusqu'à ce que le gras soit cramé... résultat nickel !

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herve




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MessageSujet: Freins  Posté leLun Juin 27, 2022 6:33 am Répondre en citant

La (les) solution(s) pour que les garnitures ne soit jamais imprégnées de loockeed c'est de mettre du liquide "silicone" car n'absorbe pas l’humidité , donc pas de corrosion au niveau des parties métallique des cylindres de roues et du maitre cylindre, donc pas de fuite !
Aucune baisse de niveau ni de fuite sur mon D3 depuis 14 ans et 48000km.

L'autre solution et d'usiner une gorge sur les pistons des cylindres de roues pour pouvoir mettre des joints toriques (en laissant les coupelles d'origine) .
Aucunes fuite depuis 20 ans et env 15000km sur ma 203.
A savoir que je remplace le liquide de frein standard , dot 3 ou 4 (jamais dot 5 ,car trop agrésif sur nos anciennes), tout les 2 à3 ans (pas sur le D3 qui a gardé son liquide silicone depuis le début)
Bonne route et bon freins à tous
Hervé
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.

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Jean-Gabriel MARTIN




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MessageSujet: Freins  Posté leLun Juin 27, 2022 10:03 am Répondre en citant

Je passe moi aussi systématiquement toutes mes 403 au siliconé. J'ai eu toutefois un souci avec l'ambulance qui n'avait pas bougé depuis 5 ans. Je pense que mal graissé sous le caoutchouc de protection ? En tout cas fuite malgré le siliconé. Mais c'est une première. Heureusement, j'ai toujours des cylindres d'avance, et on a pu la passer au contrôle technique, et Robert camper avec au Gazoline Festival.
_________________
JGM
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Cedric




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MessageSujet: Freins  Posté leLun Juin 27, 2022 7:57 pm Répondre en citant

Personnellement quand j'ai refais tout mon circuit de frein a neuf, j'avais mis du silicone, j'ai tout vidé et rincé il y a 3 semaine et suis repassé au dot 4 cat je n'aimais pas la façon dont cela freinait.

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Papytech
Administrateur



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MessageSujet: Freins  Posté leLun Juin 27, 2022 8:15 pm Répondre en citant

Cedric a écrit:
Personnellement quand j'ai refais tout mon circuit de frein a neuf, j'avais mis du silicone, j'ai tout vidé et rincé il y a 3 semaine et suis repassé au dot 4 cat je n'aimais pas la façon dont cela freinait.


Idem
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Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

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