Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Freins

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L'DD
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MessageSujet: Freins  Posté leJeu Juin 16, 2011 4:44 am Répondre en citant


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L'DD
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MessageSujet: Freins  Posté leLun Sep 19, 2011 4:22 am Répondre en citant


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L'DD
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MessageSujet: Freins  Posté leMer Juin 19, 2013 10:15 am Répondre en citant

voilà,j'ai un dépôt noir au fond du bocal.J'ai rajouté du liquide de frein,et avec une seringue à huile,j'aspire le fond.Par petites doses.Quel est ce dépôt?le bocal fait un peu "thermosiphon"?,la durite aussi est craquelée:
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jean-louis403
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MessageSujet: Freins  Posté leMer Juin 19, 2013 11:18 am Répondre en citant

L'DD a écrit:
voilà,j'ai un dépôt noir au fond du bocal.J'ai rajouté du liquide de frein,et avec une seringue à huile,j'aspire le fond.Par petites doses.Quel est ce dépôt?le bocal fait un peu "thermosiphon"?,la durite aussi est craquelée:


Salut Laurent, ce dépôt, c'est probablement des microparticules de la tétine de bocal qui remontent au moment ou tu lâches la pédale de freins et que le liquide remonte dans le bocal. Vu l'état de la tétine, un changement rapide s'impose....

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hockey45
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MessageSujet: Freins  Posté leMer Juin 19, 2013 4:53 pm Répondre en citant

Tu a mème de la chance quel est tenu jusqu' a la.

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ClaudoD4
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MessageSujet: Freins  Posté leMer Juin 19, 2013 6:09 pm Répondre en citant

J'ai eu le même souci avec la tétine de Léon, alors qu'elle avait 2 ans. Je pense que la tétine se craquelle très vite quand le bocal et le tube en cuivre qui va au maître-cylindre ne sont pas bien alignés. C'était le cas sur Léon, et ça semble aussi le cas sur ton D4D. A rectifier quand tu changeras ta tétine...

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L'DD
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MessageSujet: Freins  Posté leMer Juin 19, 2013 6:22 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
J'ai eu le même souci avec la tétine de Léon, alors qu'elle avait 2 ans. Je pense que la tétine se craquelle très vite quand le bocal et le tube en cuivre qui va au maître-cylindre ne sont pas bien alignés. C'était le cas sur Léon, et ça semble aussi le cas sur ton D4D. A rectifier quand tu changeras ta tétine...
Salut Claude,je pense aussi que c'est dû à cela..............
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infoman





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MessageSujet: Freins  Posté leMar Juil 02, 2013 8:35 am Répondre en citant

Salut à tous.
Un petit conseil qui peut parfois éviter de casser son bocal...
Au moment du changement de tétine, bien penser au remontage à ne pas la remonter "a sec" Si l'on prend soin de mettre quelques gouttes de Lockeed ou silicone sur le caoutchouc, la mise en place en sera grandement facilité. Il suffit alors de tirer sur la tétine en faisant un geste circulaire afin d'allonger ( modérément) le caoutchouc pour lui faire prendre sa place dans le bocal.
Pour la petite olive en acier qui doit venir a l'intérieur de la tétine et assurer l'étanchéité, la manip est nettement moins facile...Après une première tentative qui s'est soldée par un bocal cassé, j'ai changé de méthode.
Pour pouvoir insérer sans forcer cette olive, je l'ai rentré (a peu près d'1/3 de sa longueur) dans la tétine avant que cette dernière prenne place au fond du bocal.
l'insertion du caoutchouc est un peu moins facile (d'ou l'étirement) mais facilite grandement la mise en place de l'olive puisque étant rentré en partie et son passage ainsi fait, il ne reste qu'a pousser dessus (à l'aide d'un manche en bois) jusqu'à affleurement du caoutchouc. Wink

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infoman





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MessageSujet: Freins  Posté leMer Juil 03, 2013 5:56 pm Répondre en citant

Salut à tous. je reviens de Etient, connu comme le loup blanc pour être Le spécialiste du freinage.
Il me fallait des nouveaux flexibles, car les anciens n'étaient pas loin de la rupture... (Passé au contrôle, merci la complaisance...) la dimension d'origine est de 478 mm (flexible avant)
Etient n'en avait pas en stock. il m'en prépare pour demain. Le spécialiste m'a alerté sur un point. Vu que les flexibles modernes comportent des sertissages par rapport a ceux d'origine, il faut impérativement rajouter 5 cm pour déterminer la longueur totale. Sinon, il y a risque d'arrache car les sertissage moderne n'aiment pas du tout être mis en tension lors des braquage en buté.
il me fabrique donc des 520 mm en lieu et place des 478mm.
Je m'étonne alors de voir sur les sites spécialisés en anciennes, qu'ils proposent l'accessoire a la dimension exacte d'origine...

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lolomob




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MessageSujet: Freins  Posté leMer Juil 03, 2013 6:34 pm Répondre en citant

salut infoman
en ce qui me concerne j'ai fait faire chez jc albillo ce de ma fregate et ce du D4 et lui aussi fait toujours un peu plus long,quand aux refabrications si c'est la dimensions exact c'est deja bien parce que des fois c'est trop court!!!

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Papytech
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MessageSujet: Freins  Posté leMer Juil 03, 2013 8:21 pm Répondre en citant

à 478 mm il y a une boucle suffisante... Pas trop de risque de tension abusive en braquage et en débattement, me semble-t-il...
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infoman





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MessageSujet: Freins  Posté leJeu Juil 11, 2013 4:05 pm Répondre en citant

Salut a tous, je m'apprête a acheter mon maitre cylindre. Auriez vous une adresse ?
A votre celui monte t-il ? :http://www.melun-retro-passion.com/traction/CI_01/maitre-cylindre-25-4-mm-id-57248SN.html

car je lui trouve une très grande différence de prix avec celui prévu pour d4A

Merci

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Harold/Liliane





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MessageSujet: Freins  Posté leJeu Juil 11, 2013 7:31 pm Répondre en citant

Bonsoir . L'intérieur de ton maître-cylindre de frein est-il rouillé au point de devoir le remplacer ?
Si un nécessaire de réparation pouvair siffire ,tu ferais une belle économie avec une fiabilité aussi bonne , si ce n'est meilleure , compte tenu des déceptions récentes décrites sur le forum .
Encore une fois ceci n'est que mon avis...

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Papytech
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MessageSujet: Freins  Posté leJeu Juil 11, 2013 8:37 pm Répondre en citant

Salut Jean-Marc ! En principe, sur le tien, c'est du 1"¼ (31.75 mm), sur le mien c'est du 1"1/8 (28.57 mm)

Chez Cipere.fr :

1" 1/8 :

http://www.cipere.fr/fr/Peugeot/Alle/Hauptbremszylinder/ANR74046/


A vérifier si c'est compatible...
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ClaudoD4
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MessageSujet: Freins  Posté leJeu Juil 11, 2013 10:03 pm Répondre en citant

Salut Jean-Marc
Le maître-cylindre vendu pour Traction chez Melun Retro Passion a un diamètre de 1 pouce, alors qu'il t'en faut un de diamètre 1" 1/4.
Donc, je ne pense pas qu'il convienne.
Chez Serie04, le bon modèle est à 245 euros !!

http://www.serie04.com/fr/freins/8606-maitre-cylindre.html

Comme Harold, je te conseillerais de démonter le tien et , s'il n'est pas rayé ou creusé, d'utiliser un nécessaire de réparation, comme celui-ci :

http://www.ebay.fr/itm/NECESSAIRE-REPARATION-MAITRE-CYLINDRE-PEUGEOT-D4A-DAB-REF-551253-/360466074750?hash=item53ed73cc7e

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