Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20853 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: Freins Jeu Juin 16, 2011 4:44 am |
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_________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20853 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: Freins Lun Sep 19, 2011 4:22 am |
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_________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20853 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: Freins Mer Juin 19, 2013 10:15 am |
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voilà,j'ai un dépôt noir au fond du bocal.J'ai rajouté du liquide de frein,et avec une seringue à huile,j'aspire le fond.Par petites doses.Quel est ce dépôt?le bocal fait un peu "thermosiphon"?,la durite aussi est craquelée: _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
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Sujet: Freins Mer Juin 19, 2013 11:18 am |
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L'DD a écrit: | voilà,j'ai un dépôt noir au fond du bocal.J'ai rajouté du liquide de frein,et avec une seringue à huile,j'aspire le fond.Par petites doses.Quel est ce dépôt?le bocal fait un peu "thermosiphon"?,la durite aussi est craquelée: |
Salut Laurent, ce dépôt, c'est probablement des microparticules de la tétine de bocal qui remontent au moment ou tu lâches la pédale de freins et que le liquide remonte dans le bocal. Vu l'état de la tétine, un changement rapide s'impose.... |
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hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
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Sujet: Freins Mer Juin 19, 2013 4:53 pm |
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Tu a mème de la chance quel est tenu jusqu' a la. |
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ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9259 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
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Sujet: Freins Mer Juin 19, 2013 6:09 pm |
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J'ai eu le même souci avec la tétine de Léon, alors qu'elle avait 2 ans. Je pense que la tétine se craquelle très vite quand le bocal et le tube en cuivre qui va au maître-cylindre ne sont pas bien alignés. C'était le cas sur Léon, et ça semble aussi le cas sur ton D4D. A rectifier quand tu changeras ta tétine... |
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L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20853 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: Freins Mer Juin 19, 2013 6:22 pm |
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ClaudoD4 a écrit: | J'ai eu le même souci avec la tétine de Léon, alors qu'elle avait 2 ans. Je pense que la tétine se craquelle très vite quand le bocal et le tube en cuivre qui va au maître-cylindre ne sont pas bien alignés. C'était le cas sur Léon, et ça semble aussi le cas sur ton D4D. A rectifier quand tu changeras ta tétine... | Salut Claude,je pense aussi que c'est dû à cela.............. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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infoman
Inscrit le: 14 Sep 2012 Messages: 687 Localisation: Idf
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Sujet: Freins Mar Juil 02, 2013 8:35 am |
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Salut à tous.
Un petit conseil qui peut parfois éviter de casser son bocal...
Au moment du changement de tétine, bien penser au remontage à ne pas la remonter "a sec" Si l'on prend soin de mettre quelques gouttes de Lockeed ou silicone sur le caoutchouc, la mise en place en sera grandement facilité. Il suffit alors de tirer sur la tétine en faisant un geste circulaire afin d'allonger ( modérément) le caoutchouc pour lui faire prendre sa place dans le bocal.
Pour la petite olive en acier qui doit venir a l'intérieur de la tétine et assurer l'étanchéité, la manip est nettement moins facile...Après une première tentative qui s'est soldée par un bocal cassé, j'ai changé de méthode.
Pour pouvoir insérer sans forcer cette olive, je l'ai rentré (a peu près d'1/3 de sa longueur) dans la tétine avant que cette dernière prenne place au fond du bocal.
l'insertion du caoutchouc est un peu moins facile (d'ou l'étirement) mais facilite grandement la mise en place de l'olive puisque étant rentré en partie et son passage ainsi fait, il ne reste qu'a pousser dessus (à l'aide d'un manche en bois) jusqu'à affleurement du caoutchouc. |
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infoman
Inscrit le: 14 Sep 2012 Messages: 687 Localisation: Idf
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Sujet: Freins Mer Juil 03, 2013 5:56 pm |
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Salut à tous. je reviens de Etient, connu comme le loup blanc pour être Le spécialiste du freinage.
Il me fallait des nouveaux flexibles, car les anciens n'étaient pas loin de la rupture... (Passé au contrôle, merci la complaisance...) la dimension d'origine est de 478 mm (flexible avant)
Etient n'en avait pas en stock. il m'en prépare pour demain. Le spécialiste m'a alerté sur un point. Vu que les flexibles modernes comportent des sertissages par rapport a ceux d'origine, il faut impérativement rajouter 5 cm pour déterminer la longueur totale. Sinon, il y a risque d'arrache car les sertissage moderne n'aiment pas du tout être mis en tension lors des braquage en buté.
il me fabrique donc des 520 mm en lieu et place des 478mm.
Je m'étonne alors de voir sur les sites spécialisés en anciennes, qu'ils proposent l'accessoire a la dimension exacte d'origine... |
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lolomob
Age: 50 Inscrit le: 24 Mai 2013 Messages: 288 Localisation: loiret
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Sujet: Freins Mer Juil 03, 2013 6:34 pm |
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salut infoman
en ce qui me concerne j'ai fait faire chez jc albillo ce de ma fregate et ce du D4 et lui aussi fait toujours un peu plus long,quand aux refabrications si c'est la dimensions exact c'est deja bien parce que des fois c'est trop court!!! |
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Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15698 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Freins Mer Juil 03, 2013 8:21 pm |
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à 478 mm il y a une boucle suffisante... Pas trop de risque de tension abusive en braquage et en débattement, me semble-t-il... _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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infoman
Inscrit le: 14 Sep 2012 Messages: 687 Localisation: Idf
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Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: Freins Jeu Juil 11, 2013 7:31 pm |
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Bonsoir . L'intérieur de ton maître-cylindre de frein est-il rouillé au point de devoir le remplacer ?
Si un nécessaire de réparation pouvair siffire ,tu ferais une belle économie avec une fiabilité aussi bonne , si ce n'est meilleure , compte tenu des déceptions récentes décrites sur le forum .
Encore une fois ceci n'est que mon avis... |
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Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15698 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Freins Jeu Juil 11, 2013 8:37 pm |
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Salut Jean-Marc ! En principe, sur le tien, c'est du 1"¼ (31.75 mm), sur le mien c'est du 1"1/8 (28.57 mm)
Chez Cipere.fr :
1" 1/8 :
http://www.cipere.fr/fr/Peugeot/Alle/Hauptbremszylinder/ANR74046/
A vérifier si c'est compatible... _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9259 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
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