Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
gv creations

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Mai 12, 2013 8:32 pm Répondre en citant

en 5 mois, les choses ont un peu évolué coté mécanique, mais en attendant, je vais terminer mes posts de janvier avec l'intérieur Wink

Vous vous souvenez de l'immense meuble frigo Afrraid

Lien supprimé par Papytech

comme il cachait une grosse partie de la vitre Rolling Eyes , nous avons décidé de lui faire une coupe pour l'été Mr. Green , en attendant de réfléchir sur son sort Wink

...

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Mai 12, 2013 8:47 pm Répondre en citant

On y voit plus clair ! Pour les vêtements tu as la possibilité de tracter un van transformé en penderie Wink

As-tu trouvé une solution pour les vitrages hauts ?

gv creations

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Mai 12, 2013 9:14 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
On y voit plus clair ! Pour les vêtements tu as la possibilité de tracter un van transformé en penderie Wink

As-tu trouvé une solution pour les vitrages hauts ?

1- oui c'est aussi une solution Lol

2- pour l'instant ils restent comme ça Wink , j'ai juste acheté un joint pour la grande baie devant, car l'ancien est mort et fuit Rolling Eyes
J'attends un peu de main d'oeuvre et du beau temps pour faire cette opération Wink

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Mai 12, 2013 9:20 pm Répondre en citant

gv creations a écrit:
...
2- pour l'instant ils restent comme ça Wink , j'ai juste acheté un joint pour la grande baie devant, car l'ancien est mort et fuit Rolling Eyes
J'attends un peu de main d'oeuvre et du beau temps pour faire cette opération Wink

A la loco, je pense qu'il y aura assez de main d'oeuvre !

gv creations

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Mai 12, 2013 9:25 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:

A la loco, je pense qu'il y aura assez de main d'oeuvre !

Oui je n'en doute pas, mais le J9 ne sera pas encore roulant à ce moment là, ou peut être tout juste mais sans CT Rolling Eyes
Et puis il ne faudrait pas qu'il pleuve sur le trajet, car entre le joint (dont il manque un bout) et le lanterneau AV qui fuit: c'est avec une baignoire que je circulerai Mr. Green

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Mai 12, 2013 9:34 pm Répondre en citant

gv creations a écrit:
c'est avec une baignoire que je circulerai Mr. Green

Facile de rajouter une bonde, non ?

gv creations

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Mai 12, 2013 9:35 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
gv creations a écrit:

ce sera fait Mr. Green

gv creations

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Mai 12, 2013 9:51 pm Répondre en citant

Comme signalé au début du post, je dois passer par la case changement d'embrayage, donc même si je n'ai jamais fait de mécanique (seulement des choses simples comme vidanges ou autres petits entretiens), il faut que je me jette à l'eau avec le peu d'expérience et de matériel que j'ai Rolling Eyes

Donc on commence par vidanger le radiateur:

puis on l'enlève en constatant qu'il y a un second ventilateur électrique donc plus le ventilo d'origine débrayable Rolling Eyes

là les premiers constats s'imposent Confused

Les 3 courroies à changer:

Support alternateur à changer:

après avoir tout débranché, il ne reste plus qu'a suivre le tuto d'un membre du forum J7J9 sur la dépose d'un moteur (très bien fait au passage: digne d'un papytech Mr. Green ), à la seule différence, que je laisserai la boite de vitesse en place, car aucune raison d'y toucher Wink

il n'y a plus qu'a !!!! Mr. Green

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Mai 12, 2013 10:07 pm Répondre en citant

gv creations a écrit:
ClaudoD4 a écrit:
gv creations a écrit:

ce sera fait Mr. Green

Tu en à déja une il me semble Lol

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Mai 12, 2013 10:10 pm Répondre en citant

Pour se qui est des courrois, plus facile comme ca. Profite en pour refaire l' étanchiter des durites, je crois que tu y a penser, pour se qui est du support , sa se resoude.
Courage Cheers

ptitpoulet

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leLun Mai 13, 2013 8:57 pm Répondre en citant

Bon courage, tu n'en seras que fier une fois finit!!!

gv creations

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leSam Mai 25, 2013 9:16 pm Répondre en citant

La suite:

On glisse le transpalette en dessous, pour enlever le support moteur après avoir enlevé le support radiateur également:

Le support moteur n'étant pas beau à voir Confused

je reviendrai plus tard sur celui-ci Wink

Maintenant, il n'y a plus qu'a Mr. Green

...

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leSam Mai 25, 2013 9:22 pm Répondre en citant

Si pour nos fourgons s' était aussi facile.

gv creations

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leSam Mai 25, 2013 9:29 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
Si pour nos fourgons s' était aussi facile.

Ben je peux te confirmer que ce n'est pas du tout facile Confused j'ai quand même passé 2 jours seul pour le sortir, en cassant au passage une douille et en me niquant les mains comme pas possible car aucune place pour passer les clés Evil or Very Mad
Je confirme aussi que contrairement au apparence la garde au sol d'un J9 est basse: mon dos et ma tête s'en souviennent Mr. Green

Emile Darl'Mat

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leSam Mai 25, 2013 9:50 pm Répondre en citant

Afrraid encore du boulot !! bonne courage á toi Thumright

Emile

Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 10 sur 16 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante