Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 10:03 pm Répondre en citant

Frigo enlevé:





Je l'ai mis à l'envers pendant un mois, puis testé au 220v: c'est ok. Restera à tester par la suite au Gaz et au 12V Confused

Donc en dessous, un espace non utilisé :



et constatez maintenant la logique d'un professionnel Rolling Eyes
regardez les 3 grilles extérieures derrière le frigo ...



... pour finalement obstruer celle du milieu avec du polystyrène Rolling Eyes



ces soit disant professionnels ont été jusqu’à couper le bas du joint de la vitre pour que le frigo puisse rentrer.
Je ne parle même pas du montant à gauche: découpé dans la hauteur pour être juste maintenu avec un jet de mousse polyuréthane Rolling Eyes



Notez au passage les exploits des fils électriques qui passaient à cet endroit Rolling Eyes



...

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 10:05 pm Répondre en citant

Au fond de l'espace non utilisé, un mousse:



puis divers mousses pour combler les bossages du plancher:



bien sur le dessous n'est pas beau à voir car l'ensemble des mousses était humide:





après brossage:



encore du poids humide en moins Very Happy



et au passage je vire la cloison:



...

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9150
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 10:23 pm Répondre en citant

Salut Gabriel !
Tu n'y vas pas par 4 chemins ! Tu vires tout, mais finalement tu as sans doute raison vu l'état des éléments que tu découvres peu à peu.
Donc, là, ton J9 est tout vide ?
Un autre feuilleton intéressant ! Bounce Bounce

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15509
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 11:19 pm Répondre en citant

P***** ! Quelle reprise ! Bon courage ! J'ai hâte de faire une petite virée en camping car avec vous deux ! Bises à Isa !!!
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leSam Aoû 30, 2014 12:09 am Répondre en citant

Bonsoir Gabriel,
Gros chantier finalement! Bon courage.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20606
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leSam Aoû 30, 2014 6:29 am Répondre en citant

Salut Gabriel,toujours très beau!même avec des surprises!la trappe du milieu avec une serrure à un utilité,dépannage du frigo?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leSam Aoû 30, 2014 11:17 am Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Salut Gabriel !
Tu n'y vas pas par 4 chemins ! Tu vires tout, mais finalement tu as sans doute raison vu l'état des éléments que tu découvres peu à peu.
Donc, là, ton J9 est tout vide ?
Un autre feuilleton intéressant ! Bounce Bounce


Oui Claude: là je n'ai le choix : "peinture sur merde = propre" ce n'est pas ma conception des choses.
Ce que l'on refera ne sera peut être pas au top, mais ce sera quand même moins pire qu'avant Mr. Green
Donc là, oui, tout est vide, mais comme le temps ne nous gâte pas en ce moment, je ne peux pas faire grand chose Sad


Papytech a écrit:
P***** ! Quelle reprise ! Bon courage ! J'ai hâte de faire une petite virée en camping car avec vous deux ! Bises à Isa !!!

Ce n'est pas le reprise, c'est le boulot d'une année vite passée !!!
Pour la virée, je crois qu'il faudra attendre encore une bonne année, voir deux Confused

GDP a écrit:
Bonsoir Gabriel,
Gros chantier finalement! Bon courage.

Oui, à force de découvrir les mauvaises surprises, il faut savoir prendre une décision. Comme expliqué ci dessus à Claude: il vaut mieux repartir d'une base saine que de cacher la misère pour finalement refaire ensuite...

L'DD a écrit:
Salut Gabriel,toujours très beau!même avec des surprises!la trappe du milieu avec une serrure à un utilité,dépannage du frigo?

La trappe arrivait au niveau du serpentin et impossible de passer une main sur le dessous, ni au dessus: donc franchement aucun intérêt Confused

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leSam Aoû 30, 2014 1:29 pm Répondre en citant

Allons voir du coté du réservoir des eaux usées:



On enlève les traverses du dessus:





alors là aussi, une chose aberrante : à la sortie du réservoir un simple bouchon donnant dans le caisson central et un simple tuyau d'évacuation manchonné simplement dessus Rolling Eyes
Vu l'étanchéité précaire, pas étonnant que le plancher soit entièrement pourri à cet endroit Rolling Eyes



mais impossible de dégager ce réservoir dans l'état:



il faut d'abords dégager le réservoir d'eau propre qui se trouve juste derrière, sous le plancher supérieur:



donc on démonte le plancher:



On note les goulottes très bien pensées de passage des tuyaux d'eau et de l'électricité:



on accède alors au réservoir d'eau propre qu'on enlève...






... pour dégager ensuite celui d'eaux usées:



En dessous un contre-plaqué bien gonflé par la flotte Rolling Eyes comme celui des eaux propres :





mais en dessous, ça va à peu près sauf vers l'avant (le point le plus bas) :



Voici les réservoirs :





Je pense garder que celui d'eau propre avec ses branchements pour le niveau d'eau:





...

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leSam Aoû 30, 2014 1:31 pm Répondre en citant

Passage de roue coté gauche: je crois que là il va falloir faire une grosse découpe et remettre autre chose Rolling Eyes



Car plus on gratte, moins il y a d'épaisseur dans le mille feuilles:





juste devant: c'est pas mieux au sol:



Coté droit: même punition Rolling Eyes









...

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leSam Aoû 30, 2014 1:32 pm Répondre en citant

Les arrondis à l'arrière sont dans le même état Rolling Eyes





On voit même l'herbe à travers Rolling Eyes



L'échelle de rehausse de plancher est aussi bien attaquée sur toute sa base:







A l'avant, c'est pas mieux:





surtout au niveau du caisson central à la sortie de la citerne des eaux usées Rolling Eyes



...

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leSam Aoû 30, 2014 1:34 pm Répondre en citant

Une partie de ce qui à été enlevé Mr. Green













L'ensemble cuisine servira à mon ami Francis pour équiper son schnellaster westfalia Very Happy



...

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leSam Aoû 30, 2014 1:36 pm Répondre en citant

J'ai aussi viré le support de la roue de secours qui était boulonné sur la porte arrière droite, sans bien sur aucun renfort à l'intérieur pour éviter que la tôle se plie sous le poids de la roue Rolling Eyes






...

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leSam Aoû 30, 2014 1:38 pm Répondre en citant

Voilà maintenant j'attends que le soleil revienne pour pouvoir démonter entièrement le plancher pour le remplacer et traiter au passage le châssis.
Puis refaire la carrosserie...
A suivre donc....

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20606
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leSam Aoû 30, 2014 2:13 pm Répondre en citant

Gros boulot,mais ensuite tu sera content de savoir ce que tu as sous les pieds!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9150
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leSam Aoû 30, 2014 4:44 pm Répondre en citant

Très instructif, ton démontage ! Je n'imaginais pas trop comment étaient agencés tous les accessoires d'un camping-car.
Y a du boulot, mais si tu sais manier le poste à souder, cela devrait pouvoir s'arranger (facilement, dirait Émile...)

En tout cas, c'est fou la ressemblance de la structure d'un J9 avec celle d'un D3/D4. Les J9 étaient aussi assemblés chez Chausson à Gennevilliers ?

Revenir en haut de page


Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 15 sur 16 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support