Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 9:13 pm Répondre en citant

Autres fuites:
Au niveau des boulons de la cheminée du chauffe haut Rolling Eyes



j'ai démonté et refait

notez au passage le sac de noeuds au niveau du tableau (moins pire sur la photo qu'en vrai) : j'ai encore de quoi m'amuser Afrraid



...

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 9:15 pm Répondre en citant

Bonsoir et content de voir que les travaux avance doucement sur ton j9. Cheers

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 9:18 pm Répondre en citant

gv creations a écrit:
Lorsque j'ai acheté le j9, il était bien à l'abri sous un hangar, hors à la maison, il reste dehors Confused
J'ai alors découvert aux premières pluies que celui-ci n'était pas étanche au niveau du raccord rehausse gouttière, au niveau du joint de la baie supérieure devant ainsi que les lanterneaux Rolling Eyes


L'ancien proprio avait rempli entièrement la gouttière de silicone, bouchant au passage les trous d'évacuations. Le silicone étant posé sur la tôle rouillée et pas nettoyée, l'eau s'infiltrait en dessous, pourrissant un peu plus la gouttière, puis s'échappait par la gouttière intérieur Rolling Eyes

On voit légèrement (car transparent ) le silicone dans la gouttière:



j'ai tout viré pour libérer les trous d'évacuation, pour ensuite traiter au Frameto + Hammérite + refait le joint au silicone bateau:





l'intérieur ayant subi le même sort:









...

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 9:22 pm Répondre en citant

Comme dit un peu avant, j'ai pu le tester lors d'un rallye: refroidissement nickel, une pêche d'enfer...









... sauf au milieu du rallye.... Rolling Eyes

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 9:23 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
Bonsoir et content de voir que les travaux avance doucement sur ton j9. Cheers

Salut Robert,

oui trop doucement Sad

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 9:30 pm Répondre en citant

gv creations a écrit:
Comme dit un peu avant, j'ai pu le tester lors d'un rallye: refroidissement nickel, une pêche d'enfer...

... sauf au milieu du rallye.... Rolling Eyes


L'après midi il a fait des caprices: dès que ça montait et que je demandait un peu plus sous la pédale d'accélérateur, il s'étouffait pour s'arrêter Rolling Eyes

Crasses dans le réservoir Skratch

En dosant sagement, et en évitant le plus possible les cotes (impossible par chez moi Mr. Green ) je suis quand même rentré à la maison Mr. Green

La semaine suivante, j'ai vidé le réservoir ( 25 l qui restait ) par la vis de purge:



mais ce qui coule est nickel:



donc pas le choix pour en avoir le coeur net:

on pose le crochet d'attelage, en faisant des photos pour ne pas oublier les branchements même si c'est à changer Mr. Green





Aucun boulon ne résiste Rolling Eyes



idem pour ceux du réservoir Rolling Eyes



mais j'ai le dernier mot Mr. Green





un petit coup de nettoyage et on voit mieux ce qu'on dit Very Happy







et comme on s'habitue aux surprises Rolling Eyes




mais le problème est vite trouvé Very Happy





et vite solutionné Very Happy



...

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 9:34 pm Répondre en citant

En démontant le réservoir, je me suis dit, autant traiter le dessous avant de remonter celui-ci Very Happy

En démontant, ça permet de se rendre compte que c'est piqué par endroit, mais pas catastrophique à première vue :













j'ai donc commencé à brosser ...

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 9:38 pm Répondre en citant

Dans mon élan, j'ai voulu voir du coté de l'aile droite, ou je savais que ce n'était pas beau, et effectivement Rolling Eyes





j'enlève donc le pare-chocs:



et effectivement de sacré morceaux Afrraid













On continue plus haut Rolling Eyes



syntho classique + un autre truc vert plus poreux à première vue, mais nettement plus dur et accrocheur : jamais vu Skratch



La aussi les épaisseurs Rolling Eyes







je ne sais pas pourquoi, mais en allant chez les beaux parents, j'ai récupérer le poste à souder du beau-père Mr. Green

Ben là, il n'y a pas, il va falloir que j'apprenne Mr. Green

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 9:41 pm Répondre en citant

Je m'étonnais de voir dans le J9 les circuits électrique en double : 2 néons (un vieux et un récent) dans la salle de bains, 2 néons (1 vieux et 1 récent) + 2 lampes (idem) à l'arrière: bien sur seul l'éclairage récent fonctionnait correctement:



sachant que tous les fils électriques passent dans les gouttières intérieures (dont je rappelle le problème d’étanchéité avec la rehausse), j'ai commencé à démonter le meuble de salle de bain Rolling Eyes







effectivement, l'eau et l'électricité: ça ne fait pas bon ménage Rolling Eyes





j'ai viré le meuble, car il faisait un poids de voleur et vu son état, on fera autre chose Very Happy



je vous laisse en prime le coton tige Mr. Green



et encore un seau Rolling Eyes



...

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 9:44 pm Répondre en citant

gv creations a écrit:




En dessous, coté intérieur, en passant avec la brosse, j'ai découvert un mic mac entre fibre syntho + adhésif argenté, le tout pour simuler une tôle Mr. Green



La ce n'est qu'une partie, mais ça fait tout de suite plus vide et plus léger Mr. Green

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 9:50 pm Répondre en citant

Bref, de surprises en surprises et à force de brosser le dessous du J9 et de passé à travers, on a décidé de tout viré et de refaire au mieux, avec un aménagement de notre choix ensuite.
Les meubles existant (en tôle) n'étant pas fonctionnel, dans un état plus que moyen, difficilement voir impossible à modifier Rolling Eyes

donc démontage :



je garde comme banque de tôle pour faire les rustines sur la carrosserie Very Happy

et voilà ce que l'on découvre derrière:



avec son lot de surprise: oh !!! une grille d'aération sur le passage de roue Rolling Eyes



ben oui faut bien faire passer l'air pour refroidir le four juste au dessus Geek

facile à enlever puisque ni collée, ni soudée mais simplement posé Rolling Eyes



avec tôle ressoudée en dessous avec passage directe dans le passage de roue: bien la conception de l'époque Rolling Eyes
Je signale que Chausson conçoit encore des camping-car :rolleyes:



...

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 9:52 pm Répondre en citant

Vous vous souvenez du chauffage camouflé au vinyl collé :





ben pas mieux en dessous Rolling Eyes



...

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 9:54 pm Répondre en citant

on continue à démonter Rolling Eyes







et la encore, autre constat logique Rolling Eyes l'arrivée d'eau du réservoir qui passe 2 fois la tôle avant d'arriver au réservoir alors qu'il y avait l'espace suffisant pour faire sans Rolling Eyes





avec un raccord au réservoir très professionnel Rolling Eyes



...

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 9:59 pm Répondre en citant

le restant de la tôle de la penderie:



et après on attaque le coin douche/toilette:



le lavabo pour un ami:



Pour démonter la paroi de droite, faut d'abord enlever la tôle de l'ancien emplacement de la batterie intérieure:





la ça va mieux:



au tour de la paroi de gauche:



on y voit un peu plus clair mais il reste encore de la tôle Mr. Green





...

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 10:00 pm Répondre en citant

et on enlève le bac de douche en fibre de verre qui au passage était mal en point et déjà rafistolé Rolling Eyes



encore une pièce à virer: le frigo à droite



...

Revenir en haut de page


Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 14 sur 16 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support