Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMar Aoû 28, 2012 10:06 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Chapeau pour cette acquisition.
J'ai hâte de voir l'aménagement intérieur, et les 1ière sorties ...
Robert a t il réglé les soucis de papiers ?

- merci.
- Pour l'aménagement, les modifs réalisées par les anciens propriétaires seront en grande majorité supprimées, car pas terrible Rolling Eyes
- Oui, Robert à réglé son problème de carte d'identité Wink

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMar Aoû 28, 2012 10:09 pm Répondre en citant

Je suis ravi pour lui.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMar Aoû 28, 2012 10:51 pm Répondre en citant

Bravo Gabriel Thumright Thumright Thumright Thumright

Emile
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMar Aoû 28, 2012 11:17 pm Répondre en citant

Bonsoir Gabriel,
Bravo pour ton acquisition.Te voilà indépendant.Tu vas pouvoir venir faire un tour jusque dans l'Est quand tu le souhaiteras.
Merci pour les nouvelles de Robert, j'ai redouté l'extradition!

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Re: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMar Sep 04, 2012 10:12 pm Répondre en citant

gv creations a écrit:

Vendu sans CT à cause d'un problème de frein entre autre (maître cylindre à première vue) , Robert et son fils l'ont rapatrié chez lui, le temps que je commande la pièce, pour revenir remplacer celle-ci ensuite.



donc voici un des coupables Mr. Green

Un peu plus de 2 heures pour arriver à le sortir Evil or Very Mad
Il faut dire que l'acces n'est du tout aisé Crying or Very sad : c'est comme travailler dans une boite à chaussure Rolling Eyes



Mais on l'a eu Very Happy



Ensuite purges avec Robert aux pédales Mr. Green , le cousin au remplissage du bocal Mr. Green et moi même aux vis de purge Mr. Green .
On remarque au passage que le répartiteur est bloqué en position ouverte: n'ayant pas la pièce sur place: je changerai dès que possible.

Au passage le bitume devant chez Robert en a pris un coup: le cric ayant laissé ses empreintes au sol Afrraid

Il a quand fait un peu plus de 400 bornes sans encombres (ou presque Mr.red )

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9150
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMar Sep 04, 2012 10:33 pm Répondre en citant

Salut Gabriel et Robert (tu nous manques)
Je vois que le maître-cylindre du J7 n'est pas plus accessible que sur les D3/D4 : on voit bien la filiation là aussi, ainsi que les progrès avec l'assistance et le double circuit...
Donc, il est arrivé dans le Noooord ?

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15509
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMer Sep 05, 2012 8:00 am Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Salut Gabriel et Robert (tu nous manques)
Je vois que le maître-cylindre du J7 n'est pas plus accessible que sur les D3/D4 : on voit bien la filiation là aussi, ainsi que les progrès avec l'assistance et le double circuit...
Donc, il est arrivé dans le Noooord ?


Salut les Nordistes ! Je sens qu'on va se retrouver bientôt sur une aire de CC Wink

Robert et Pascal, il va falloir arrêter de bouder ! Pascal tu peux peut-être demander à Ugo de "te récupérer" (je sais que c'est possible sur d'autres forums et c'est l'administrateur principal qui peut le faire)
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMer Sep 05, 2012 12:20 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:

Donc, il est arrivé dans le Noooord ?


oui, et ce matin, c'était le CT Wink





Ca va: je m'attendais à pire Mr.red
Bon faut que je rajoute à cette liste: l'embrayage et roulement de roue AV droit (jeu mineur: donc il ne l'a pas mis)

Papytech a écrit:


Salut les Nordistes ! Je sens qu'on va se retrouver bientôt sur une aire de CC Wink


ben il y a d'abords pas mal de boulot avant de nous voir
sur une aire de cc
dans un coin paisible en pleine nature Mr. Green

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leJeu Sep 06, 2012 7:30 am Répondre en citant

Bonjour Gabriel . Compliments pour ton acquisition . Cela me donne l'occasion de te dire que j'ai un J9 ( grand volume ) aussi , avec une doc. technique conséquente . A ta dispo. , bien entendu .
Par contre , tu as aussi un moteur super costaud ; je n'ai pas du tout confiance dans mon modèle essence ...
Amitiés à vous deux , Harold .

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leJeu Sep 06, 2012 11:23 am Répondre en citant

harold a écrit:
Bonjour Gabriel . Compliments pour ton acquisition . Cela me donne l'occasion de te dire que j'ai un J9 ( grand volume ) aussi , avec une doc. technique conséquente . A ta dispo. , bien entendu .
Par contre , tu as aussi un moteur super costaud ; je n'ai pas du tout confiance dans mon modèle essence ...
Amitiés à vous deux , Harold .


Bonjour Harold,

Merci, et c'est vrai qu'une doc technique un peu plus poussée serait la bienvenue sur certaines choses, car le RTA est un peu leger de temps en temps.

Je ne manquerai pas de t'appeler au secours Mr. Green

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leJeu Sep 06, 2012 8:16 pm Répondre en citant

Tu m'incites à faire une recherche dans mes cartons pour trouver un éventuel manuel d'atelier sur ce modèle .
Ce dont je dispose aisément concerne pièces de rechange J9 en microfic. hes

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leJeu Sep 06, 2012 8:40 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Tu m'incites à faire une recherche dans mes cartons pour trouver un éventuel manuel d'atelier sur ce modèle .
Ce dont je dispose aisément concerne pièces de rechange J9 en microfic. hes


Je t'en remercie par avance mon cher Harold Cheers

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leJeu Sep 06, 2012 9:03 pm Répondre en citant

Voici un petit résumé des travaux à prévoir Confused (j'alimenterai en photo plus tard)

1- Pour le gasoil: l'ancien proprio a eu des soucis lorsqu'il était en vacances dans le sud: dès qu'il prenait un rond point et changement de niveau important: le fourgon calait: le gasoil n'arrivait plus. Il a mis une nourrice avec alimentation directe sur le moteur sans passer par le filtre à gasoil: les durites d'origine n'ont pas été bouché provisoirement d'ou les fuites de gasoil constatées au CT.
On a pu remarquer lors du changement du maitre cylindre, chez Robert, qu'il manquait le joint inférieur du filtre à gasoil.
Donc crépine du réservoir bouché ou prise d'air au niveau du filtre ??? je vais d'abord vider le réservoir, pour voir ce qu'il en coule et changer le filtre pour refaire un test. si ça ne marche pas, je devrait démonter le reservoir...

2- pompe à vide: membrane cuite (d'après Robert: problème de lubrification).

3- Impossible d'arrêter le moteur en tournant la clé dans le neiman ? problème de neiman ou électrovanne? Skratch

4- vu le problème juste au dessus: l'arrêt se fait actuellement en faisant caler le moteur: l'embrayage en prends à chaque fois un coup: j'ai pu constater lors de mon retour dans le nord, que dans une cote très raide: il a faillit me lâcher, j'ai eu juste le temps de tomber le rapport inférieur mais j'ai eu quand les poils du nez frisés par l'odeur Rolling Eyes

5-légère fuite d'huile (moins pire que notre volvo Mr. Green ) surement un joint spi volant moteur, ou sortie de boite : à vérifier...

6- vidanger et nettoyer tout le circuit d'eau: le ventilo tourne constament et dès le démarrage: l'ancien proprio avait rajouté un deuxième ventilo devant la calandre (franchement pas beau) après avoir fait le Tourmalet.

7- le reste: c'est de la tôlerie ( a ceratins endroit: ça va être du sport Confused ) et revérifier tout le circuit élec, car là franchement, certains branchements font peur Afrraid

Mais bon, pour le prix, il ne fallait pas espérer avoir un fourgon état concours Mr.red

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15509
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leJeu Sep 06, 2012 9:31 pm Répondre en citant

Salut Gabriel ! Ça ressemble à un pb d'électrovanne.
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Sep 07, 2012 6:17 am Répondre en citant

Bonjour . Petite réponse rapide : Y a-t'il toujours du courant à l'arrivée sur l'électrovanne , lorsque l'on coupe le contact ?

Revenir en haut de page


Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 16 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support