Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20607
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leSam Aoû 30, 2014 5:32 pm Répondre en citant

chez Chausson à Genevilliers?http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/chausson-c-etait-germinal-16-07-2008-51552.php
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leSam Aoû 30, 2014 9:36 pm Répondre en citant

pour tes passages de roue arrières c'est comme le d4, il y a une tôle qui vient verticale qui est issue des soubassements, sur laquelle est pointée le passage de roue, 2 tôles superposée = rouille assurée!

qd j'ai refait ceux de mon d4 j'ai viré toute la partie superposée et soudé bord à bord avec une tôle neuve qui vient du soubassement regarde je viens de remettre à jour mon post et re-posté toutes les photos qui avaient disparu à 75%

pour ton plancher peut être bien que les parties que vend Eugène sont les mêmes que pour le j7/j9, ainsi tu n'as qu'à préparer les patchs et trouver qq pour souder

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4341
Localisation: tarn 81

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Aoû 31, 2014 7:34 am Répondre en citant

carami60 a écrit:



pour ton plancher peut être bien que les parties que vend Eugène sont les mêmes que pour le j7/j9, ainsi tu n'as qu'à préparer les patchs et trouver qq pour souder



Je ne connais pas Eugène mais il y a les pièces d'Emile en vente sur LBC

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/677686988.htm?ca=16_s

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Aoû 31, 2014 7:50 am Répondre en citant

je me suis planté, entre les prénoms les pseudos...

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15509
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Aoû 31, 2014 7:54 am Répondre en citant

Eugène, le carrossier, http://eugeneberg.skynetblogs.be/

Les planchers de D4 et J7 sont différents, nous avons déjà fait les comparaisons !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Aoû 31, 2014 5:47 pm Répondre en citant

Salut Gabriel,
Il faut du courage pour attaquer un chantier pareil. La rouille a fait son nid un peu partout dans les parties basses suite aux "malfaçons" ou mauvaises idées !
Il va te falloir jouer de l'Emile pour remettre tout cela en ordre ! mais ensuite tu pourras repartir sur des bases saines.
Tiens nous informé de tes prochains travaux et bises a Isabelle.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Aoû 31, 2014 9:24 pm Répondre en citant

Encouragements et beaucoup !

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMer Sep 03, 2014 12:03 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
Gros boulot,mais ensuite tu sera content de savoir ce que tu as sous les pieds!


Tout a fait !

ClaudoD4 a écrit:
Très instructif, ton démontage ! Je n'imaginais pas trop comment étaient agencés tous les accessoires d'un camping-car.
Y a du boulot, mais si tu sais manier le poste à souder, cela devrait pouvoir s'arranger (facilement, dirait Émile...)


Je ne suis pas un as de la soudure, mais je n’ai pas le choix : faut que ça se fasse ! Wink




carami60 a écrit:
1-pour tes passages de roue arrières c'est comme le d4, il y a une tôle qui vient verticale qui est issue des soubassements, sur laquelle est pointée le passage de roue, 2 tôles superposée = rouille assurée!

2- qd j'ai refait ceux de mon d4 j'ai viré toute la partie superposée et soudé bord à bord avec une tôle neuve qui vient du soubassement regarde je viens de remettre à jour mon post et re-posté toutes les photos qui avaient disparu à 75%

3- pour ton plancher peut être bien que les parties que vend Eugène sont les mêmes que pour le j7/j9, ainsi tu n'as qu'à préparer les patchs et trouver qq pour souder


1- je verrais quand je découperais Wink

2- je vais y jeter un œil Wink

3- Malheureusement non, ils ne sont pas identiques . Sad


Papytech a écrit:
Eugène, le carrossier, http://eugeneberg.skynetblogs.be/

Les planchers de D4 et J7 sont différents, nous avons déjà fait les comparaisons !


Voilà. Sad

Bernard25 a écrit:
Salut Gabriel,
1- Il faut du courage pour attaquer un chantier pareil. La rouille a fait son nid un peu partout dans les parties basses suite aux "malfaçons" ou mauvaises idées !
2- Il va te falloir jouer de l'Emile pour remettre tout cela en ordre ! mais ensuite tu pourras repartir sur des bases saines.
3- Tiens nous informé de tes prochains travaux et bises a Isabelle.


1- Ca va pour l’instant le courage ne manque pas même si je me pose encore des questions sur « comment faire » ou « par quel bout commencer » … Confused
2- Oui il va falloir que je me perfectionne Mr. Green
3- Pas de soucis et autant de sa part. Wink

harold a écrit:
Encouragements et beaucoup !


Oui il en faudra beaucoup, merci Harold Wink

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMer Sep 03, 2014 8:42 pm Répondre en citant

Il y a du boulot.
Je vous souhaite bien du courage et de la persévérance dans votre projet.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMer Sep 03, 2014 9:43 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Il y a du boulot.
Je vous souhaite bien du courage et de la persévérance dans votre projet.


merci Ugo Wink

Revenir en haut de page


Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 16 sur 16 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support