pour tes passages de roue arrières c'est comme le d4, il y a une tôle qui vient verticale qui est issue des soubassements, sur laquelle est pointée le passage de roue, 2 tôles superposée = rouille assurée!
qd j'ai refait ceux de mon d4 j'ai viré toute la partie superposée et soudé bord à bord avec une tôle neuve qui vient du soubassement regarde je viens de remettre à jour mon post et re-posté toutes les photos qui avaient disparu à 75%
pour ton plancher peut être bien que les parties que vend Eugène sont les mêmes que pour le j7/j9, ainsi tu n'as qu'à préparer les patchs et trouver qq pour souder
Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000Dim Aoû 31, 2014 7:34 am
carami60 a écrit:
pour ton plancher peut être bien que les parties que vend Eugène sont les mêmes que pour le j7/j9, ainsi tu n'as qu'à préparer les patchs et trouver qq pour souder
Je ne connais pas Eugène mais il y a les pièces d'Emile en vente sur LBC
Les planchers de D4 et J7 sont différents, nous avons déjà fait les comparaisons ! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
Salut Gabriel,
Il faut du courage pour attaquer un chantier pareil. La rouille a fait son nid un peu partout dans les parties basses suite aux "malfaçons" ou mauvaises idées !
Il va te falloir jouer de l'Emile pour remettre tout cela en ordre ! mais ensuite tu pourras repartir sur des bases saines.
Tiens nous informé de tes prochains travaux et bises a Isabelle.
Gros boulot,mais ensuite tu sera content de savoir ce que tu as sous les pieds!
Tout a fait !
ClaudoD4 a écrit:
Très instructif, ton démontage ! Je n'imaginais pas trop comment étaient agencés tous les accessoires d'un camping-car.
Y a du boulot, mais si tu sais manier le poste à souder, cela devrait pouvoir s'arranger (facilement, dirait Émile...)
Je ne suis pas un as de la soudure, mais je n’ai pas le choix : faut que ça se fasse !
carami60 a écrit:
1-pour tes passages de roue arrières c'est comme le d4, il y a une tôle qui vient verticale qui est issue des soubassements, sur laquelle est pointée le passage de roue, 2 tôles superposée = rouille assurée!
2- qd j'ai refait ceux de mon d4 j'ai viré toute la partie superposée et soudé bord à bord avec une tôle neuve qui vient du soubassement regarde je viens de remettre à jour mon post et re-posté toutes les photos qui avaient disparu à 75%
3- pour ton plancher peut être bien que les parties que vend Eugène sont les mêmes que pour le j7/j9, ainsi tu n'as qu'à préparer les patchs et trouver qq pour souder
1- je verrais quand je découperais
2- je vais y jeter un œil
3- Malheureusement non, ils ne sont pas identiques .
Les planchers de D4 et J7 sont différents, nous avons déjà fait les comparaisons !
Voilà.
Bernard25 a écrit:
Salut Gabriel,
1- Il faut du courage pour attaquer un chantier pareil. La rouille a fait son nid un peu partout dans les parties basses suite aux "malfaçons" ou mauvaises idées !
2- Il va te falloir jouer de l'Emile pour remettre tout cela en ordre ! mais ensuite tu pourras repartir sur des bases saines.
3- Tiens nous informé de tes prochains travaux et bises a Isabelle.
1- Ca va pour l’instant le courage ne manque pas même si je me pose encore des questions sur « comment faire » ou « par quel bout commencer » …
2- Oui il va falloir que je me perfectionne
3- Pas de soucis et autant de sa part.
[img]http://staticclub.caradisiac.com/private/1/camion-tracteur/peugeot-Lien supprimé par Papytech
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Je l'ai mis à l'envers pendant un mois, puis testé au 220v: c'est ok. Restera à tester par la suite au Gaz et au 12V
Donc en dessous, un espace non utilisé :
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et constatez maintenant la logique d'un professionnel
regardez les 3 grilles extérieures derrière le frigo ...
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... pour finalement obstruer celle du milieu avec du polystyrène
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ces soit disant professionnels ont été jusqu’à couper le bas du joint de la vitre pour que le frigo puisse rentrer.
Je ne parle même pas du montant à gauche: découpé dans la hauteur pour être juste maintenu avec un jet de mousse polyuréthane
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Notez au passage les exploits des fils électriques qui passaient à cet endroit
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...
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