Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Options ▼

Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
L'DD
Modérateur

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leSam Aoû 30, 2014 5:32 pm Répondre en citant

chez Chausson à Genevilliers?http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/chausson-c-etait-germinal-16-07-2008-51552.php

carami60
Modérateur

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leSam Aoû 30, 2014 9:36 pm Répondre en citant

pour tes passages de roue arrières c'est comme le d4, il y a une tôle qui vient verticale qui est issue des soubassements, sur laquelle est pointée le passage de roue, 2 tôles superposée = rouille assurée!

qd j'ai refait ceux de mon d4 j'ai viré toute la partie superposée et soudé bord à bord avec une tôle neuve qui vient du soubassement regarde je viens de remettre à jour mon post et re-posté toutes les photos qui avaient disparu à 75%

pour ton plancher peut être bien que les parties que vend Eugène sont les mêmes que pour le j7/j9, ainsi tu n'as qu'à préparer les patchs et trouver qq pour souder

sim81120
Modérateur

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Aoû 31, 2014 7:34 am Répondre en citant

carami60 a écrit:

pour ton plancher peut être bien que les parties que vend Eugène sont les mêmes que pour le j7/j9, ainsi tu n'as qu'à préparer les patchs et trouver qq pour souder

Je ne connais pas Eugène mais il y a les pièces d'Emile en vente sur LBC

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/677686988.htm?ca=16_s

carami60
Modérateur

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Aoû 31, 2014 7:50 am Répondre en citant

je me suis planté, entre les prénoms les pseudos...

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Aoû 31, 2014 7:54 am Répondre en citant

Eugène, le carrossier, http://eugeneberg.skynetblogs.be/

Les planchers de D4 et J7 sont différents, nous avons déjà fait les comparaisons !

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Aoû 31, 2014 5:47 pm Répondre en citant

Salut Gabriel,
Il faut du courage pour attaquer un chantier pareil. La rouille a fait son nid un peu partout dans les parties basses suite aux "malfaçons" ou mauvaises idées !
Il va te falloir jouer de l'Emile pour remettre tout cela en ordre ! mais ensuite tu pourras repartir sur des bases saines.
Tiens nous informé de tes prochains travaux et bises a Isabelle.

Harold/Liliane

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Aoû 31, 2014 9:24 pm Répondre en citant

Encouragements et beaucoup !

gv creations

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMer Sep 03, 2014 12:03 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
Gros boulot,mais ensuite tu sera content de savoir ce que tu as sous les pieds!

Tout a fait !

ClaudoD4 a écrit:
Très instructif, ton démontage ! Je n'imaginais pas trop comment étaient agencés tous les accessoires d'un camping-car.
Y a du boulot, mais si tu sais manier le poste à souder, cela devrait pouvoir s'arranger (facilement, dirait Émile...)

Je ne suis pas un as de la soudure, mais je n’ai pas le choix : faut que ça se fasse ! Wink

carami60 a écrit:
1-pour tes passages de roue arrières c'est comme le d4, il y a une tôle qui vient verticale qui est issue des soubassements, sur laquelle est pointée le passage de roue, 2 tôles superposée = rouille assurée!

2- qd j'ai refait ceux de mon d4 j'ai viré toute la partie superposée et soudé bord à bord avec une tôle neuve qui vient du soubassement regarde je viens de remettre à jour mon post et re-posté toutes les photos qui avaient disparu à 75%

3- pour ton plancher peut être bien que les parties que vend Eugène sont les mêmes que pour le j7/j9, ainsi tu n'as qu'à préparer les patchs et trouver qq pour souder

1- je verrais quand je découperais Wink

2- je vais y jeter un œil Wink

3- Malheureusement non, ils ne sont pas identiques . Sad

Papytech a écrit:
Eugène, le carrossier, http://eugeneberg.skynetblogs.be/

Les planchers de D4 et J7 sont différents, nous avons déjà fait les comparaisons !

Voilà. Sad

Bernard25 a écrit:
Salut Gabriel,
1- Il faut du courage pour attaquer un chantier pareil. La rouille a fait son nid un peu partout dans les parties basses suite aux "malfaçons" ou mauvaises idées !
2- Il va te falloir jouer de l'Emile pour remettre tout cela en ordre ! mais ensuite tu pourras repartir sur des bases saines.
3- Tiens nous informé de tes prochains travaux et bises a Isabelle.

1- Ca va pour l’instant le courage ne manque pas même si je me pose encore des questions sur « comment faire » ou « par quel bout commencer » … Confused
2- Oui il va falloir que je me perfectionne Mr. Green
3- Pas de soucis et autant de sa part. Wink

harold a écrit:
Encouragements et beaucoup !

Oui il en faudra beaucoup, merci Harold Wink

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMer Sep 03, 2014 8:42 pm Répondre en citant

Il y a du boulot.
Je vous souhaite bien du courage et de la persévérance dans votre projet.

gv creations

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMer Sep 03, 2014 9:43 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Il y a du boulot.
Je vous souhaite bien du courage et de la persévérance dans votre projet.

merci Ugo Wink

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMar Avr 08, 2025 8:29 pm Répondre en citant

gv creations a écrit:
Frigo enlevé:

[img]http://staticclub.caradisiac.com/private/1/camion-tracteur/peugeot-Lien supprimé par Papytech

Lien supprimé par Papytech

Je l'ai mis à l'envers pendant un mois, puis testé au 220v: c'est ok. Restera à tester par la suite au Gaz et au 12V Confused

Donc en dessous, un espace non utilisé :

et constatez maintenant la logique d'un professionnel Rolling Eyes
regardez les 3 grilles extérieures derrière le frigo ...

... pour finalement obstruer celle du milieu avec du polystyrène Rolling Eyes

ces soit disant professionnels ont été jusqu’à couper le bas du joint de la vitre pour que le frigo puisse rentrer.
Je ne parle même pas du montant à gauche: découpé dans la hauteur pour être juste maintenu avec un jet de mousse polyuréthane Rolling Eyes

Notez au passage les exploits des fils électriques qui passaient à cet endroit Rolling Eyes

...

Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 16 sur 16 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16