Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Sep 07, 2012 6:41 am Répondre en citant

pour caler il te faut ouvrir le capot et pousser au delà de la position ralenti l'actionneur de la pompe à injection, plus de soucis pour l'embrayage


au pire pour ne pas l’abîmer tu te mets en 4ème pour faire comme un démarrage et la tu vas voir ça cale très facilement

le manque de lubrification de la pompe à vide pour l'assistance des freins fait serrer le piston de la pompe, sans plus normalement

pour le gas oil change tous les tuyaux en général au bout de 20 ans c'est mort sauf s'ils sont en cuivre

si tu les démontes tu les mets sous pression et tu les passes ds un bac et tu observe si ça bulle...

bon courage, c'est sympa comme véhicule
a+

Revenir en haut de page

PATRIK27





Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1206
Localisation: Hte Normandie

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Sep 07, 2012 7:20 am Répondre en citant

oui chouetos !!
ca donne envie de partir en ballade.....;-)
_________________
merci
Patrik

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Sep 07, 2012 8:48 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Salut Gabriel ! Ça ressemble à un pb d'électrovanne.


C'est ce que l'on m'a dit Wink

harold a écrit:
Bonjour . Petite réponse rapide : Y a-t'il toujours du courant à l'arrivée sur l'électrovanne , lorsque l'on coupe le contact ?


Je n'ai pas encore testé, mais comme il n'y avait plus d'écrou j'ai retiré le fil pour voir si le moteur allait se couper mais il ne l'a pas fait :








carami60 a écrit:
1 - pour caler il te faut ouvrir le capot et pousser au delà de la position ralenti l'actionneur de la pompe à injection, plus de soucis pour l'embrayage


2 - au pire pour ne pas l’abîmer tu te mets en 4ème pour faire comme un démarrage et la tu vas voir ça cale très facilement

3 - le manque de lubrification de la pompe à vide pour l'assistance des freins fait serrer le piston de la pompe, sans plus normalement

4 - pour le gas oil change tous les tuyaux en général au bout de 20 ans c'est mort sauf s'ils sont en cuivre

si tu les démontes tu les mets sous pression et tu les passes ds un bac et tu observe si ça bulle...

5 - bon courage, c'est sympa comme véhicule
a+


1- contrairement à la majorité des membres de ce forum: je ne suis pas du tout expert en méca. et en élec. Embarassed donc l'actionneur de la pompe, il faut encore que je saches ce que c'est, car j'ai pu constater qu'il y avait un câble actionné par la pédale et un autre que j'ai manipuler directement avec la main, mais je ne sais pas encore ce qui actionne ce deuxième câble Skratch



2- c'est ce que fait actuellement Wink

3- je vais démonter pour voir ...

4- il me semble que c'est majoritairement du cuivre, mais je regarderai ça ce week-end Wink

5- il en faudra, mais ça vaut le coup .


PATRIK27 a écrit:
oui chouetos !!
ca donne envie de partir en ballade.....;-)


c'est le but final Mr. Green

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15509
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Sep 07, 2012 9:01 pm Répondre en citant

Gabriel ! Tu es en train de devenir un pro, toi aussi ! Courage Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Sep 07, 2012 9:09 pm Répondre en citant

c'est pour cela que je te donnes des infos

le 2ème câble cela doit être l'accélérateur à froid

l'actionneur c'est la patte à gauche de ton EV derrière il doit y avoir un renvoi, que tu peux pousser au delà de sa position et cela coupe mécaniquement ds la pompe l'arrivée de GO je pense que c'est une pompe roto

l'ev ce sont les mêmes que les 305 405 505

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Sep 07, 2012 9:13 pm Répondre en citant



c'est le levier le plus à gauche sur cette photo

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Sep 07, 2012 9:27 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Gabriel ! Tu es en train de devenir un pro, toi aussi ! Courage Wink


Faut le dire vite Lol

carami60 a écrit:
c'est pour cela que je te donnes des infos

le 2ème câble cela doit être l'accélérateur à froid

l'actionneur c'est la patte à gauche de ton EV derrière il doit y avoir un renvoi, que tu peux pousser au delà de sa position et cela coupe mécaniquement ds la pompe l'arrivée de GO je pense que c'est une pompe roto

l'ev ce sont les mêmes que les 305 405 505

http://img593.imageshack.us/img593/5014/nxv0pomperotodiesel.jpg

c'est le levier le plus à gauche sur cette photo


merci Johann pour les infos, je regarderai demain en détail directement sur le bestiau Wink


Dernière édition par gv creations le Ven Sep 07, 2012 10:03 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15509
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Sep 07, 2012 9:55 pm Répondre en citant

Gabriel, vu ! La pompe de Johann est nickel ! Il faut donc nettoyer la tienne pour t'y retrouver...

Aie ! Pas sur la tête !
Lol Lol
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Sep 07, 2012 10:04 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Gabriel, vu ! La pompe de Johann est nickel ! Il faut donc nettoyer la tienne pour t'y retrouver...

Aie ! Pas sur la tête !
Lol Lol


je roulerai seulement dans 10 ans alors Mr. Green

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Sep 09, 2012 9:46 pm Répondre en citant

Avant de démonter l'électrovanne, j'ai voulu m'assurer qu'il y avait bien du jus dans le fil, du coup j'ai bricolé une lampe témoin Very Happy



il y a bien du jus dans le fil, donc j'ai démonté:





et là surprise: vide: pas d'axe ni de ressort



Donc l'électrovanne y est pour quelque chose Mr. Green
mais j'ai quand même voulu vérifier s'il y avait de la merde dans le réservoir, j'ai enlevé la vis de purge, le temps de remplir un peu le bocal, mais pas grand chose à signaler: donc faut-il vraiment le démonter ? Skratch

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15509
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Sep 09, 2012 9:53 pm Répondre en citant

Salut Gabriel

Passe directement au changement de l'électrovanne

http://cgi.ebay.fr/Electrovanne-Lucas-Peugeot-J5-J7-J9-Solenoid-/251064037992?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a74953268#ht_5422wt_901
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Sep 09, 2012 9:56 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Salut Gabriel

Passe directement au changement de l'électrovanne

http://cgi.ebay.fr/Electrovanne-Lucas-Peugeot-J5-J7-J9-Solenoid-/251064037992?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a74953268#ht_5422wt_901


C'est ce qui est prévu Wink

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leLun Sep 10, 2012 6:46 am Répondre en citant

pour l'ev je te l'ai dit idem 305 405 505 donc ds les cases y'en a à la pelle pour 5€ ou même gratos

elle est vide car le bobinage est mort c'est l'astuce à utiliser qd ça arrive pour continuer à rouler, c'est l'avantage par rapport aux hdi et compagnie!!!! tu peux te servir de ta lampe témoin et la mettre en série avec la bobine de l'ev si la lampe s'allume le bobinage est bon si elle ne s’allume pas il est mort mais je ne pense pas me tromper

les filtres à go sont de grosse section et le go est un antirouille "naturel" donc y'a pas de raison de démonter

si ton moteur ratatouille ce n'est pas comme pour une essence lorgne plus vers les prises d'air

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMar Sep 11, 2012 8:30 pm Répondre en citant

carami60 a écrit:


les filtres à go sont de grosse section et le go est un antirouille "naturel" donc y'a pas de raison de démonter

si ton moteur ratatouille ce n'est pas comme pour une essence lorgne plus vers les prises d'air


Justement, et comme l'ancien proprio avait court-circuité le filtre à GO, je me posais la question de savoir s'il n'y avait pas une prise d'air sur celui-ci: j'ai donc démonté pour m'en assurer:





Donc il y a bien le joint entre le verre et le filtre + le joint en bas du verre au niveau du L:



Il y a juste sur la partie supérieure, ou dans la gorge, il n'y a pas de joint (sur la photo, on a l'impression qu'il y a un joint, mais c'est l'ombre et confirme qu'il n'y en a pas): je ne sais pas s'il y en a un à l'origine à cet endroit Skratch



Sinon le filtre par lui-même à l'air très propre Wink

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15509
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMar Sep 11, 2012 8:58 pm Répondre en citant

Salut Gabriel

J'ai trouvé cela sur le forum j7/j9


_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.


Dernière édition par Papytech le Mar Sep 11, 2012 9:35 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page


Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 16 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support