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carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1783 Localisation: vosges
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Ven Sep 07, 2012 6:41 am |
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pour caler il te faut ouvrir le capot et pousser au delà de la position ralenti l'actionneur de la pompe à injection, plus de soucis pour l'embrayage
au pire pour ne pas l’abîmer tu te mets en 4ème pour faire comme un démarrage et la tu vas voir ça cale très facilement
le manque de lubrification de la pompe à vide pour l'assistance des freins fait serrer le piston de la pompe, sans plus normalement
pour le gas oil change tous les tuyaux en général au bout de 20 ans c'est mort sauf s'ils sont en cuivre
si tu les démontes tu les mets sous pression et tu les passes ds un bac et tu observe si ça bulle...
bon courage, c'est sympa comme véhicule
a+ |
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PATRIK27

Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1197 Localisation: Hte Normandie
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Ven Sep 07, 2012 7:20 am |
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oui chouetos !!
ca donne envie de partir en ballade.....;-) _________________ merci
Patrik |
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gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1725 Localisation: Nord
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Ven Sep 07, 2012 8:48 pm |
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Papytech a écrit: | Salut Gabriel ! Ça ressemble à un pb d'électrovanne. |
C'est ce que l'on m'a dit
harold a écrit: | Bonjour . Petite réponse rapide : Y a-t'il toujours du courant à l'arrivée sur l'électrovanne , lorsque l'on coupe le contact ? |
Je n'ai pas encore testé, mais comme il n'y avait plus d'écrou j'ai retiré le fil pour voir si le moteur allait se couper mais il ne l'a pas fait :
carami60 a écrit: | 1 - pour caler il te faut ouvrir le capot et pousser au delà de la position ralenti l'actionneur de la pompe à injection, plus de soucis pour l'embrayage
2 - au pire pour ne pas l’abîmer tu te mets en 4ème pour faire comme un démarrage et la tu vas voir ça cale très facilement
3 - le manque de lubrification de la pompe à vide pour l'assistance des freins fait serrer le piston de la pompe, sans plus normalement
4 - pour le gas oil change tous les tuyaux en général au bout de 20 ans c'est mort sauf s'ils sont en cuivre
si tu les démontes tu les mets sous pression et tu les passes ds un bac et tu observe si ça bulle...
5 - bon courage, c'est sympa comme véhicule
a+ |
1- contrairement à la majorité des membres de ce forum: je ne suis pas du tout expert en méca. et en élec. donc l'actionneur de la pompe, il faut encore que je saches ce que c'est, car j'ai pu constater qu'il y avait un câble actionné par la pédale et un autre que j'ai manipuler directement avec la main, mais je ne sais pas encore ce qui actionne ce deuxième câble
2- c'est ce que fait actuellement
3- je vais démonter pour voir ...
4- il me semble que c'est majoritairement du cuivre, mais je regarderai ça ce week-end
5- il en faudra, mais ça vaut le coup .
PATRIK27 a écrit: | oui chouetos !!
ca donne envie de partir en ballade.....;-) |
c'est le but final  |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Ven Sep 07, 2012 9:01 pm |
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Gabriel ! Tu es en train de devenir un pro, toi aussi ! Courage  _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1783 Localisation: vosges
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Ven Sep 07, 2012 9:09 pm |
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c'est pour cela que je te donnes des infos
le 2ème câble cela doit être l'accélérateur à froid
l'actionneur c'est la patte à gauche de ton EV derrière il doit y avoir un renvoi, que tu peux pousser au delà de sa position et cela coupe mécaniquement ds la pompe l'arrivée de GO je pense que c'est une pompe roto
l'ev ce sont les mêmes que les 305 405 505 |
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carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1783 Localisation: vosges
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Ven Sep 07, 2012 9:13 pm |
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c'est le levier le plus à gauche sur cette photo |
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gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1725 Localisation: Nord
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Ven Sep 07, 2012 9:27 pm |
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Papytech a écrit: | Gabriel ! Tu es en train de devenir un pro, toi aussi ! Courage  |
Faut le dire vite
carami60 a écrit: | c'est pour cela que je te donnes des infos
le 2ème câble cela doit être l'accélérateur à froid
l'actionneur c'est la patte à gauche de ton EV derrière il doit y avoir un renvoi, que tu peux pousser au delà de sa position et cela coupe mécaniquement ds la pompe l'arrivée de GO je pense que c'est une pompe roto
l'ev ce sont les mêmes que les 305 405 505
http://img593.imageshack.us/img593/5014/nxv0pomperotodiesel.jpg
c'est le levier le plus à gauche sur cette photo |
merci Johann pour les infos, je regarderai demain en détail directement sur le bestiau 
Dernière édition par gv creations le Ven Sep 07, 2012 10:03 pm; édité 1 fois |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Ven Sep 07, 2012 9:55 pm |
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Gabriel, vu ! La pompe de Johann est nickel ! Il faut donc nettoyer la tienne pour t'y retrouver...
Aie ! Pas sur la tête !
 _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1725 Localisation: Nord
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Ven Sep 07, 2012 10:04 pm |
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Papytech a écrit: | Gabriel, vu ! La pompe de Johann est nickel ! Il faut donc nettoyer la tienne pour t'y retrouver...
Aie ! Pas sur la tête !
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je roulerai seulement dans 10 ans alors  |
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gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1725 Localisation: Nord
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Dim Sep 09, 2012 9:46 pm |
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Avant de démonter l'électrovanne, j'ai voulu m'assurer qu'il y avait bien du jus dans le fil, du coup j'ai bricolé une lampe témoin
il y a bien du jus dans le fil, donc j'ai démonté:
et là surprise: vide: pas d'axe ni de ressort
Donc l'électrovanne y est pour quelque chose
mais j'ai quand même voulu vérifier s'il y avait de la merde dans le réservoir, j'ai enlevé la vis de purge, le temps de remplir un peu le bocal, mais pas grand chose à signaler: donc faut-il vraiment le démonter ?
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1725 Localisation: Nord
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Dim Sep 09, 2012 9:56 pm |
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C'est ce qui est prévu  |
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carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1783 Localisation: vosges
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Lun Sep 10, 2012 6:46 am |
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pour l'ev je te l'ai dit idem 305 405 505 donc ds les cases y'en a à la pelle pour 5€ ou même gratos
elle est vide car le bobinage est mort c'est l'astuce à utiliser qd ça arrive pour continuer à rouler, c'est l'avantage par rapport aux hdi et compagnie!!!! tu peux te servir de ta lampe témoin et la mettre en série avec la bobine de l'ev si la lampe s'allume le bobinage est bon si elle ne s’allume pas il est mort mais je ne pense pas me tromper
les filtres à go sont de grosse section et le go est un antirouille "naturel" donc y'a pas de raison de démonter
si ton moteur ratatouille ce n'est pas comme pour une essence lorgne plus vers les prises d'air |
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gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1725 Localisation: Nord
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Mar Sep 11, 2012 8:30 pm |
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carami60 a écrit: |
les filtres à go sont de grosse section et le go est un antirouille "naturel" donc y'a pas de raison de démonter
si ton moteur ratatouille ce n'est pas comme pour une essence lorgne plus vers les prises d'air |
Justement, et comme l'ancien proprio avait court-circuité le filtre à GO, je me posais la question de savoir s'il n'y avait pas une prise d'air sur celui-ci: j'ai donc démonté pour m'en assurer:
Donc il y a bien le joint entre le verre et le filtre + le joint en bas du verre au niveau du L:
Il y a juste sur la partie supérieure, ou dans la gorge, il n'y a pas de joint (sur la photo, on a l'impression qu'il y a un joint, mais c'est l'ombre et confirme qu'il n'y en a pas): je ne sais pas s'il y en a un à l'origine à cet endroit
Sinon le filtre par lui-même à l'air très propre  |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Mar Sep 11, 2012 8:58 pm |
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Salut Gabriel
J'ai trouvé cela sur le forum j7/j9
 _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
Dernière édition par Papytech le Mar Sep 11, 2012 9:35 pm; édité 1 fois |
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