Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Harold/Liliane

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Sep 14, 2012 7:42 am Répondre en citant

Bonjour Gabriel . Délicieux moments que cette remise en état en famille ,la tête pleine de voyages , grands et petits ... Bravo !
Voici une expérience personnelle de "nettoyage " des bulles d'hélico.: Après ponçage avec un abrasif , le plexi. devenu opaque (eh oui!),était frotté avec des pâtes à polir de plus en plus fines jusqu'à l'aspect du neuf .
Beaucoup d'huile de coudes s s ! Evidemment la qualité du plexi. devait être là .
S'il y a des aéronautes parmis nos amis du forum , ils doivent connaître la musique ??.

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Sep 14, 2012 9:36 am Répondre en citant

Si c'est du verre les produ_its existent aussi... c'est plus long à roder...

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Sep 14, 2012 10:43 am Répondre en citant

Superbe ce camion, mais tu as du boulot.
Sur une des photos, il y a un petit ventilateur. On m'a donné le même (en moins bon état à priori) que je compte mettre dans la ds.
Sympa de bosser avec les enfants (si ce n'est pas contraint, bien sur).

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Sep 14, 2012 11:12 am Répondre en citant

trés lumineux,oui,mais prévois quand meme des rideaux pour la nuit et en roulant,quand le soleil est haut.......................

gv creations

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Sep 14, 2012 12:47 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Bonjour Gabriel . Délicieux moments que cette remise en état en famille ,la tête pleine de voyages , grands et petits ... Bravo !
Voici une expérience personnelle de "nettoyage " des bulles d'hélico.: Après ponçage avec un abrasif , le plexi. devenu opaque (eh oui!),était frotté avec des pâtes à polir de plus en plus fines jusqu'à l'aspect du neuf .
Beaucoup d'huile de coudes s s ! Evidemment la qualité du plexi. devait être là .
S'il y a des aéronautes parmis nos amis du forum , ils doivent connaître la musique ??.

Pour le pléxi: je connais également, pour l'avoir fait des centaines de fois Wink

Papytech a écrit:
Si c'est du verre les produ_its existent aussi... c'est plus long à roder...

Oui, mais je vais tenter le coup Wink

cliaxya a écrit:
Superbe ce camion, mais tu as du boulot.
Sur une des photos, il y a un petit ventilateur. On m'a donné le même (en moins bon état à priori) que je compte mettre dans la ds.
Sympa de bosser avec les enfants (si ce n'est pas contraint, bien sur).

Oui pas mal de boulot, et non je n'impose pas à mes femmes de bosser dedans Mr. Green
Je dirais qu'elles sont tellement motivées, que maintenant je dois assurer coté méca, sinon ça va mal se passer Mr. Green

Le ventilo: je ne pense pas que l'on va le garder: si c'est le cas, je te le dis Wink

L'DD a écrit:
trés lumineux,oui,mais prévois quand meme des rideaux pour la nuit et en roulant,quand le soleil est haut.......................

Bien sur Laurent: ne t'inquiète pas Mr. Green : il y en a une qui va se charger de faire ça très bien Mr. Green

gv creations

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Sep 16, 2012 8:56 pm Répondre en citant

Alors, la suite Mr. Green

electrovanne changée :

Lien supprimé par Papytech

Donc maintenant le moteur se coupe bien Thumright

J'ai changé le filtre à gasoil , fait les purges comme ils ont dit et ai rebranché le circuit normal avec le reservoir:
C'est bien reparti, le moteur tourne normalement , mais en regardant le filtre j'aperçois une bulle d'air (la taille d'un bille), que je n'arrive pas à faire partir en purgeant (la bulle reste à la même taille), donc à voir...
N'ayant pas encore les plaques d'immat. (pas eu le temps) je ne me suis pas encore aventuré sur la route pour faire un test Wink

gv creations

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Sep 16, 2012 9:00 pm Répondre en citant

A l'intérieur du capot: il a fallu intervenir pour éviter d'y mettre le feu Afrraid

Maintenant, c'est mieux Mr.red

gv creations

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Sep 16, 2012 9:03 pm Répondre en citant

J'en ai profité pour virer le ventilo sup.

j'ai également changé le klaxon qui était HS (il faut dire qu'il avait des cosses de 2 tailles au dessus Afrraid : je ne vous explique pas les contacts Rolling Eyes )

gv creations

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Sep 16, 2012 9:07 pm Répondre en citant

Après je me suis attaqué au filtre à air mais à l'huile Lol

Bon là c'était après le remontage : il est plus propre Mr.red

alors en démontant Afrraid

la merde Afrraid

un bon coup de gasoil dans la gueule puis souflette Cool

puis remplissage de 0,350 L d'huile moteur et on remonte le tout Very Happy

mais je comprend mieux pourquoi le raccord en le filtre et la tubulure d'admission, était débranchée du filtre Rolling Eyes

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Sep 16, 2012 9:07 pm Répondre en citant

Du très beau travail comme on aime. Cheers

gv creations

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Sep 16, 2012 9:09 pm Répondre en citant

gv creations a écrit:
mais je comprend mieux pourquoi le raccord en le filtre et la tubulure d'admission, était débranchée du filtre Rolling Eyes

le fait de l'avoir débranché: l'ancien proprio n'a pas fait gaffe, que celle-ci était à proximité de la poulie Rolling Eyes

bilan Rolling Eyes

Je ne comprends que ce J9 soit encore en vie Mr.red

au passage: je remarque qu'il me manque l'embout 6 Rolling Eyes

gv creations

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Sep 16, 2012 9:12 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
Du très beau travail comme on aime. Cheers

Merci Robert Wink

Mais quelque part, il ne faut pas décevoir les pros de ce forum Mr. Green

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Sep 16, 2012 9:19 pm Répondre en citant

Belle ecquisition Gabriel et je comprends ta rapidité à le remettre en état pour certainement en profiter le plus rapidement possible !

gv creations

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Sep 16, 2012 9:25 pm Répondre en citant

Au CT, je suis descendu dans la fosse avec le gars, et j'ai fait quelques photos (pas terrible Embarassed ) du dessous :

Le détail qui tue de la partie gauche de la photo Rolling Eyes

le bas de l'aile arrière droite: cuite (Au secours Emile Mr. Green ) :

Là on voit bien les 2 tuyaux de la nourrice qui passaient de la cabine au niveau du levier de vitesse pour passer en dessous et rejoindre le moteur. Depuis, j'ai également remis la bague qui se baladait sur l’échappement dans son logement, donc maintenant: plus de gling-gling Mr.red :

Corrosion perforante Confused (au secour Emile Mr. Green )

bref, il va falloir que je traite rapidement le dessous, avant que ça n'attaque plus loin Wink

gv creations

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leDim Sep 16, 2012 9:28 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
Belle ecquisition Gabriel et je comprends ta rapidité à le remettre en état pour certainement en profiter le plus rapidement possible !

Merci Bernard Wink

Etant avant tout un projet familial: c'est sur que l'envie d'en profiter est grande Wink

Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 6 sur 16 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 14, 15, 16  Suivante