Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
bobinet
Age: 62 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 911 Localisation: Meaux seine et marne
|
Sujet: Carte grise collection Mar Oct 13, 2020 8:46 am |
|
|
Jean-Gabriel MARTIN a écrit: | La FFVE est consciente de cette difficulté et de l'impossibilité d'obtenir une carte grise, même collection, si il y a eu des transactions non enregistrées donnant lieu à nouveau certificat d'immatriculation. Pour l'instant blocage absolu de l'ANTS. Des négociations sont en cours avec les autorités de tutelle pour que l'attestation FFVE fasse foi et suffise, mais c'est long et compliqué. Pour info, je suis administrateur suppléant au titre du Club 403. |
D'autant plus que si une attestation FFVE nous donnait le droit d'immatriculer n'importe quelle véhicule anciens juste avec une déclaration sur l'honneur, il pourrait passer des véhicules volés même depuis longtemps, car je ne crois pas que la FFVE pourrais faire un travail de détective et de police !!
C'est peut être là que ça bloque, sans parler des voitures volés très très chères qui pourrait être remise sur le marché !! _________________ bobinet |
|
|
|
Cedric
Age: 47 Inscrit le: 06 Sep 2017 Messages: 829 Localisation: Bretagne; ille et vilaine
|
Sujet: Carte grise collection Mar Nov 24, 2020 6:18 pm |
|
|
Bonsoir a tous, et voila après presque 2 mois à galérer pour obtenir une carte grise, c'est chose faite aujourd'hui Au final mon dossier était ultra galère à gérer, mais heureusement le mandataire par qui je suis passé est parvenue à m'obtenir le fameux sésame (seulement 2 sur Rennes à gérer les moutons a 5 pattes). Je ne vais pas vous détailler toute la procédure ici, mais il faut savoir qu'il ne faut absolument pas faire figurer l'ancienne immatriculation si vous n'avez pas l'ancienne carte grise et si les cessions ne sont pas a jour comme dans mon cas. j'ai donc dû réaliser plusieurs attestations sur l'honneur, contacter la préfecture ou avait été immatriculé le véhicule à l'époque pour obtenir une copie du registre des immatriculations ou ils ont découvert que la cession n'était pas jour donc en théorie impossible à ré-immatriculer car l'ancien propriétaire est très probablement décédé et que l'immat que j'avais correspondait à une première immatriculation, j'ai donc maintenant la date exacte de mon fourgon (le 16/02/1954). Voilà je vais enfin pouvoir rouler sereinement et prendre un méga apéro factice bien sûr |
|
|
|
sim81120 Modérateur
Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4448 Localisation: tarn 81
|
Sujet: Carte grise collection Mar Nov 24, 2020 6:33 pm |
|
|
Cedric a écrit: | Bonsoir a tous, et voila après presque 2 mois à galérer pour obtenir une carte grise, c'est chose faite aujourd'hui Au final mon dossier était ultra galère à gérer, mais heureusement le mandataire par qui je suis passé est parvenue à m'obtenir le fameux sésame (seulement 2 sur Rennes à gérer les moutons a 5 pattes). Je ne vais pas vous détailler toute la procédure ici, mais il faut savoir qu'il ne faut absolument pas faire figurer l'ancienne immatriculation si vous n'avez pas l'ancienne carte grise et si les cessions ne sont pas a jour comme dans mon cas. j'ai donc dû réaliser plusieurs attestations sur l'honneur, contacter la préfecture ou avait été immatriculé le véhicule à l'époque pour obtenir une copie du registre des immatriculations ou ils ont découvert que la cession n'était pas jour donc en théorie impossible à ré-immatriculer car l'ancien propriétaire est très probablement décédé et que l'immat que j'avais correspondait à une première immatriculation, j'ai donc maintenant la date exacte de mon fourgon (le 16/02/1954). Voilà je vais enfin pouvoir rouler sereinement et prendre un méga apéro factice bien sûr |
Comme quoi il faut toujours persévérer et jamais baisser les bras.
|
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Carte grise collection Mar Nov 24, 2020 6:33 pm |
|
|
Super, voilà une bonne nouvelle, je suis content pour toi !
Je sens que je vais avoir besoin de tes conseils car pour la 204, je suis exactement dans le même cas que toi, avec les papiers perdus et l'ancien propriétaire dans l'autre monde depuis plus de 20 ans.
Je me doutais bien qu'il fallait faire disparaître l'ancienne immatriculation et j'ai donc enlevé les plaques...
Mais pour le contrôle technique, est-ce possible sans immatriculation ? |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Carte grise collection Mar Nov 24, 2020 6:41 pm |
|
|
Félicitations, Cédric _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
Cedric
Age: 47 Inscrit le: 06 Sep 2017 Messages: 829 Localisation: Bretagne; ille et vilaine
|
Sujet: Carte grise collection Mar Nov 24, 2020 6:54 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Super, voilà une bonne nouvelle, je suis content pour toi !
Je sens que je vais avoir besoin de tes conseils car pour la 204, je suis exactement dans le même cas que toi, avec les papiers perdus et l'ancien propriétaire dans l'autre monde depuis plus de 20 ans.
Je me doutais bien qu'il fallait faire disparaître l'ancienne immatriculation et j'ai donc enlevé les plaques...
Il ne faut pas mettre l'immatriculation du véhicule lors de ta demande FFVE juste le numéro d'identification. fait ta demande de certificat d'immatriculation avant ton contrôle technique tu devrait avoir un certificat provisoire et tu passera ton CT avec ça. Dans mon cas, le véhicule étant d'avant 1960 et n'en n'ayant jamais passé il parait que je n'avais même pas à en passer un pour avoir mes papiers. il te faudra réaliser une déclaration de perte de carte grise, une déclaration sur l'honneur de propriété du véhicule... et plus si affinités. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Carte grise collection Mar Nov 24, 2020 7:30 pm |
|
|
Cedric a écrit: | ClaudoD4 a écrit: | Super, voilà une bonne nouvelle, je suis content pour toi !
Il ne faut pas mettre l'immatriculation du véhicule lors de ta demande FFVE juste le numéro d'identification. fait ta demande de certificat d'immatriculation avant ton contrôle technique tu devrait avoir un certificat provisoire et tu passera ton CT avec ça. Dans mon cas, le véhicule étant d'avant 1960 et n'en n'ayant jamais passé il parait que je n'avais même pas à en passer un pour avoir mes papiers. il te faudra réaliser une déclaration de perte de carte grise, une déclaration sur l'honneur de propriété du véhicule... et plus si affinités. |
Merci beaucoup Cédric, je vais commencer ces démarches, la partie la moins intéressante d'une restauration pour moi ! |
|
|
|
Jean-Gabriel MARTIN
Age: 72 Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 1114 Localisation: Orléans Loiret France
|
Sujet: Carte grise collection Ven Jan 28, 2022 9:42 am |
|
|
Bonjour,
pour ceux qui veulent en savoir plus, la FFVE organise un "live" sur le sujet avec possibilité de poser des questions préalables :
"" Bonjour à tous,
Nous vous informons de la reprise des Lives FFVE sur Facebook, avec un format de 15min de présentation sur un thème annoncé et 15min de questions / réponses avec les internautes.
Nous proposerons cet évènement à raison d’une fois par mois en variant les sujets, et le rdv sera donné à priori les 1er jeudi du mois.
Le premier live Facebook avec notre président Jean-Louis Blanc se déroulera jeudi 3 février prochain à 19h sur le thème : les avantages du certificat d’immatriculation de collection.
Voici les étapes de la partie communication que nous vous partageons :
Mardi 25 janvier : nous avons lancé un formulaire sur les réseaux sociaux, il nous permettra de recueillir toutes les questions des internautes afin de formuler les réponses lors du live
Jeudi 27 janvier : annonce officielle du live avec la date / horaire /thème + création de l’évènement Facebook
Vendredi 28 janvier : Quizz pour deviner qui officiera aux côtés de Jean-Louis, en tant que présentateur du Live (story Facebook et Instagram)
Samedi 29 février : révélation du présentateur (nous vous laissons la surprise également)
Mardi 1er février : relance J-2
Jeudi 3 février: dernière relance
L’objectif de ce message, est de vous informer de cette opération de communication mais également de vous inviter à diffuser largement ce premier rdv, à partager les publications du compte officiel et l’évènement Facebook à votre communauté.
Nous restons à disposition,
Très bonne journée à tous,
L’équipe communication
01 42 37 58 24
Fédération Française des Véhicules d'Epoque B.P. 40068
92105 Boulogne Billancourt
www.ffve.org """ _________________ JGM
www.jeanga.fr |
|
|
|
remy06710
Age: 53 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 3008 Localisation: 06710 Villars sur var
|
Sujet: Carte grise collection Lun Jan 23, 2023 8:27 pm |
|
|
Jean-Gabriel MARTIN a écrit: | Avec les deux carte grise de retard, il be pourra pas être immatriculé, même en collection. |
Possédant plusieurs véhicules dans ce cas , tes infos m'inquiètent ... |
|
|
|
Jean-Gabriel MARTIN
Age: 72 Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 1114 Localisation: Orléans Loiret France
|
Sujet: Carte grise collection Lun Jan 23, 2023 9:16 pm |
|
|
Dans l'avant dernier numéro (17) de l'Authentique, la revue de la FFVE, un long interview de Loïc Duval, son directeur général, qui explique tout cela. Je n'arrive malheureusement pas à vous scanner l'article pour qu'il reste lisible mais avec un fichier pas trop volumineux. _________________ JGM
www.jeanga.fr |
|
|
|
|
|
Page 4 sur 4 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 |