Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: Carte grise collection

Carte grise collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leSam Mar 16, 2019 8:51 am Répondre en citant

Ce sont les constructeurs qui détiennent l'historique de leur production et les attestations demandées sont parfois moins chères chez-eux!
Cette propagande est une honte en présentant la magique FFVE comme la seule alternative ! Ca pue le fric ...

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leSam Mar 16, 2019 9:10 am Répondre en citant

l'endroit de leur campement ,les loyers ne sont pas donnés non plus!

11 rue Castéja, 92100 Boulogne-Billancourt

Estimations de prix MeilleursAgents au 1 mars 2019.
Appartement

Prix m2 moyen
7 541 €
de 6 550 € à 9 092 €
Indice de confiance 4 sur 5



et beaucoup de monde!
https://www.ffve.org/Organigramme
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leSam Mar 16, 2019 10:26 am Répondre en citant

Pour la défense de cette pauvre" FFVE", je dirais qu'en désespoir de cause pour certaine marque qui n'existe plus ou qui ont été racheté par de nouvelles sociétés qui n'ont que faire du patrimoine passé, c'est une des solutions.
je vous ai par ailleurs raconté les démarches pour faire immatriculé mon PP5B STAUB...... si il n'y avait pas eu la solution FFVE, jamais ce véhicule n'aurait pu rouler en toute légalité....
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leSam Mar 16, 2019 10:39 am Répondre en citant

bobinet a écrit:
Pour la défense de cette pauvre" FFVE", je dirais qu'en désespoir de cause pour certaine marque qui n'existe plus ou qui ont été racheté par de nouvelles sociétés qui n'ont que faire du patrimoine passé, c'est une des solutions.
je vous ai par ailleurs raconté les démarches pour faire immatriculé mon PP5B STAUB...... si il n'y avait pas eu la solution FFVE, jamais ce véhicule n'aurait pu rouler en toute légalité....


En effet la FFVE peut s'avérer être le dernier recours. Par contre je rejoins Harold pour la plupart des cas.
Pour passer mon D4A en CGC je suis passé par Peugeot, pour la Mustang je suis passé par Ford France et son service homologation. C'est payant également : 50 €
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 787
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMer Oct 07, 2020 2:49 pm Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis en galère pour ma carte grise, ne parvenant pas à faire la démarche pour l'obtention de ma carte grise sur le site de l'ANTS car on me signale un problème avec l'ancienne immatriculation, je suis passé par le site carte grise.com pour faire la demande à ma place et là, reponse: en l'absence de l'ancienne carte grise, ils ne peuvent pas non plus réaliser la demande et que seul l'ANTS y est habilitée. Avez vous une idée, un conseil, ça pue cette histoire en plus mon attestation ffve a eu 3 ans aujourd'hui, j'ai bien peur de devoir tout recommencer auprès de la ffve car il me semble avoir lu quelquepart que cette attestation n'est valable que 3 ans. Pale

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMer Oct 07, 2020 4:58 pm Répondre en citant

As-tu essayé de passer par un intermédiaire mandaté ? Souvent ils n'ont aucun problème pour immatriculer un véhicule
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 787
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMer Oct 07, 2020 5:33 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
As-tu essayé de passer par un intermédiaire mandaté ? Souvent ils n'ont aucun problème pour immatriculer un véhicule

Cartegrise.com est mandaté pour le faire, mais ne peuvent pas me l'obtenir. De longues heures de procédures et de téléphone en vue.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMer Oct 07, 2020 6:21 pm Répondre en citant

rends-toi plutôt chez un mandataire près de chez toi
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

marcoboue




Age: 63
Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 106
Localisation: isere

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMer Oct 07, 2020 6:52 pm Répondre en citant

je suppose que tu as dans un 1° temps essayé toi avec l'ants et après avec carte grise.com qui eux se sont servi de ton numéro de demande ou que tu as annulé celle-ci

normalement , l'ants te donne la raison précise du refus et te demande les papiers manquants ( parfois très dur à obtenir ou impossible) c'est souvent long voir très long .

ma femme agréé siv pratique aussi un peu l'ants .
si tu veux , elle peut regarder et voir si il y-a une solution .
plus de précisions en mp

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 787
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMer Oct 07, 2020 7:01 pm Répondre en citant

marcoboue a écrit:
je suppose que tu as dans un 1° temps essayé toi avec l'ants et après avec carte grise.com qui eux se sont servi de ton numéro de demande ou que tu as annulé celle-ci

normalement , l'ants te donne la raison précise du refus et te demande les papiers manquants ( parfois très dur à obtenir ou impossible) c'est souvent long voir très long .

ma femme agréé siv pratique aussi un peu l'ants .
si tu veux , elle peut regarder et voir si il y-a une solution .
plus de précisions en mp

Je suis dans l'impossibilité de compléter le dossier ANTS car des le début ils me demandent l'immatriculation qui est bien évidemment sous l'ancien format et un message m'indique a chaque fois un problème de reconnaissance d'immatriculation. J'ai tout essayé: avec espace, sans espaces, avec tirets...
Merci, je te contacte en MP Wink

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMer Oct 07, 2020 7:34 pm Répondre en citant

marcoboue a écrit:
je suppose que tu as dans un 1° temps essayé toi avec l'ants et après avec carte grise.com qui eux se sont servi de ton numéro de demande ou que tu as annulé celle-ci

normalement , l'ants te donne la raison précise du refus et te demande les papiers manquants ( parfois très dur à obtenir ou impossible) c'est souvent long voir très long .

ma femme agréé siv pratique aussi un peu l'ants .
si tu veux , elle peut regarder et voir si il y-a une solution .
plus de précisions en mp



C'est sympa Marc ! Une bise à ton épouse !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 787
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leJeu Oct 08, 2020 8:25 am Répondre en citant

Bon ben ça pue vraiment mon histoire, j'ai bien peur de ne jamais pouvoir l'immatriculer, j'ai appeller un autre mandataire, qui m'a expliquer la démarche, il faut retrouver le dernier propriétaire ayant eu la carte grise à son nom ( qui doit d'ailleurs manger les pissenlits par la racine depuis bien longtemps ) pour qu'il déclare la perte de sa carte grise, sachant que mon D3 à du changer de propriétaire bien des fois dans une entrée de champ et sans papiers, cela va être mission impossible, finalement l'attestation sur l'honneur de propriété de mon vendeur n'a aucune valeur puisqu'il n'a jamais fait de carte grise à son nom. Je suis dégouté. N'achetez jamais un véhicule sans carte grise au nom du vendeur même si vous pensez pouvoir l'immatriculer via la FFVE. Surtout si c'est un véhicule qui a tourné entre plusieurs mains.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leJeu Oct 08, 2020 8:39 am Répondre en citant

Ne te désespère pas, Cédric, les cas comme le tien sont nombreux. Pour le D4A Léon, c'était exactement pareil ! Mais justement les attestations FFVE servent à ça.

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 787
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leJeu Oct 08, 2020 11:34 am Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Ne te désespère pas, Cédric, les cas comme le tien sont nombreux. Pour le D4A Léon, c'était exactement pareil ! Mais justement les attestations FFVE servent à ça.

J'avais un dépannage à faire ce matin au commissariat de rennes, j'en ai profite pour leurs poser la question et la policière a appeller ses contacts de la préfecture qui lui ont bien confirmé qu'il faut obligatoirent retrouver la famille du dernier propriétaire officiel pour qu'ils déclarent la perte de carte grise pour en obtenir une provisoire que je dois joindre obligatoirement avec mon attestation ffve chose débile, puisque la FFVE est censée remplacer toutes ces démarches. A ce jour, aucune trace de ce vehicule dans leurs fichiers, ce vehicule n'existe pas .Je vais repasser voir la personne a qui je l'ai acheté en esperant qu'il se souvienne de quel coin de champs il est sorti, éventuellement voir avec lui si il peut faire une déclaration de perte, prendre à ma charge les frais, et ensuite repayer une carte grise à nom en croisant les doigts, que la préfecture de l'Eure et loir n'aille pas fouiner dans les archives papier pour verifier l'exactitude.

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMar Oct 13, 2020 7:07 am Répondre en citant

La FFVE est consciente de cette difficulté et de l'impossibilité d'obtenir une carte grise, même collection, si il y a eu des transactions non enregistrées donnant lieu à nouveau certificat d'immatriculation. Pour l'instant blocage absolu de l'ANTS. Des négociations sont en cours avec les autorités de tutelle pour que l'attestation FFVE fasse foi et suffise, mais c'est long et compliqué. Pour info, je suis administrateur suppléant au titre du Club 403.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page


Carte grise collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: Carte grise collection-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support