Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: Carte grise collection

Carte grise collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jn42




Age: 70
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 273
Localisation: Pélussin-42

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leVen Fév 10, 2017 9:32 pm Répondre en citant

FFVE = bisness.

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leVen Fév 10, 2017 10:04 pm Répondre en citant

pour moi qui ai acheté un vehicule deja en CGC j'aimerais bien tenter la procedure inverse
mais j'ai comme l'impression que ca va etre plus compliqué qu'il n'y parait

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leSam Fév 11, 2017 9:24 am Répondre en citant

Non, ce n'est pas compliqué, c'est IMPOSSIBLE. Par contre, une ou deux fois, certains ont eu la surprise de voir disparaître le mention collection lors du changement de propriétaire, mais c'est une erreur de la préfecture.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leSam Fév 11, 2017 12:37 pm Répondre en citant

salut à tous

loin de moi l'intention de défendre la FFVE, mais nous devons au moins lui reconnaître quelques crédits.

1- il y a 40 ans lorsque sortait beaucoup de véhicule des granges sans papier, ils ont fait le nécessaire au près du ministère pour pouvoir les ré immatriculer sans de lourde démarche auprès du service des mines.( emmener le véhicule sur place pour contrôle, délivrance de document pour les homologations par les constructeurs qui avait autres choses à faire, parfois les constructeur avaient disparu ou des modèles avaient été carrossé par des carrossiers aussi disparu, et j'en passe..... )

2- lorsque le contrôle technique a été instauré, il y a eu les modifications encore en vigueur actuellement qui supprimaient la limite de déplacement au département et ceux limitrophes, tout en concoctant un contrôle adapté au anciennes ( ce qui n'était pas prévu au début. contrôle identique pour tout le monde.... ) si la de dion bouton de 1901 ne passait pas sur les rouleaux de freinage avec succès elle n’aurait plus eu le droit de rouler...

alors ne soyons pas trop dur avec eux, ils ont fait ( et font encore...) un peu de lobbying qui finalement nous permet d'en profiter un peu.

dernière victoire d'y il a quelques semaines : l'interdiction de circuler dans PARIS sauf si carte grise de collection sans contrainte de vignette rouge; bleue, orange ou je ne sait quoi !!!
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

Fred56




Age: 53
Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 734
Localisation: Lorient

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leSam Fév 11, 2017 1:40 pm Répondre en citant

Jean Gabriel j'ai immatriculé une 203 cabriolet (réplique hélas) en décembre dernier. Elle était en collection après une demande d'immatriculation par l'ancien propriétaire auprès de la Ffve. La sous préfecture m'a demandé si je voulais enlever la mention collection sans que l'idée ne vienne de moi. J'ai donc accepté et ma carte grise n'est plus en collection! La personne m'a dit que l'on pouvait faire ce que l'on voulait. C'est à dire que mes voitures en collection je peux les repasser en normales moyennant un un cheval fiscal et un contrôle technique de moins de six mois. C'est peut-être ce que je vais faire...

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leSam Fév 11, 2017 5:00 pm Répondre en citant

très intéressant cette nouvelle, maintenant reste à savoir si toute les préfectures le font !!!!!
j'ai connu à une époque plusieurs variantes cela dépendait du département.... Comme partout, il y a des variantes d'interprétation d'un département à l'autre y compris pour des choses qui n'avait aucun rapport avec l'automobile !!
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

Fred56




Age: 53
Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 734
Localisation: Lorient

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leSam Fév 11, 2017 6:05 pm Répondre en citant

La sous préfecture du Morbihan le fait depuis un bon moment (lorient). Idéalement c'est de demander aux nouveaux fournisseurs de carte grise s'ils peuvent le faire. Que ce soit des indépendants dont les boutiques fleurissent, norauto ou internet. Faut pas traîner si certaines préfectures le font car fin octobre elles ne feront les cartes grises pour le public.

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leSam Fév 11, 2017 9:16 pm Répondre en citant

Tant mieux pour vous, mais ce n'est pas légal. Mais il est vrai que d'une préfecture à l'autre tout change, et qu'ils ne connaissent pas les textes. A Orléans, ils ne voulaient pas immatriculer mon ambulance (j'étais passé comme d'habitude par un ami mandataire) prétextant qu l'ancien propriétaire devait avant la passer en SIV. Et je l'ai fait en 5 minutes à Blois...
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

Fred56




Age: 53
Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 734
Localisation: Lorient

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leSam Fév 11, 2017 9:47 pm Répondre en citant

En effet. Lorient a l'air particulièrement laxiste et j'en profite donc mais tout sera fini en octobre.

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leSam Fév 11, 2017 11:01 pm Répondre en citant

merdum cacatum foirum je suis loin de lorient et je sais pas ce qui se passe en octobre mais j'espere bien avoir un CT ok d'ici la

Revenir en haut de page

Fred56




Age: 53
Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 734
Localisation: Lorient

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leDim Fév 12, 2017 12:09 am Répondre en citant

À partir de novembre les préfectures n'établiront plus de cartes grises! Il faudra payer une prestataire privé pour les obtenir pour une trentaine d'euros environ actuellement (norauto, feu vert, garage...)

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leDim Fév 12, 2017 8:37 am Répondre en citant

Fred56 a écrit:
À partir de novembre les préfectures n'établiront plus de cartes grises! Il faudra payer une prestataire privé pour les obtenir pour une trentaine d'euros environ actuellement (norauto, feu vert, garage...)


Encore un morceau du service public qui fout l'camp Mr.red Skratch
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leDim Fév 12, 2017 11:20 am Répondre en citant

ah c est donc ca la simplification des demarches administratives !!!
en fait ce qui va etre simple c est juste que l administration en fera encore moins !!! si t as un probleme je suppose que ce n est pas le pauvre employé de Norauto qui te sortira de la !!!
Crying or Very sad Shit Crying or Very sad

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leVen Mar 15, 2019 4:05 pm Répondre en citant

https://www.eplaque.fr/carte-grise/collection.html
-
Les avantages de la carte grise de collection
-
tout savoir sur le certificat d’immatriculation « véhicule ancien »
-
le 13 novembre 2018
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Fred56




Age: 53
Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 734
Localisation: Lorient

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leVen Mar 15, 2019 10:46 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
https://www.eplaque.fr/carte-grise/collection.html
-
Les avantages de la carte grise de collection
-
tout savoir sur le certificat d’immatriculation « véhicule ancien »
-
le 13 novembre 2018


Très intéressant ce qui est écrit à la fin. La carte grise collection ne serait donc pas irréversible!
<chaque>

Revenir en haut de page


Carte grise collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: Carte grise collection-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support