Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: Carte grise collection

Carte grise collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMar Oct 13, 2020 8:46 am Répondre en citant

Jean-Gabriel MARTIN a écrit:
La FFVE est consciente de cette difficulté et de l'impossibilité d'obtenir une carte grise, même collection, si il y a eu des transactions non enregistrées donnant lieu à nouveau certificat d'immatriculation. Pour l'instant blocage absolu de l'ANTS. Des négociations sont en cours avec les autorités de tutelle pour que l'attestation FFVE fasse foi et suffise, mais c'est long et compliqué. Pour info, je suis administrateur suppléant au titre du Club 403.


D'autant plus que si une attestation FFVE nous donnait le droit d'immatriculer n'importe quelle véhicule anciens juste avec une déclaration sur l'honneur, il pourrait passer des véhicules volés même depuis longtemps, car je ne crois pas que la FFVE pourrais faire un travail de détective et de police !!
C'est peut être là que ça bloque, sans parler des voitures volés très très chères qui pourrait être remise sur le marché !!
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 787
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMar Nov 24, 2020 6:18 pm Répondre en citant

Bonsoir a tous, et voila après presque 2 mois à galérer pour obtenir une carte grise, c'est chose faite aujourd'hui Cheers Au final mon dossier était ultra galère à gérer, mais heureusement le mandataire par qui je suis passé est parvenue à m'obtenir le fameux sésame (seulement 2 sur Rennes à gérer les moutons a 5 pattes). Je ne vais pas vous détailler toute la procédure ici, mais il faut savoir qu'il ne faut absolument pas faire figurer l'ancienne immatriculation si vous n'avez pas l'ancienne carte grise et si les cessions ne sont pas a jour comme dans mon cas. j'ai donc dû réaliser plusieurs attestations sur l'honneur, contacter la préfecture ou avait été immatriculé le véhicule à l'époque pour obtenir une copie du registre des immatriculations ou ils ont découvert que la cession n'était pas jour donc en théorie impossible à ré-immatriculer car l'ancien propriétaire est très probablement décédé et que l'immat que j'avais correspondait à une première immatriculation, j'ai donc maintenant la date exacte de mon fourgon (le 16/02/1954). Voilà je vais enfin pouvoir rouler sereinement et prendre un méga apéro factice bien sûr Mr. Green

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMar Nov 24, 2020 6:33 pm Répondre en citant

Cedric a écrit:
Bonsoir a tous, et voila après presque 2 mois à galérer pour obtenir une carte grise, c'est chose faite aujourd'hui Cheers Au final mon dossier était ultra galère à gérer, mais heureusement le mandataire par qui je suis passé est parvenue à m'obtenir le fameux sésame (seulement 2 sur Rennes à gérer les moutons a 5 pattes). Je ne vais pas vous détailler toute la procédure ici, mais il faut savoir qu'il ne faut absolument pas faire figurer l'ancienne immatriculation si vous n'avez pas l'ancienne carte grise et si les cessions ne sont pas a jour comme dans mon cas. j'ai donc dû réaliser plusieurs attestations sur l'honneur, contacter la préfecture ou avait été immatriculé le véhicule à l'époque pour obtenir une copie du registre des immatriculations ou ils ont découvert que la cession n'était pas jour donc en théorie impossible à ré-immatriculer car l'ancien propriétaire est très probablement décédé et que l'immat que j'avais correspondait à une première immatriculation, j'ai donc maintenant la date exacte de mon fourgon (le 16/02/1954). Voilà je vais enfin pouvoir rouler sereinement et prendre un méga apéro factice bien sûr Mr. Green



Comme quoi il faut toujours persévérer et jamais baisser les bras.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMar Nov 24, 2020 6:33 pm Répondre en citant

Super, voilà une bonne nouvelle, je suis content pour toi !
Je sens que je vais avoir besoin de tes conseils car pour la 204, je suis exactement dans le même cas que toi, avec les papiers perdus et l'ancien propriétaire dans l'autre monde depuis plus de 20 ans.
Je me doutais bien qu'il fallait faire disparaître l'ancienne immatriculation et j'ai donc enlevé les plaques...
Mais pour le contrôle technique, est-ce possible sans immatriculation ? Skratch Skratch

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMar Nov 24, 2020 6:41 pm Répondre en citant



Félicitations, Cédric
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 787
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMar Nov 24, 2020 6:54 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Super, voilà une bonne nouvelle, je suis content pour toi !
Je sens que je vais avoir besoin de tes conseils car pour la 204, je suis exactement dans le même cas que toi, avec les papiers perdus et l'ancien propriétaire dans l'autre monde depuis plus de 20 ans.
Je me doutais bien qu'il fallait faire disparaître l'ancienne immatriculation et j'ai donc enlevé les plaques...
Mais pour le contrôle technique, est-ce possible sans immatriculation ? Skratch Skratch

Il ne faut pas mettre l'immatriculation du véhicule lors de ta demande FFVE juste le numéro d'identification. fait ta demande de certificat d'immatriculation avant ton contrôle technique tu devrait avoir un certificat provisoire et tu passera ton CT avec ça. Dans mon cas, le véhicule étant d'avant 1960 et n'en n'ayant jamais passé il parait que je n'avais même pas à en passer un pour avoir mes papiers. il te faudra réaliser une déclaration de perte de carte grise, une déclaration sur l'honneur de propriété du véhicule... et plus si affinités.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMar Nov 24, 2020 7:30 pm Répondre en citant

Cedric a écrit:
ClaudoD4 a écrit:
Super, voilà une bonne nouvelle, je suis content pour toi !
Je sens que je vais avoir besoin de tes conseils car pour la 204, je suis exactement dans le même cas que toi, avec les papiers perdus et l'ancien propriétaire dans l'autre monde depuis plus de 20 ans.
Je me doutais bien qu'il fallait faire disparaître l'ancienne immatriculation et j'ai donc enlevé les plaques...
Mais pour le contrôle technique, est-ce possible sans immatriculation ? Skratch Skratch

Il ne faut pas mettre l'immatriculation du véhicule lors de ta demande FFVE juste le numéro d'identification. fait ta demande de certificat d'immatriculation avant ton contrôle technique tu devrait avoir un certificat provisoire et tu passera ton CT avec ça. Dans mon cas, le véhicule étant d'avant 1960 et n'en n'ayant jamais passé il parait que je n'avais même pas à en passer un pour avoir mes papiers. il te faudra réaliser une déclaration de perte de carte grise, une déclaration sur l'honneur de propriété du véhicule... et plus si affinités.


Merci beaucoup Cédric, je vais commencer ces démarches, la partie la moins intéressante d'une restauration pour moi !

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leVen Jan 28, 2022 9:42 am Répondre en citant

Bonjour,
pour ceux qui veulent en savoir plus, la FFVE organise un "live" sur le sujet avec possibilité de poser des questions préalables :

"" Bonjour à tous,

Nous vous informons de la reprise des Lives FFVE sur Facebook, avec un format de 15min de présentation sur un thème annoncé et 15min de questions / réponses avec les internautes.

Nous proposerons cet évènement à raison d’une fois par mois en variant les sujets, et le rdv sera donné à priori les 1er jeudi du mois.

Le premier live Facebook avec notre président Jean-Louis Blanc se déroulera jeudi 3 février prochain à 19h sur le thème : les avantages du certificat d’immatriculation de collection.

Voici les étapes de la partie communication que nous vous partageons :

Mardi 25 janvier : nous avons lancé un formulaire sur les réseaux sociaux, il nous permettra de recueillir toutes les questions des internautes afin de formuler les réponses lors du live
Jeudi 27 janvier : annonce officielle du live avec la date / horaire /thème + création de l’évènement Facebook
Vendredi 28 janvier : Quizz pour deviner qui officiera aux côtés de Jean-Louis, en tant que présentateur du Live (story Facebook et Instagram)
Samedi 29 février : révélation du présentateur (nous vous laissons la surprise également)
Mardi 1er février : relance J-2
Jeudi 3 février: dernière relance

L’objectif de ce message, est de vous informer de cette opération de communication mais également de vous inviter à diffuser largement ce premier rdv, à partager les publications du compte officiel et l’évènement Facebook à votre communauté.


Nous restons à disposition,


Très bonne journée à tous,


L’équipe communication



01 42 37 58 24

Fédération Française des Véhicules d'Epoque B.P. 40068

92105 Boulogne Billancourt

www.ffve.org """
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leLun Jan 23, 2023 8:27 pm Répondre en citant

Jean-Gabriel MARTIN a écrit:
Avec les deux carte grise de retard, il be pourra pas être immatriculé, même en collection.


Possédant plusieurs véhicules dans ce cas , tes infos m'inquiètent ...

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leLun Jan 23, 2023 9:16 pm Répondre en citant

Dans l'avant dernier numéro (17) de l'Authentique, la revue de la FFVE, un long interview de Loïc Duval, son directeur général, qui explique tout cela. Je n'arrive malheureusement pas à vous scanner l'article pour qu'il reste lisible mais avec un fichier pas trop volumineux.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page


Carte grise collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: Carte grise collection-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support