Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: Carte grise collection

Carte grise collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Thierry89




Age: 57
Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages: 38
Localisation: Yonne

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leDim Jan 29, 2017 7:42 am Répondre en citant

Bonjour,
J'ai chercher sur le site,si il y avait des avis sur la carte grise collection.
Je ne sais pas si j'ai bien chercher,mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Quand j'ai été à epoqu'auto à Lyon au mois de novembre,j'ai eu avec les tickets d'entrées une plaquette de la FFVE,qui vanter les avantage de la carte grise collection.
Avant d'immatriculer mon NDC,j'aurais bien aimé avoir quelques avis?
Merci d'avance.
Thierry

Revenir en haut de page

infoman





Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 665
Localisation: Idf

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leDim Jan 29, 2017 11:37 am Répondre en citant

Salut Thierry.
comme le dit si bien le proverbe " dans le doute, abstient toi"
Si tu peux obtenir une carte grise normale, je pense qu'il vaut mieux privilégier cette solution. En revanche, la CG de collection est appréciée, quand le véhicule ne possède plus aucun papier car elle te permet de remettre en circulation un véhicule.
tant que je pourrais éviter la cg de collection, je m'efforcerai de rouler "normal"
Un utilitaire immatriculé en collection voit déjà sa capacité de transporter des charge réduite à zéro. Idem pour des minibus ou autre qui sont en principe et d'après le retour de collectionneurs, automatiquement repassés en deux places.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leDim Jan 29, 2017 2:02 pm Répondre en citant

Je dirais même plus : un utilitaire avec carte-grise collection n'est plus guère utile ...

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leDim Jan 29, 2017 2:38 pm Répondre en citant

Nous nous sommes souvent posé la question....
Je reste en CG normale


http://nezdecochon.forumparfait.com/cg-collection-ou-normale-vt1628.html
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

atroicendisse




Age: 61
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1152
Localisation: sevres 92

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leDim Jan 29, 2017 4:21 pm Répondre en citant

Idem pour moi,mes véhicules sont en carte grise normal.On ne sait pas a quelle sauce seront manger les véhicules en cgc dans les années à venir.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leDim Jan 29, 2017 7:33 pm Répondre en citant

Tout à fait d'accord , c'est tellement facile d'interdire !

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMar Jan 31, 2017 11:44 am Répondre en citant

Bonjour,
pour moi aussi, tout en carte grise normale, sauf l'échelle où je n'ai pu récupérer la carte grise mais je cherche toujours, et où je devrai faire une procédure FFVE ou autre (aventure Peugeot ?). Seul inconvénient, CT tous les deux ans et plaques "modernes", mais pas de restriction d'utilisation. Après, les gens qui doivent aller régulièrement à Paris avec leur ancienne en semaine, à bien réfléchir.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

schum22





Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 302
Localisation: Cotes du Nord

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMar Jan 31, 2017 1:36 pm Répondre en citant

Jean-Gabriel MARTIN a écrit:
plaques "modernes",


Pas exact sauf les plus récents.

SR/V/044 ADAPTATION DES CONTROLES POUR LES VEHICULES MIS POUR LA PREMIERE FOIS EN CIRCULATION AVANT 1960
Les numéros d’immatriculation peuvent être peints sur la carrosserie. Dans ce cas, seule la concordance du numéro d’immatriculation est contrôlée.
_________________
Seb
------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMar Jan 31, 2017 1:52 pm Répondre en citant

http://www.adsr02.fr/34+nouvelles-reglementations-sur-les-vehicules-de-collection.html

"Remarque :

En matière d’immatriculation, c’est la mention "collection" indiquée sur le certificat d’immatriculation qui détermine l’appellation "collection" donnée au véhicule. Si un véhicule de plus de trente ans d’âge circule sous couvert d’un certificat d’immatriculation où la mention "collection" n’est pas indiquée, il est alors soumis aux règles de circulation normale c’est-à-dire qu’il doit être muni de plaques d’immatriculation réglementaires et circuler avec un contrôle technique favorable valable 2 ans."

http://lautomobileancienne.com/plaque-immatriculation/
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMar Jan 31, 2017 2:28 pm Répondre en citant

Les utilitaires ( V.U. ) n'ont-ils pas droit au contrôle " pollution " chaque année ? Histoire d'être bien certains qu'ils polluent beaucoup ....

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMar Jan 31, 2017 2:33 pm Répondre en citant

A Jean-Gabriel : En t'adressant à l'Aventure Peugeot , tu pourras peut-être obtenir des infos. sur l'adaptation échelle , si toutefois cette dernière a été montée sur le véhicule neuf . Il s'agirait alors d'un P.V. des mînes complémentaire .

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMar Jan 31, 2017 3:51 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Les utilitaires ( V.U. ) n'ont-ils pas droit au contrôle " pollution " chaque année ? Histoire d'être bien certains qu'ils polluent beaucoup ....


Si je m'abuse, les véhicules d'avant octobre 1972 ne sont pas concernée par le contrôle de la pollution
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMar Jan 31, 2017 7:42 pm Répondre en citant

Salut Jean-Marc,

Chez nous, les utiltaires en "collection", soumis à un CT très très sévère tous les 6 ans, n'ont ensuite pas de limitation ni de transport de personnes (comme mon minibus D4B en 13 places) , ni de charge (la charge utile originale du modèle doit être respectée) . Ils doivent cependant être utilisés en usage privé, tout usage professionnel étant exclu. Le passage en CG normale peut se faire sur simple demande, ou est automatique lors du CT lorsque l'état n'est pas parfait (soudures apparentes, intérieur pas d'origine, couleur pas d'origine (!)). Si un véhicule en CG normale est bien restauré, il a droit à un passage en "collection", ce qui ici est une promotion vu les délais plus longs pour le passage de CT et l'absence de restrictions.
J'ai longtemps envié la situation de mes copains en France, d'abord sans CT (dans les années 80) puis avec un CT très "léger"(aujourd'hui), qui ne prend pas en compte l'état de la carrosserie, hors structures porteuses. Mais tout se complique en France maintenant....

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Carte grise collection  Posté leMar Jan 31, 2017 7:58 pm Répondre en citant

et pour les voitures neuves,un "gros" du marché,
(cinq lettres vertes pour se donner bonne conscience)
fait le forcing pour passer le 1er contrôle à deux ans!!!!!!!!!!!
autant nous vendre des voitures jetables.....................
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Pont du Gard




Age: 76
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 899
Localisation: Castillon du Gard

MessageSujet: Re: Carte grise collection  Posté leMar Jan 31, 2017 8:50 pm Répondre en citant

Thierry89 a écrit:

Quand j'ai été à epoqu'auto à Lyon au mois de novembre,j'ai eu avec les tickets d'entrées une plaquette de la FFVE,qui vanter les avantage de la carte grise collection.


Si vous allez sur le site de la FFVE, vous constatez que La FFVE a obtenu délégation du Ministère des Transports pour émettre une attestation de datation et de caractéristiques afin d'obtenir la CGC auprès d'une préfecture.

Sur ce même site, il nous explique qu'ils en traitent plus de 1000 par mois, le tarif c'est 60 euros par attestation (30 euros pour un cyclo)

Peut on être objectif quand on ramasse une telle mane ??? Very Happy
_________________
La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007

Revenir en haut de page


Carte grise collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: Carte grise collection-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support