Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9271 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Ven Juin 18, 2021 1:26 pm |
|
|
bobinet a écrit: | tu causes du monsieur en short !! |
Bien sûr, il n'y a aucune confusion possible !  |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Léon n'est plus seul... Sam Fév 05, 2022 6:21 pm |
|
|
Première journée de beau temps depuis le retour à Longnes, donc petite balade avec le D3A, dont c'est la première sortie de l'année, il me semble...
Bon, à nouveau, la pédale de frein s'enfonce presque jusqu'au plancher et il faut pomper plusieurs fois pour que ça freine. Ce souci revient très vite...
 |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15728 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Sam Fév 05, 2022 9:19 pm |
|
|
Ils n'aiment pas les réveils brutaux ! Le mien a bien voulu franchir le portail, dimanche dernier, et paf la panne. Il a franchi le trottoir, dans l'autre sens, au démarreur. J'ai cru que c'était la pompe à essence mais non, panne d'allumage complexe : allumeur et peut-être le module électronique. Je vais virer le SEV pour le remplacer par un Ducellier M48 également avec avance et un module électronique que l'ami Edward van Zanten m'envoie. News dans quelque temps.
Claude il va falloir s'attaquer à ton freinage ! Ça sent le maître cylindre fuyard ! J'en ai un de 1", neuf, si tu veux pour dépanner _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
atroicendisse
Age: 62 Inscrit le: 03 Jan 2016 Messages: 1220 Localisation: sevres 92
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Sam Fév 05, 2022 11:40 pm |
|
|
Papytech a écrit: | Ils n'aiment pas les réveils brutaux ! Le mien a bien voulu franchir le portail, dimanche dernier, et paf la panne. Il a franchi le trottoir, dans l'autre sens, au démarreur. J'ai cru que c'était la pompe à essence mais non, panne d'allumage complexe : allumeur et peut-être le module électronique. Je vais virer le SEV pour le remplacer par un Ducellier M48 également avec avance et un module électronique que l'ami Edward van Zanten m'envoie. News dans quelque temps.
Claude il va falloir s'attaquer à ton freinage ! Ça sent le maître cylindre fuyard ! J'en ai un de 1", neuf, si tu veux pour dépanner | Marité était avec toi por que tu lui fasses le coup de la panne?  |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15728 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Dim Fév 06, 2022 12:33 am |
|
|
atroicendisse a écrit: | Papytech a écrit: | Ils n'aiment pas les réveils brutaux ! Le mien a bien voulu franchir le portail, dimanche dernier, et paf la panne. Il a franchi le trottoir, dans l'autre sens, au démarreur. J'ai cru que c'était la pompe à essence mais non, panne d'allumage complexe : allumeur et peut-être le module électronique. Je vais virer le SEV pour le remplacer par un Ducellier M48 également avec avance et un module électronique que l'ami Edward van Zanten m'envoie. News dans quelque temps.
Claude il va falloir s'attaquer à ton freinage ! Ça sent le maître cylindre fuyard ! J'en ai un de 1", neuf, si tu veux pour dépanner | Marité était avec toi por que tu lui fasses le coup de la panne?  |
Pas allé assez loin  _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
remy06710

Age: 53 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 3048 Localisation: 06710 Villars sur var
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Dim Fév 06, 2022 10:23 pm |
|
|
[quote="ClaudoD4"] Bon, à nouveau, la pédale de frein s'enfonce presque jusqu'au plancher et il faut pomper plusieurs fois pour que ça freine. Ce souci revient très vite...
N'attends pas la catastrophe ... il ne va pas tarder a t'abandonner ! |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Léon n'est plus seul... Mar Juin 07, 2022 8:48 pm |
|
|
Bonsoir. J'ai entamé les travaux de changement du maître-cylindre sur le D3A, c'est mieux quand ça freine...
Voici l'ancien encore en place, que j'avais rénové en 2011 et qui semble défectueux maintenant.
Pas facile de le retirer car il n'est accessible qu'en se glissant sous le fourgon, que j'ai quand même légèrement surélevé. Pour plus de facilité, j'ai retiré le radiateur, le ventilo et une durite.
Pour l'écrou supérieur, une clé de 14 raccourcie est nécessaire :
Et ça c'est le neuf, reçu aujourd'hui de chez Série04, de marque Record :
Le voilà prêt au montage :
En fin d'après-midi, le nouveau maître-cylindre est en place.
Demain, je purge le circuit et je fais des essais de freinage... |
|

|
|
Papytech Administrateur

|
Sujet: Léon n'est plus seul... Mar Juin 07, 2022 9:03 pm |
|
|
Tu sais, Claude, Montville ce n'est pas très loin et il y a une fosse pour t'aider  _________________ Papytech
|

|
|
tefane22
Age: 53 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4073 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Mar Juin 07, 2022 9:06 pm |
|
|
Bravo Claude , rien ne pourra t arrêter maintenant , …… enfin si , ton nouveau maître cylindre de frein !!
Par contre , une demie clé de 14 , ça ne serait pas une clé de 7 !?? 
Dernière édition par tefane22 le Mar Juin 07, 2022 9:07 pm; édité 1 fois |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Léon n'est plus seul... Mar Juin 07, 2022 9:07 pm |
|
|
Papytech a écrit: | Tu sais, Claude, Montville ce n'est pas très loin et il y a une fosse pour t'aider  |
Merci beaucoup, Patrick mais je ne voudrais pas abuser... Je retiens ta proposition pour des situations plus difficiles pour moi, comme les transmissions notamment !  |
|

|
|
Papytech Administrateur

|
Sujet: Léon n'est plus seul... Mar Juin 07, 2022 9:16 pm |
|
|
et/ou un changement de moteur..... _________________ Papytech
|

|
|
herve

Age: 62 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1409 Localisation: Pas-de-Calais
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Mer Juin 08, 2022 6:49 am |
|
|
Salut Claude , content que tu as retrouvé le freinage sur ton D3.
Lors de la restauration du mien (en 2008) j'avais acheté un "kit réparation"pour le maitre cylindre ,et je n'ai jamais eu de problème depuis ! (liquide de frein silicone)
Bonne route avec ton freinage retrouvé.
Attention tour de même à ne pas cogner ta tête contre le pare brise au 1er coup de frein ..... _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus. |
|

|
|
bill84

Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2052 Localisation: vaucluse
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Mer Juin 08, 2022 9:28 pm |
|
|
Salut Claude, fais gaffe l’arrière va délester avec un beau maître cylindre comme ça!! Bravo pour cette réparation à l’accès délicat...
As tu démonté l'ancien par curiosité voir si ça vient du kit réparation hs?
Bon freinage!  |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Léon n'est plus seul... Jeu Juin 09, 2022 2:42 pm |
|
|
tefane22 a écrit: | Bravo Claude , rien ne pourra t arrêter maintenant , …… enfin si , ton nouveau maître cylindre de frein !!
Par contre , une demie clé de 14 , ça ne serait pas une clé de 7 !??  |
 |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Léon n'est plus seul... Jeu Juin 09, 2022 2:46 pm |
|
|
bill84 a écrit: | Salut Claude, fais gaffe l’arrière va délester avec un beau maître cylindre comme ça!! Bravo pour cette réparation à l’accès délicat...
As tu démonté l'ancien par curiosité voir si ça vient du kit réparation hs?
Bon freinage!  |
Merci William ! Non, je n'ai pas démonté l'ancien maître-cylindre, mais tu me donnes l'idée d'aller y jeter un oeil.... |
|

|
|
|
|
Page 66 sur 68 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 65, 66, 67, 68 Suivante |