Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Démontage moteur de D4A pour remise en état

Démontage moteur de D4A pour remise en état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leDim Déc 22, 2019 6:25 pm Répondre en citant

Voilà, j'avance peu à peu dans la remise en état du moteur de D4A.
Voilà son aspect il y a quelques jours.

Pour pouvoir remettre le volant moteur et la cloche d'embrayage, il fallait le sortir de ce support moteur et en trouver un autre, que mon ami Jorge m'a aidé à fabriquer, en partant d'un caddie de supermarché et de cornières métalliques. Pratique, ça roule facilement et c'est du costaud.

J'ai nettoyé la cloche d'embrayage, que j'ai peinte ensuite en noir.

Voilà, j'en suis là. Le redémarrage approche... Bounce Bounce

atroicendisse

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leDim Déc 22, 2019 6:38 pm Répondre en citant

Je vois que tu occupes bien ta retraite,Bonne continuation.

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leDim Déc 22, 2019 7:05 pm Répondre en citant

joli!
dis,Claude,nous avons reçu un coup de fil du super marché voisin,
il leur manque un caddie Jocolor Cool-blue Jocolor

sim81120
Modérateur

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leDim Déc 22, 2019 7:23 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
joli!
dis,Claude,nous avons reçu un coup de fil du super marché voisin,
il leur manque un caddie Jocolor Cool-blue Jocolor

Heureusement qu'il habite pas à Toulon.

Les caddies d'un supermarché traînent dans les rues de Toulon:

La direction d'une grande surface a décidé de recruter deux personnes pour aller récupérer les caddies dans des endroits impropables.

Vous habitez Toulon, vous avez sans doute repéré des chariots en plastique bleu et rouge du magasin Carrefour Mayol dans les rues. La faute à des clients peu scrupuleux, qui charrient leurs achats en oubliant de ramener l'engin au magasin.
Ainsi, le supermarché s'est fait livré en mai 650 nouveaux caddies, une centaine s'est évaporée dans la nature.
En trois ans, le magasin a perdu près de la moitié de ses chariots à roulettes.

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leDim Déc 22, 2019 9:31 pm Répondre en citant

des solutions
LA SOLUTION pour mettre un terme à la disparition des chariots sur le parking des grandes surfaces ne tient finalement qu'à un fil : un câble servant d'antenne, enterré à quelques centimètres de profondeur dans le sol sous une ligne déterminant le périmètre à ne pas franchir sous peine du blocage des roues.
http://www.leparisien.fr/societe/si-vous-volez-ce-chariot-ses-roues-se-bloquent-10-09-2002-2003389821.php

"200 chariots étaient volés chaque année, soit l'intégralité du parc à renouveler, ça va très vite !"

Cela n'arrive pas qu'en périphérie des grandes villes. A Boulogne-Billancourt par exemple, plusieurs enseignes ont décidé de réagir en investissant dans un système d'antivol. Un frein placé près d'une roue permet de bloquer le Caddie dès qu'il sort d'un périmètre défini.
https://www.francebleu.fr/infos/societe/vols-de-chariots-par-centaines-les-supermarches-contre-attaquent-1421470800

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leVen Jan 31, 2020 6:59 pm Répondre en citant

Hello. Après un très bref démarrage hier (pas d'eau dans le bloc), le moteur de D4A a redémarré aujourd'hui et a fonctionné quelques minutes car j'avais rempli le circuit d'eau.

https://youtu.be/b0uHRvmk22I

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leVen Jan 31, 2020 7:24 pm Répondre en citant

Claude,superbe!
la durite de chauffage est prête!
doucement pour les voisins!

sim81120
Modérateur

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leVen Jan 31, 2020 7:37 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Hello. Après un très bref démarrage hier (pas d'eau dans le bloc), le moteur de D4A a redémarré aujourd'hui et a fonctionné quelques minutes car j'avais rempli le circuit d'eau.

https://youtu.be/b0uHRvmk22I

Superbe ce moteur! Tu vas le mettre dans le D3A ou tu le laisses en déco de garage? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leVen Jan 31, 2020 8:39 pm Répondre en citant

Dans l'ambulance, le moteur, des pneus et des chambres dignes de ce nom, je sens que nous allons faire une descente d'enfer vers les Marlain Wink

Démontage moteur de D4A pour remise en état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 6 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6