Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Démontage moteur de D4A pour remise en état

Démontage moteur de D4A pour remise en état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Alain

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leLun Juin 06, 2016 5:53 pm Répondre en citant

Pour ton jeu a la coupe de tes segments

segments neufs et chemises neuves ,Peugeot préconise 0.4 mm + 015 -00

refait une mesure en descendant plus tes segments dans la chemise pour etre dans une partie où ils ont coulissés (car tout en haut de la chemise tu es plus etroit car jamais eu de frottement donc ça fausse l' analyse )

si tu trouves 1mm c'est que tes segments se sont usés et que la chemise aussi , faudrait mesurer le diametre interieur pour analyser

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leLun Juin 06, 2016 6:29 pm Répondre en citant

Merci de vos avis, il me semble en effet que le jeu à la coupe est un peu excessif. Je regarderai ce que ça donne un peu plus bas dans la chemise...
Je donnerai aussi quelques tapes amicales sur le haut des soupapes pour dégommer les cônes... J'avais déjà un peu fait, mais pas assez sans doute.

proff

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leMer Juin 08, 2016 4:10 pm Répondre en citant

j'ai pas oublié qu'il faut que je te prenne le diametre du jeux de piston recuperés dernierement desolé j'ai pas encore eu le temps je le fait au plus vite

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leMer Juin 08, 2016 8:56 pm Répondre en citant

proff a écrit:
j'ai pas oublié qu'il faut que je te prenne le diametre du jeux de piston recuperés dernierement desolé j'ai pas encore eu le temps je le fait au plus vite

Merci, mais il n'y pas urgence ! j'ai quelque part un jeu de segments neufs, mais je n'arrive pas à les retrouver. Donc, stand-by pour les travaux sur ce moteur.

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leMer Juin 08, 2016 9:37 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
proff a écrit:

Merci, mais il n'y pas urgence ! j'ai quelque part un jeu de segments neufs, mais je n'arrive pas à les retrouver. Donc, stand-by pour les travaux sur ce moteur.

Claude ! Tu n'as pas le droit de te montrer plus bordélique que moi Wink

Harold/Liliane

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leJeu Juin 09, 2016 7:33 am Répondre en citant

Si c'est un concours , je m'inscris directement pour les finales ...

proff

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leJeu Juin 09, 2016 10:02 am Répondre en citant

je vous ferai une photo de mon garage vous allez tous declarer forfait

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leJeu Juin 09, 2016 10:27 am Répondre en citant

proff a écrit:
je vous ferai une photo de mon garage vous allez tous declarer forfait

Franchement, tu t'avances !!! Parce-que le bordel je l'ai mis dans les garages et les divers bâtiments, y compris la cave.

La maison est sauve, Marie-Thérèse veille comme un Cerbère Wink

tefane22

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leJeu Juin 09, 2016 8:38 pm Répondre en citant

oui ben la les gars vous pouvez tous aller vous coucher !!!!!
moi meme la maison a morflee !!! ma femme n a rien pu faire !!!! 25 ans de collection intensive et variee 2 greniers plein ras la gueule et maintenant ça deborde dans le garage sellier et meme les couloirs et + si affinite !!!! Mr. Green Mr.red Mr. Green Mr.red Mr. Green Mr.red Mr. Green

Dernière édition par tefane22 le Jeu Juin 09, 2016 8:43 pm; édité 1 fois

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leJeu Juin 09, 2016 8:41 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
oui ben la les gars vous pouvez tous aller vous coucher !!!!!
moi meme la maison a morflee !!! ma femme n a rien pu faire !!!! Mr. Green Mr.red Mr. Green Mr.red Mr. Green Mr.red Mr. Green

J'ai vu tes bras et tes mains, je comprends cette brave femme Lol Lol Lol

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leSam Nov 30, 2019 7:08 pm Répondre en citant

Bonsoir. Je viens de retrouver ce vieux post de 2016 où j'avais -déjà !- commencé les travaux sur le moteur de D4A pour l'installer dans le D3A. Faut pas être pressé !!! Bon, j'espère que j'en viendrai au bout.
En tout cas, c'est plus logique de continuer ici.
Depuis le dernier message, j'ai entamé une autre étape, qui ne va pas m'avancer : sortir une chemise, puis peut-être les autres...

Pour cela, fabrication avec l'aide de mon ami Jorge et d'un petit atelier de mécanique générale, d'un outil adapté, à partir de ce plan tiré d'une doc. Peugeot.

Voilà l'outil, qui manque encore de finition mais qui est super costaud :

Je n'ai pas résisté à l'envie de l'essayer tout de suite : la chemise elle non plus n'a pas résisté longtemps (je pensais galérer beaucoup plus...)

Bon maintenant, je suis tenté d'aller plus loin et de changer les 4 chemises/pistons. Mais c'est pas Versailles ici non plus... Confused

carami60
Modérateur

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leSam Nov 30, 2019 7:29 pm Répondre en citant

il y en a qui s'enlèvent très facilement et d'autres pour lesquelles tu peux galérer un bon moment....

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leSam Nov 30, 2019 8:59 pm Répondre en citant

C'est fou ce que la retraite peut entraîner...

C'est super Claude ! Les messages de félicitations sont amplement mérités.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leDim Déc 01, 2019 5:48 pm Répondre en citant

Hello. Juste une petite étape sur la table de la cuisine en cet après-midi bien froid : le remontage de la rampe de culbuteurs, après nettoyage et vérification des passages d'huile dans les axes et les culbuteurs eux-mêmes.

Un beau puzzle ! Bounce Bounce

Et voilà, c'est remonté et prêt à être installé sur le moteur.

sim81120
Modérateur

MessageSujet: Démontage moteur de D4A pour remise en état  Posté leDim Déc 01, 2019 6:59 pm Répondre en citant

Bravo frangin!

Mais avec un moteur comme çà,tu vas te faire flasher par les radars Afrraid

Il faudra que tu surveilles le compteur.

Démontage moteur de D4A pour remise en état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante