Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMar Sep 11, 2012 9:21 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Salut Gabriel

J'ai trouvé cela sur le forum j7/j9



Embarassed j'ai pas vu Embarassed

merci Patrick Thumright

donc il me manque bien un joint Confused

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMar Sep 11, 2012 9:25 pm Répondre en citant

donc il me manque bien un joint Confused[/quote]

Salut Gabriel,

Tant mieux, au moins tu sais d'où vient le problème et il sera vite résolu... Désolé je n'ai pas ça en stock.

A bientôt.

JL

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15515
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMar Sep 11, 2012 9:43 pm Répondre en citant

Les joints sont fournis avec le filtre :

http://www.serie04.com/fr/filtre/4630-filtre.html


Et c'est visiblement moins cher que les Oscaro, piecesvoitures....
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMar Sep 11, 2012 9:47 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:


Salut Gabriel,

Tant mieux, au moins tu sais d'où vient le problème et il sera vite résolu... Désolé je n'ai pas ça en stock.

A bientôt.

JL


1- là c'est clair que ça ira mieux après avoir remis un joint Wink

2- Merci, mais je trouverai facilement Wink

Papytech a écrit:
Les joints sont fournis avec le filtre :

http://www.serie04.com/fr/filtre/4630-filtre.html


ben voilà: je sais ce qu'il me reste à faire Mr. Green

Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMar Sep 11, 2012 9:57 pm Répondre en citant

Bonne courage !!! Cheers

Emile
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leMer Sep 12, 2012 7:37 am Répondre en citant

Ce montage de filtre est très courant en automobile mais aussi sur moteurs agricoles, industiels , marins etc.
Au passage , Purflux ne produit plus les filtres à huile pour nos fourgons essence . Par contre , d'autres marques suivent encore .
Qu'on se le dise !

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leJeu Sep 13, 2012 8:36 pm Répondre en citant

Entre hier et aujourd'hui: filtre à gasoil, électrovanne et embrayage à la maison.
Samedi j'ai de quoi m'occuper entre 2 moulages Mr. Green
Par contre l'embrayage, ce sera plus tard, car ça implique la dépose du moteur Confused

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leJeu Sep 13, 2012 8:52 pm Répondre en citant

Le tour rapide du bestiau:



Les explications pour ce furoncle sur la calandre Rolling Eyes :
L'ancien proprio ayant fait le tourmalet, il trouvait que le bestiau chauffait un peu, il lui a donc rajouté un ventilo supplémentaire en coupant dans la calandre et en ressoudant un grillage par dessus Rolling Eyes



Bref, va falloir virer tout ça, revoir entièrement le circuit d'eau, avec conditionnement du radiateur, changer le thermo-contact par un de je ne sais plus quel modèle 404 ou 505 ? Skratch qui s'enclenche à plus faible température (73° je crois, au lieu de 80 et quelques), et remettre une belle calandre Very Happy

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leJeu Sep 13, 2012 8:59 pm Répondre en citant

Bienvenus à bord Rolling Eyes



à noter tout de suite à votre droite, que le radiateur électrique rajouté (car l'ancienne propriétaire n'aimait pas le gaz) est directement vissé sur le panneau rouge (qui je signale au passage: est la table qui vient devant) Rolling Eyes



et que le chauffage d'origine au gaz en bas à votre gauche à été joliment décoré avec du vynil "carrelage", avec la colle qui va bien Afrraid

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15515
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leJeu Sep 13, 2012 9:00 pm Répondre en citant

mets-lui un nez-de-cochon, ça cachera ce ventilo Wink

Lol
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leJeu Sep 13, 2012 9:03 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
mets-lui un nez-de-cochon, ça cachera ce ventilo Wink

Lol


On y avait pensé Lol

mais le mieux est de supprimer ce ventilo supplémentaire, qui ne servira plus à grand chose, une fois le radiateur reconditionné Wink

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leJeu Sep 13, 2012 9:10 pm Répondre en citant

Le poste de pilotage Mr. Green avec les sièges avant non d'origine mais ils paraissent nettement plus confortable Wink





Le bel interrupteur pour le ventilo supplémentaire Mr. Green et notez les profilés plastiques vissés directement sur le tableau de bord Rolling Eyes pour quel usage ? sachant que les caches pour la nuit sont souples et non rigide Skratch
idem sur les 2 portières Rolling Eyes





on se consolera avec le kilométrage Mr. Green : il y a encore de quoi faire Wink

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leJeu Sep 13, 2012 9:14 pm Répondre en citant

La nourrice provisoire (plus pour longtemps) pour l' alimenter :



et une des nombreuses nourrices de l'ancien chauffeur Mr. Green

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leJeu Sep 13, 2012 9:21 pm Répondre en citant

La capucine rajoutée (non d'origine):







Pratique en soi, mais enlève le cachet principal de ce véhicule: sa luminosité avec les vitres supérieures



surtout que là, ça arrive en plein milieu des vitres de coté.




Notez également les capsules de canettes (environs une cinquantaine dans l'ensemble du bestiau) , idem pour les pinces à linge Afrraid



les lanterneaux ont eu droit également à leur déco bois (le panneau dans les glissières avait été retiré pour la photo)

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leJeu Sep 13, 2012 9:23 pm Répondre en citant

Bon je continue la visite :



on ouvre:



trois possibilités:

1 - pipiroom:



2 - lavabo:



3- douche: en relevant le plancher et je suppose qu'il y avait un rideau ? pour éviter d'en mettre partout:



dans chaque cas on referme dans la partie plus grande:

Revenir en haut de page


Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 16 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support