 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4162 Localisation: Genève
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Lun Juin 24, 2013 5:50 am |
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Superbe travail Gabriel, méticuleux, précis et bien fait, comme toujours
Une petite visite à Saint Vincent avec, en juillet?
A bientôt.
JL |
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gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1725 Localisation: Nord
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Lun Juin 24, 2013 12:17 pm |
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jean-louis403 a écrit: | 1 - Superbe travail Gabriel, méticuleux, précis et bien fait, comme toujours
2- Une petite visite à Saint Vincent avec, en juillet?
A bientôt.
JL |
1- bien fait on verra quand je le redémarrerai et aurais fait 20 bornes sans problèmes
2- j'aimerai bien, mais travaillant à l'extérieur: je suis dépendant du temps, qui est vraiment pourri depuis 15 jours
Donc aucune décision pour l'instant  |
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Papytech (en ligne) Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15685 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Lun Juin 24, 2013 12:56 pm |
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Ah bon ? Vous avez du mauvais temps ?
 _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1725 Localisation: Nord
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Lun Juin 24, 2013 9:14 pm |
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Papytech a écrit: | Ah bon ? Vous avez du mauvais temps ?
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si peu, si peu
Je vais me reconvertir dans la vente d'eau de pluie 
Dernière édition par gv creations le Mer Jan 01, 2014 10:03 pm; édité 1 fois |
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hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4627 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Lun Juin 24, 2013 9:48 pm |
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gv creations a écrit: | Papytech a écrit: | Ah bon ? Vous avez du mauvais temps ?
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si peu, si peu
Je vais me reconvertir dans la vente d'eau de pluie  |
Au temps du farwest on disais colporteur et il finissais dans un bidon de goudron et de plumes.  |
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gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1725 Localisation: Nord
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Ven Aoû 29, 2014 8:36 pm |
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Déjà un an de passé
va falloir que je vous retrace cette année écoulée  |
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gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1725 Localisation: Nord
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Ven Aoû 29, 2014 8:38 pm |
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Comme j’en avais ras le bol, de m’égratigner les mains, les bras et le visage avec les 2 grilles plastiques d’origine de chaque coté du compartiment moteur, j’ai décidé de remédier au problème, en créant une grille qui s’adapte directement sur le capot :
Un grillage de chez Bricolocastoleroipinpin :
découpe des coins et vissage sur un gabarit :
Un marteau et une cale pour rabattre les bords :
le tour est joué :
on fait de même pour la grande :
6 perçages pour la grande grille, et 4 pour la petite, puis fixation avec rivets pop et rondelles :
et voilà
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gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1725 Localisation: Nord
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Ven Aoû 29, 2014 8:40 pm |
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Depuis l’achat du J9 : je m’interrogeais sur le fait de savoir ce qu’il pouvait bien y avoir au bout de ce câble qui dépassait coté passager ???
En remontant le fil : j’ai trouvé l’autre bout derrière le tableau de bord :
il devait s’agir d’une tirette à l’image de celle qui se trouve juste à coté pour la commande de chauffage :
Comme à chaque extrémité il n’y avait rien, j’ai donc retiré ce câble qui ne sert à rien
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gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1725 Localisation: Nord
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Ven Aoû 29, 2014 8:50 pm |
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gv creations a écrit: |
…pour revoir le positionnement du ventilo électrique, afin de le remonter légèrement pour qu’il puisse rentrer dans le cadre du radiateur, contrairement à avant :
On verra si j’y arrive…  |
L'idée est de faire de la récup à moindre coût, donc on reprend l'ancien support et on coupe:
idem pour le reste:
Quelques points de soudure:
On prépare ensuite le positionnement en mettant une cale (pour prévoir le jeu) entre le ventilo et le radiateur:
on fait quelques essais en tenant compte qui faut penser que lorsqu'il sera remonter sur le J9, il ne faut pas que ça frotte sur la poulie d'origine:
on peut alors peindre:
et le positionner:
lors du positionnement, je me dis que je n'ai pas encore vérifié les fils, hors:
ce n'est pas mieux à l'autre bout
le tout sera déssoudé et remplacé par du neuf.
Au remontage sur le J9: ça passe bien:
Je laisse ensuite mon ami Simon, prendre soin de faire le branchement élec. avec relais
Il a du s'y prendre en plusieurs fois, car il s'était choppé une insolation le midi au BBQ
A ce stade, je ne savais pas si tout allait fonctionner correctement, avec un bon refroidissement
Mais l'essai à un rallye quelques semaines plus tard confirmera que l'essai à été plus que concluant  |
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gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1725 Localisation: Nord
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Ven Aoû 29, 2014 8:56 pm |
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La première chose avant d'avoir déposé le moteur, était de revoir le bras avant droit qui était déformé : refus au CT car lorsqu'il mettait l'avant sur les chandelles pour faire pendouiller les roues au maximum, en braquant à droite, la roue avait tendance à freiner toute seule. j'avais remarqué que la déformation touchait l'étrier de freins à ce moment là, mais est ce réellement la cause
J'ai quand même démonté, et confié la pièce à un ami patron d'une PME en mécanique industriel, et qui s'est chargé de redresser le basard dans une de ses presses
Voici les avant-après:
Lors du deuxième passage au CT, c'était un autre controleur: c'est passé sans soucis
En attendant, je me demande si ce n'est pas du aux entretiens non-effectués par l'ancien proprio au niveaux des graissages des relais de renvoi de direction (tous les 7500 kms)
En tous les cas il faut que je le fasse d'office  |
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gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1725 Localisation: Nord
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Ven Aoû 29, 2014 8:58 pm |
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Autre chose qu'il faut que je remplace: le panneau isolant qui se trouve entre le haut du radiateur et en dessous du T.D.B.
Car il part en dentelle
Pas encore trouvé à ce jour et je ne sais pas par quoi le remplacer  |
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gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1725 Localisation: Nord
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Ven Aoû 29, 2014 9:00 pm |
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L'antenne qui était devant, et qui n’arrêtait pas de taper la gouttière + le rétro + la vitre de coté en roulant: ben je l'ai virée, car de toute façon je n'ai pas l'intention de remettre un autoradio
En attendant j'ai rebouché provisoirement les trous pour éviter qu'il pleuve à l'intérieur
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gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1725 Localisation: Nord
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Ven Aoû 29, 2014 9:01 pm |
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Des p'tis trous, des p'tis trous, toujours des p'tis trous
Kit rideaux extérieurs ?  |
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gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1725 Localisation: Nord
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Ven Aoû 29, 2014 9:04 pm |
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Boite à fusibles actuelle, qui m'a déjà posé pas mal de problème :rolleyes: avec les vibrations les fusibles bougent, créant des petits arcs électriques qui font fondre le plastique du fusible créant un bourrelet aux extrémités, empêchant tout contact
Pour le remplacer, j'ai pu récupérer un porte fusible de Clio: je serai moins emmerdé avec des fusibles plus récent:
Ça reste encore à faire  |
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gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1725 Localisation: Nord
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Sujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000 Ven Aoû 29, 2014 9:11 pm |
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Lorsque j'ai acheté le j9, il était bien à l'abri sous un hangar, hors à la maison, il reste dehors
J'ai alors découvert aux premières pluies que celui-ci n'était pas étanche au niveau du raccord rehausse gouttière, au niveau du joint de la baie supérieure devant ainsi que les lanterneaux
A Reims, j'avais trouvé un joint pour la baie supérieure chez ENPI qui je croyais, correspondait à l'échantillon que j'avais prélevé du J9:
hors lorsque nous avons remplacé le joint, ben c'était bien à l'intérieur:
mais pas à l'extérieur
du coup pas bonne étanchéïté
J'ai bâché en attendant de réfléchir à la question, avec ce fameux joint:
à savoir s'il fallait que je rajoute un autre joint pour combler l'espace:
ou retourner celui-ci en coupant ce qu'il dépasserait trop à l'intérieur:
chose fait quelques semaines après, mais entre la théorie et la réalité il y a un monde, l’étanchéité était pire
Je l'ai donc de nouveau retourné le joint, et mis du silicone bateau à l'intérieur et à l'extérieur en attendant de trouver une autre solution
en attendant, c'est pas très esthétique mais c'est étanche.
J'ai également démonté les lanterneaux pour refaire les joints  |
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