Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leLun Juin 24, 2013 5:50 am Répondre en citant

Superbe travail Gabriel, méticuleux, précis et bien fait, comme toujours Wink

Une petite visite à Saint Vincent avec, en juillet?

A bientôt.

JL

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leLun Juin 24, 2013 12:17 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
1 - Superbe travail Gabriel, méticuleux, précis et bien fait, comme toujours Wink

2- Une petite visite à Saint Vincent avec, en juillet?

A bientôt.

JL


1- bien fait on verra quand je le redémarrerai et aurais fait 20 bornes sans problèmes Mr. Green

2- j'aimerai bien, mais travaillant à l'extérieur: je suis dépendant du temps, qui est vraiment pourri depuis 15 jours Evil or Very Mad
Donc aucune décision pour l'instant Wink

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15515
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leLun Juin 24, 2013 12:56 pm Répondre en citant

Ah bon ? Vous avez du mauvais temps ?


Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leLun Juin 24, 2013 9:14 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Ah bon ? Vous avez du mauvais temps ?


Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red


si peu, si peu Mr. Green
Je vais me reconvertir dans la vente d'eau de pluie Mr. Green


Dernière édition par gv creations le Mer Jan 01, 2014 10:03 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4595
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leLun Juin 24, 2013 9:48 pm Répondre en citant

gv creations a écrit:
Papytech a écrit:
Ah bon ? Vous avez du mauvais temps ?


Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red


si peu, si peu Mr. Green
Je vais me reconvertir dans la vente d'eau de pluie Mr. Green


Au temps du farwest on disais colporteur et il finissais dans un bidon de goudron et de plumes. Lol Lol

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 8:36 pm Répondre en citant

Déjà un an de passé Afrraid

va falloir que je vous retrace cette année écoulée Mr. Green

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 8:38 pm Répondre en citant

Comme j’en avais ras le bol, de m’égratigner les mains, les bras et le visage avec les 2 grilles plastiques d’origine de chaque coté du compartiment moteur, j’ai décidé de remédier au problème, en créant une grille qui s’adapte directement sur le capot :

Un grillage de chez Bricolocastoleroipinpin :



découpe des coins et vissage sur un gabarit :





Un marteau et une cale pour rabattre les bords :



le tour est joué :



on fait de même pour la grande :





6 perçages pour la grande grille, et 4 pour la petite, puis fixation avec rivets pop et rondelles :





et voilà



Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 8:40 pm Répondre en citant

Depuis l’achat du J9 : je m’interrogeais sur le fait de savoir ce qu’il pouvait bien y avoir au bout de ce câble qui dépassait coté passager ???



En remontant le fil : j’ai trouvé l’autre bout derrière le tableau de bord :



il devait s’agir d’une tirette à l’image de celle qui se trouve juste à coté pour la commande de chauffage :



Comme à chaque extrémité il n’y avait rien, j’ai donc retiré ce câble qui ne sert à rien Rolling Eyes





Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 8:50 pm Répondre en citant

gv creations a écrit:


…pour revoir le positionnement du ventilo électrique, afin de le remonter légèrement pour qu’il puisse rentrer dans le cadre du radiateur, contrairement à avant :



On verra si j’y arrive… Wink


L'idée est de faire de la récup à moindre coût, donc on reprend l'ancien support et on coupe:



idem pour le reste:



Quelques points de soudure:



On prépare ensuite le positionnement en mettant une cale (pour prévoir le jeu) entre le ventilo et le radiateur:



on fait quelques essais en tenant compte qui faut penser que lorsqu'il sera remonter sur le J9, il ne faut pas que ça frotte sur la poulie d'origine:





on peut alors peindre:



et le positionner:



lors du positionnement, je me dis que je n'ai pas encore vérifié les fils, hors:





ce n'est pas mieux à l'autre bout Rolling Eyes



le tout sera déssoudé et remplacé par du neuf.

Au remontage sur le J9: ça passe bien:





Je laisse ensuite mon ami Simon, prendre soin de faire le branchement élec. avec relais Mr. Green



Il a du s'y prendre en plusieurs fois, car il s'était choppé une insolation le midi au BBQ Mr. Green

A ce stade, je ne savais pas si tout allait fonctionner correctement, avec un bon refroidissement Confused
Mais l'essai à un rallye quelques semaines plus tard confirmera que l'essai à été plus que concluant Thumright

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 8:56 pm Répondre en citant

La première chose avant d'avoir déposé le moteur, était de revoir le bras avant droit qui était déformé : refus au CT car lorsqu'il mettait l'avant sur les chandelles pour faire pendouiller les roues au maximum, en braquant à droite, la roue avait tendance à freiner toute seule. j'avais remarqué que la déformation touchait l'étrier de freins à ce moment là, mais est ce réellement la cause Skratch
J'ai quand même démonté, et confié la pièce à un ami patron d'une PME en mécanique industriel, et qui s'est chargé de redresser le basard dans une de ses presses

Voici les avant-après:









Lors du deuxième passage au CT, c'était un autre controleur: c'est passé sans soucis Rolling Eyes
En attendant, je me demande si ce n'est pas du aux entretiens non-effectués par l'ancien proprio au niveaux des graissages des relais de renvoi de direction (tous les 7500 kms) Skratch
En tous les cas il faut que je le fasse d'office Mr. Green

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 8:58 pm Répondre en citant

Autre chose qu'il faut que je remplace: le panneau isolant qui se trouve entre le haut du radiateur et en dessous du T.D.B.
Car il part en dentelle Afrraid







Pas encore trouvé à ce jour et je ne sais pas par quoi le remplacer Rolling Eyes

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 9:00 pm Répondre en citant

L'antenne qui était devant, et qui n’arrêtait pas de taper la gouttière + le rétro + la vitre de coté en roulant: ben je l'ai virée, car de toute façon je n'ai pas l'intention de remettre un autoradio
En attendant j'ai rebouché provisoirement les trous pour éviter qu'il pleuve à l'intérieur Mr. Green



Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 9:01 pm Répondre en citant

Des p'tis trous, des p'tis trous, toujours des p'tis trous Rolling Eyes





Kit rideaux extérieurs ? Rolling Eyes

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 9:04 pm Répondre en citant

Boite à fusibles actuelle, qui m'a déjà posé pas mal de problème :rolleyes: avec les vibrations les fusibles bougent, créant des petits arcs électriques qui font fondre le plastique du fusible créant un bourrelet aux extrémités, empêchant tout contact Evil or Very Mad



Pour le remplacer, j'ai pu récupérer un porte fusible de Clio: je serai moins emmerdé avec des fusibles plus récent:



Ça reste encore à faire Rolling Eyes

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000  Posté leVen Aoû 29, 2014 9:11 pm Répondre en citant

Lorsque j'ai acheté le j9, il était bien à l'abri sous un hangar, hors à la maison, il reste dehors Confused
J'ai alors découvert aux premières pluies que celui-ci n'était pas étanche au niveau du raccord rehausse gouttière, au niveau du joint de la baie supérieure devant ainsi que les lanterneaux Rolling Eyes

A Reims, j'avais trouvé un joint pour la baie supérieure chez ENPI qui je croyais, correspondait à l'échantillon que j'avais prélevé du J9:



hors lorsque nous avons remplacé le joint, ben c'était bien à l'intérieur:





mais pas à l'extérieur Rolling Eyes







du coup pas bonne étanchéïté Rolling Eyes

J'ai bâché en attendant de réfléchir à la question, avec ce fameux joint:



à savoir s'il fallait que je rajoute un autre joint pour combler l'espace:



ou retourner celui-ci en coupant ce qu'il dépasserait trop à l'intérieur:



chose fait quelques semaines après, mais entre la théorie et la réalité il y a un monde, l’étanchéité était pire Afrraid

Je l'ai donc de nouveau retourné le joint, et mis du silicone bateau à l'intérieur et à l'extérieur en attendant de trouver une autre solution Rolling Eyes
en attendant, c'est pas très esthétique mais c'est étanche.

J'ai également démonté les lanterneaux pour refaire les joints Very Happy

Revenir en haut de page


Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 13 sur 16 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Notre nouveau bébé: Peugeot J9 Odyssée 4000-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support