Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Léon n'est plus seul...

Léon n'est plus seul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bill84

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leLun Avr 27, 2020 8:26 pm Répondre en citant

Je comprends mieux maintenant que j'ai remonté mes réservoirs l'utilité de la trappe....t'as pas envie de démonter régulièrement les réservoirs!!
J'aime bien le fil de fer ça lui donne un coté "Racing"!
Beau boulot en tout cas!! Thumleft

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leLun Avr 27, 2020 10:43 pm Répondre en citant

Oui Claude, des collerettes de MG ! C'est vrai qu'elle ne tiennent pas plus de 2 ans !!! Vu le prix on va en prendre 10 chacun !!!

il est à 2.12 € chez Sussex Parts

https://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_factory_hazel/contents/en-uk/d651.html

totolarigot

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leMar Avr 28, 2020 1:45 pm Répondre en citant

Exceptionnellement, pendant ce confinement, il pleut en Normandie Viking

Un tour au grenier et je tombe la dessus :

Je te mets cette présentation technique de côté, Claude ?

Elle était avec une revue technique (neuve d'époque) :

Je vais continuer à fouiller, il peut éventuellement y avoir d'autres bricoles qui peuvent intéresser des membres du forum...?

Viking Viking

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leMar Avr 28, 2020 2:12 pm Répondre en citant

Merci, Antoine ! Wink

bobinet

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leMar Avr 28, 2020 3:57 pm Répondre en citant

Claude maintenant il l'à connait par cœur !!
Il aurait même pu l'écrire cette revue technique !!

sim81120
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leMar Avr 28, 2020 5:07 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Merci, Antoine ! Wink

Avec cette revue tu vas pouvoir acheter un Ford Taunus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leMar Avr 28, 2020 7:19 pm Répondre en citant

sim81120 a écrit:
ClaudoD4 a écrit:
Merci, Antoine ! Wink

Avec cette revue tu vas pouvoir acheter un Ford Taunus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Oui, on en connaissait un dans l'Aude...

tefane22

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leMar Avr 28, 2020 7:44 pm Répondre en citant

totolarigot a écrit:
Exceptionnellement, pendant ce confinement, il pleut en Normandie Viking

Un tour au grenier et je tombe la dessus :

Je te mets cette présentation technique de côté, Claude ?

Elle était avec une revue technique (neuve d'époque) :

Je vais continuer à fouiller, il peut éventuellement y avoir d'autres bricoles qui peuvent intéresser des membres du forum...?

Tant qu il ne pleut pas dans ton grenier , ça va Antoine !!! Si tu vides ton grenier , je prend parce que J ai qui eu la chance de le visiter !!
Viking Viking
Mr.red Mr.red

gas-oil 67

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leMar Avr 28, 2020 8:47 pm Répondre en citant

la pluie des normands est arrivee cet aprem a strasbourg.....

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leMar Avr 28, 2020 10:05 pm Répondre en citant

gas-oil 67 a écrit:
la pluie des normands est arrivee cet aprem a strasbourg.....

Les envois fonctionnent donc très bien depuis chez nous Wink

bill84

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leJeu Avr 30, 2020 10:14 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Oui Claude, des collerettes de MG ! C'est vrai qu'elle ne tiennent pas plus de 2 ans !!! Vu le prix on va en prendre 10 chacun !!!

Il est dispo également en France chez Betaset par ex:
https://www.betaset.fr/alimentation-reservoir/9243-joint-passage-goulotte-mgb.html
Je commande souvent chez eux, normalement pièces de qualité, si t'en veux un Claude je peux le récupérer à la prochaine commande ça t’évitera 10 euros de port si t'as que le joint...

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leJeu Avr 30, 2020 10:54 pm Répondre en citant

aussi là

https://www.thelittlecarshop.com/13834-joint-de-goulotte-reservoir-mgb.html

https://www.landypoint.fr/fr/mg/mgb-mgbgt/carburant-pedales/ahh6268-joint-caoutchouc-goulotte-reservoir-mgb.html

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leVen Mai 01, 2020 7:03 am Répondre en citant

bill84 a écrit:
Papytech a écrit:

Il est dispo également en France chez Betaset par ex:
https://www.betaset.fr/alimentation-reservoir/9243-joint-passage-goulotte-mgb.html
Je commande souvent chez eux, normalement pièces de qualité, si t'en veux un Claude je peux le récupérer à la prochaine commande ça t’évitera 10 euros de port si t'as que le joint...

Bonjour Bill. Merci de ta proposition, je ne dis pas non ! De toute façon, j'ai remis l'ancienne collerette, donc il n'y a rien d'urgent.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leVen Mai 01, 2020 7:06 am Répondre en citant

Papytech a écrit:
aussi là

https://www.thelittlecarshop.com/13834-joint-de-goulotte-reservoir-mgb.html

https://www.landypoint.fr/fr/mg/mgb-mgbgt/carburant-pedales/ahh6268-joint-caoutchouc-goulotte-reservoir-mgb.html

Thumright Merci aussi Patrick ! L'embarras du choix, finalement...

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leLun Mai 04, 2020 9:43 am Répondre en citant

Travaux D3A, suite : j'ai remplacé le plafonnier qui était dans la partie arrière de l'ambulance. L'ancien était, comme c'est souvent le cas, déformé, troué et cuit par la chaleur de la lampe.
Le nouveau est en verre et il provient du D4A Léon : étonnant, un truc aussi luxueux dans un fourgon tôlé...

JOUR :

NUIT :

Je dois aussi changer le pot de Lockheed, car celui d'origine fuit légèrement au niveau de son bouchon et le liquide de frein qui en sort attaque la peinture au dessous. Il y a longtemps que je voulais le faire !

Donc, une nouvelle peinture de l'arcade de l'auvent est à faire, avec d'abord un nettoyage de cette zone, en protégeant le moteur.
On voit ici que l'ambulance était peinte en beige crème dans sa première vie : une idée pour sa future couleur ?

Voilà, prêt à peindre :

Léon n'est plus seul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 62 sur 69 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63 ... 67, 68, 69  Suivante