Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Léon n'est plus seul...

Léon n'est plus seul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Tom66380

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leDim Avr 19, 2020 5:29 pm Répondre en citant

Chapeau Claude tout ce que tu entreprend est génial,
Jamais à cour d'idées Thumleft

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leJeu Avr 23, 2020 10:30 am Répondre en citant

Bonjour. Voilà, les travaux sur les réservoirs touchent à leur fin.
J'ai rebranché la goulotte sur le réservoir gauche. La durite reçue de Série04 est bien moins longue que celle d'origine, ce qui ne facilite pas la chose.

J'ai aussi reçu un nouveau puits de jauge, vendu pour 203, et dont il faut plier un peu la tige pour obtenir les mêmes débattements que sur la jauge d'origine. Les cosses de branchement sont aussi différentes.

J'ai redéposé le réservoir droit pour tester tout ça...

... et le revoilà en place. Photo pour Cédric : les cotes de perçage du trou sont bonnes et le trou dans le plancher est presque à la verticale de la jauge. Peut-être juste à décaler un peu plus vers l'avant du fourgon.

Quelques bricoles à finir, et y a plus qu'à refaire le plein !

sim81120
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leJeu Avr 23, 2020 10:48 am Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Bonjour. Voilà, les travaux sur les réservoirs touchent à leur fin.

Quelques bricoles à finir, et y a plus qu'à refaire le plein !

Tu as de la chance, le prix de l'essence est au plus bas en ce moment.
Bravo Cheers Cheers Cheers Cheers

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leJeu Avr 23, 2020 10:54 am Répondre en citant

en profiter pour faire un peu d'isolation phonique,Claude?

D4B

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leJeu Avr 23, 2020 12:17 pm Répondre en citant

Bonjour Claude,

Bravo pour ce travail, quelque chose de bon viendra de l’isolement.

Steve Cheers

Cedric

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leJeu Avr 23, 2020 12:41 pm Répondre en citant

Super ! j'ai acheté la même jauge, moi j'ai soudé les fil a 'étain sur les les bornes. Et toi, tu a fait comment ?

FRED 14

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leVen Avr 24, 2020 8:36 am Répondre en citant

Ce sujet m'intéresse vraiment, ma jauge ne fonctionne pas, je comprends que la jauge d'une 203 conviendrait pour mon D4B ! ? est-ce que d'autres modèles sont compatibles ? lesquels ?

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leVen Avr 24, 2020 8:45 am Répondre en citant

Cedric a écrit:
Super ! j'ai acheté la même jauge, moi j'ai soudé les fil a 'étain sur les les bornes. Et toi, tu a fait comment ?

Bonjour Cédric. J'ai utilisé des cosses rondes femelles qui s'emboîtent sur les bornes de la jauge.

FRED 14 a écrit:
Ce sujet m'intéresse vraiment, ma jauge ne fonctionne pas, je comprends que la jauge d'une 203 conviendrait pour mon D4B ! ? est-ce que d'autres modèles sont compatibles ? lesquels ?

Bonjour Fred. Oui, d'autres jauges conviennent avec parfois quelques adaptations. Celles de 203 et 403 sont très proches de celles de nos NDC, mais il faut faire attention à la marque du fabricant de tableau de bord (pour nous, c'est toujours du Jaeger, je pense) et au nombre de fils : sur les D3A et D4A, les jauges sont bifilaires, tandis que sur les D4B et D4BD il n'y a qu'un seul fil.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leVen Avr 24, 2020 9:04 am Répondre en citant

J'ai acheté ma jauge ici, et il reste chez ce vendeur des jauges pour 403 :

https://www.ebay.fr/itm/Jauge-Essence-Peugeot-403/202922039803?hash=item2f3f1899fb:g:~9oAAOSwkyRdtxUc&redirect=mobile

FRED 14

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leVen Avr 24, 2020 9:28 am Répondre en citant

merci Claude ! je commande tout de suite !

Tom66380

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leVen Avr 24, 2020 7:26 pm Répondre en citant

Toujours intéressant de suivre les aventures de Claude, que va tu nous sortir au prochain épisode ... Lol

NDC 18.34

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leVen Avr 24, 2020 8:01 pm Répondre en citant

Ouaaah super boulot !

Merci Claude et Cédric pour réponses à mes questions de novices Wink

totolarigot

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leSam Avr 25, 2020 4:57 pm Répondre en citant

Bravo Claude pour les initiatives, le boulot et les photo-reportages !

Viking

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leLun Avr 27, 2020 6:16 pm Répondre en citant

Merci les amis, vous êtes trop bons !
Voilà, hier, j'ai fini de refixer les réservoirs et de rebrancher tous les tuyaux, ouf !

J'ai essayé de rendre étanche l'entourage de la goulotte, qui ne l'était pas avant... (avec une plaque bitumée et du silicone noir)

Par contre, la collerette de la goulotte a mal vieilli, bien qu'installée il y a seulement quelques années (commande groupée ici)
Je vais essayer d'en retrouver une, c'était pour une anglaise, je crois ?

J'en ai profité pour reboucher tous les trous dans le plancher du fourgon, qui servaient à fixer les accessoires médicaux.
Et je ferai un grand nettoyage du lino pour finir.

Voili, voilà...

Tom66380

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leLun Avr 27, 2020 7:13 pm Répondre en citant

Décidément, tu va t'ennuyer quand il sera neuf ! Lol
Va falloir que tu agrandisse le garage et en trouver un autre ! Lol
Ps : j'ai conclu la vente de la pompe a essence, j'ai donné tes coordonnées au vendeur.
Merci encore Smile

Léon n'est plus seul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 61 sur 69 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 67, 68, 69  Suivante