Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon

Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leJeu Fév 09, 2017 9:54 pm Répondre en citant

Hello. À Noêl, on m'avait proposé 2 voitures stockées dans un garage, dans un village proche de Planèzes, depuis une vingtaine d'années. Nous sommes retournés les voir aujourd'hui et l'affaire s'est conclue : j'ai acheté la 204 bleue de 1967 et Marc (le père de Tom) a acheté de son côté la 203 camionnette.
Voilà les premières photos de la 204. Je laisserai à Marc ou à Tom le soin de présenter leur nouvelle 203.









La suite demain...


Dernière édition par ClaudoD4 le Ven Juin 30, 2017 9:24 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leJeu Fév 09, 2017 9:59 pm Répondre en citant

Les choix de sorties vont devenir difficiles !

Félicitations pour cette nouvelle acquisition qui semble être en bonne forme Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leJeu Fév 09, 2017 10:05 pm Répondre en citant

Elle est bien jolie cette nouvelle acquisition.Félicitations Claude.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leJeu Fév 09, 2017 10:46 pm Répondre en citant

Compliments , Claude ! Je sais que le modèle 204 est toujours présent dans ta mémoire ...
Le tableau de bord que tu présentes correspond à un modèle 1968 . Ce millésime avait apporté de nombreuses améliorations dont tu pourras profiter !

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Fév 10, 2017 2:50 am Répondre en citant

Belle auto,Claude! j'ai possédé une 204 break.
reste un rétro à droite,et mettre deux ceintures à enrouleur............
l'intérieur des portes,dans un très bon état!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Fév 10, 2017 10:00 pm Répondre en citant

Merci à tous de vos commentaires. Voilà la suite : aujourd'hui la 204 a revu le jour et a rejoint le village, avec l'aide de Tom, Marc et Philippe. Merci à Tom et Marc pour leur voiture et leur remorque.





La voilà dans le jardin où a séjourné Léon pendant plusieurs années, en attendant de lui trouver une place à l'abri. Les pluies annoncées pour ces jours-ci vont au moins la débarrasser de sa poussière...



Son kilométrage :



Cependant, un problème que je n'avais pas remarqué est apparu : la boîte de vitesses est bloquée, avec la seconde enclenchée.
Pour que la voiture roule, il faut donc débrayer.
C'est grave, docteurs ? Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Fév 10, 2017 10:05 pm Répondre en citant

Une bonne vidange de la boite, du moteur ! Faire avancer, reculer avec cette vitesse engagée et cela devrait revenir.
Est-ce que l'embrayage fonctionne correctement ?
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Fév 10, 2017 10:08 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Une bonne vidange de la boite, du moteur ! Faire avancer, reculer avec cette vitesse engagée et cela devrait revenir.
Est-ce que l'embrayage fonctionne correctement ?


Oui, Patrick, l'embrayage (hydraulique) fonctionne. Merci du conseil, je verrai ça la prochaine fois, car demain retour vers le noooord.

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Fév 10, 2017 10:09 pm Répondre en citant

jolie la 204 de ces années la c'est certainement une des plus belles autos !! j'attends avec ipatience les images de la 203 !!
sinon pour la boite c'est facheux faut voir a la vidange ce que ca racconte ca donnera une idée

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Fév 10, 2017 10:11 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Papytech a écrit:
Une bonne vidange de la boite, du moteur ! Faire avancer, reculer avec cette vitesse engagée et cela devrait revenir.
Est-ce que l'embrayage fonctionne correctement ?


Oui, Patrick, l'embrayage (hydraulique) fonctionne. Merci du conseil, je verrai ça la prochaine fois, car demain retour vers le noooord.


Déjà ?
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Tom66380




Age: 34
Inscrit le: 01 Aoû 2015
Messages: 301
Localisation: 66380 pia

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Fév 10, 2017 10:28 pm Répondre en citant

Super Claude. Une bonne après-midi comme on les aime !! Wink

Revenir en haut de page

marlain




Age: 75
Inscrit le: 02 Juin 2013
Messages: 237
Localisation: draveil 91 et treigny 89

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Fév 10, 2017 11:04 pm Répondre en citant

Bonjour Claude,
Il faut voir si la commande de boite fonctionne bien et si elle n'est pas débranchée quelque part sinon il peut s'agir d'une fourchette de boite ou cassée ou désolidarisée de son axe de commande. Il est effectivement possible que ce soit l'embrayage qui reste collé, si le moteur arrive à démarrer en seconde vitesse il faut freiner et débrayer en me temps il faut de la place devant soit afin d'effectuer cette manœuvre!!!Bon courage Claude, à bientôt pur la suite des évènements

Revenir en haut de page

atroicendisse




Age: 61
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1152
Localisation: sevres 92

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Fév 17, 2017 9:25 am Répondre en citant

Super achat,il va falloir bientot investir dans un hangard!!!

Revenir en haut de page

totolarigot





Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 557
Localisation: le havre

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Fév 17, 2017 12:08 pm Répondre en citant

Bravo Claude
Une bonne activité de vacances !
Pour la retraite, ne t'inquiètes pas, le catalogue Peugeot est fourni....

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Fév 17, 2017 1:57 pm Répondre en citant

Bonjour et merci des conseils et compliments !
Je suis juste un peu frustré d'être reparti aussitôt et de ne pas pouvoir m'en occuper un peu tout de suite...
Je vais essayer en premier lieu d'obtenir une carte grise de collection pour cette 204, puisque les papiers ont été perdus, comme pour la 203 d'ailleurs.

Revenir en haut de page


Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 15 Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support