Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon

Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leJeu Avr 13, 2017 8:31 am Répondre en citant

Bonjour. Hier matin, après avoir remonté le démarreur, les tubulures d'admission et le carbu, j'ai voulu jeter un oeil sous le cache-culbuteurs.
Et là, très mauvaise surprise....



Je n'avais jamais vu ça, même dans certaines épaves qu'on avait démontées ! Afrraid
Bon, d'accord, c'est le printemps, mais cela suffit-il à expliquer cette "fleur de rouille" omniprésente ?



Le démarreur ne parvient pas à entraîner le moteur : cela peut s'expliquer... surtout si c'est comme ça dans le bas moteur.
Donc, le redémarrage sera moins facile que prévu, et pas pour cette fois en tout cas !



En plus, cette biellette de commande des vitesses se déboîte très facilement. Rien ne semble la fixer sur son axe, que l'on voit quelques cm au-dessus... Skratch

Merci de vos lumières...


Dernière édition par ClaudoD4 le Ven Juin 30, 2017 9:50 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15512
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leJeu Avr 13, 2017 9:42 am Répondre en citant

Salut Claude

Pas trop le choix : dépose de la rampe de culbuteurs pour un grand nettoyage de printemps

Ta biellette, apparemment il lui manque quelque chose : la cage
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leJeu Avr 13, 2017 7:19 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Salut Claude

Pas trop le choix : dépose de la rampe de culbuteurs pour un grand nettoyage de printemps

Ta biellette, apparemment il lui manque quelque chose : la cage


Sur forum auto 204 ,y en a qui ont résolu le problème.

http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?f=20&t=8913

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15512
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leJeu Avr 13, 2017 7:46 pm Répondre en citant

Oui Simone ! Toujours la possibilité d'adapter des biellettes de plus récentes, avec le modèle

A votre disposition le frangin et la frangine si ce n'est pas fait avant le retour de Claude

https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/204-304/Gangschaltung-Gestaenge/

http://www.ebay.fr/itm/Biellette-levier-vitesses-Neuf-Peugeot-P-204-504-505-/122348332320?hash=item1c7c876520
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leJeu Avr 13, 2017 9:38 pm Répondre en citant

Merci de vos recherches, frangine et Patrick. Je n'ai pas retiré la biellette qui se déboîte, mais il faudra sans doute que je m'y penche dessus. Mais le blocage de la boîte (et du moteur maintenant ?) vont être le principal souci à résoudre.

Est-ce qu'on peut retirer la rampe de culbuteurs sans déboulonner la culasse ?

Demain, c'est déjà le retour, donc la suite cet été.....

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15512
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leJeu Avr 13, 2017 9:47 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Merci de vos recherches, frangine et Patrick. Je n'ai pas retiré la biellette qui se déboîte, mais il faudra sans doute que je m'y penche dessus. Mais le blocage de la boîte (et du moteur maintenant ?) vont être le principal souci à résoudre.

Est-ce qu'on peut retirer la rampe de culbuteurs sans déboulonner la culasse ?

Demain, c'est déjà le retour, donc la suite cet été.....


Et ta biellette ne serait-elle pas pour quelque chose dans le blocage de la boîte ???
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

lolomob




Age: 49
Inscrit le: 24 Mai 2013
Messages: 288
Localisation: loiret

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Avr 14, 2017 8:49 am Répondre en citant

salut claude,
etonnant l'etat de le rampe de culbu en comparaison du beau jus de la voiture !!

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Avr 14, 2017 12:35 pm Répondre en citant

A mon sens , il te faudra , Claude , trouver une autre culasse avec un arbre à cames en bon état , celui-ci ne sera probablement pas récupérable .
Pour ce faire , le n° moteur sera important à connaître .

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leSam Avr 15, 2017 9:40 am Répondre en citant

lolomob a écrit:
salut claude,
etonnant l'etat de le rampe de culbu en comparaison du beau jus de la voiture !!


En effet, j'ai été très étonné aussi !

harold a écrit:
A mon sens , il te faudra , Claude , trouver une autre culasse avec un arbre à cames en bon état , celui-ci ne sera probablement pas récupérable .
Pour ce faire , le n° moteur sera important à connaître .


Je verrai cela en juillet, en espérant quand même que le mal n'est que superficiel... Quant au n° de moteur, je ne l'ai pas relevé, mais c'est celui du châssis normalement.



Voilà, ça y est, la 204 est garée jusqu'à la prochaine fois : le garage est plein comme un oeuf, normal puisque c'est Pâques !

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leSam Avr 15, 2017 12:12 pm Répondre en citant

en sérrant plus la clio il y a de quoi mettre une fiat 500 !!! Mr.red Mr.red

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leSam Avr 15, 2017 12:14 pm Répondre en citant

ou mieux une simca 5 !!! Wink Durken-smilie Wink

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leSam Avr 15, 2017 1:38 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
en sérrant plus la clio il y a de quoi mettre une fiat 500 !!! Mr.red Mr.red


Tu veux que je me fasse lyncher encore davantage !!! What a face

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leSam Avr 15, 2017 2:23 pm Répondre en citant

Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red
toujours ce meme probleme pour nous tous ou presque !!!
" le manque de place " Rolling Eyes Rolling Eyes

Revenir en haut de page

atroicendisse




Age: 61
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1154
Localisation: sevres 92

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leLun Avr 17, 2017 8:55 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red
toujours ce meme probleme pour nous tous ou presque !!!
" le manque de place " Rolling Eyes Rolling Eyes
Le probleme est insoluble car plus on a de place,moins on en a!

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leLun Avr 17, 2017 9:04 pm Répondre en citant

Incroyable mais pourtant vrai !

Revenir en haut de page


Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 15 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support