Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon

Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Tom66380




Age: 34
Inscrit le: 01 Aoû 2015
Messages: 301
Localisation: 66380 pia

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Fév 17, 2017 2:06 pm Répondre en citant

Je pense que quand tu va la revoir, tu aura la poussière en moins avec ce qu'il est tombé Very Happy

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Fév 17, 2017 4:07 pm Répondre en citant

Tom66380 a écrit:
Je pense que quand tu va la revoir, tu aura la poussière en moins avec ce qu'il est tombé Very Happy

Oui, Tom, tu as raison, il faut positiver ! Et puis, elle ne devrait pas tarder à trouver une petite place dans le garage familial, en réarrangeant peu tout ce qui l'encombre... Wink

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Fév 17, 2017 4:14 pm Répondre en citant

bravo claude !! ton parc automobile grandi a vue d œil !!! tres jolie cette petite Peugeot et plutôt encore en belle forme !!! Wink Durken-smilie Wink

Revenir en haut de page

infoman





Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 665
Localisation: Idf

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leSam Fév 18, 2017 7:45 pm Répondre en citant

Belle acquisition Wink

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leSam Avr 08, 2017 8:51 pm Répondre en citant

Voilà donc les retrouvailles avec la 204 que j'avais laissée très poussiéreuse et que j'ai retrouvée très propre suite aux fortes pluies qui l'ont bien lessivée depuis un mois et demi.



Une vue de la mécanique, que j'ai essayé de redémarrer, mais hélas sans succès encore : la boîte de vitesses est toujours bloquée en seconde et le démarreur est collé. Par contre, le moteur n'est pas bloqué, lui.



J'ai donc sorti ce démarreur, ce qui est moins aisé que sur les plus anciennes. Il est coincé sous le carbu et les tubulures d'admission, que j'ai donc déposés.



Bon, la suite demain... Bon dimanche !


Dernière édition par ClaudoD4 le Ven Juin 30, 2017 9:36 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leDim Avr 09, 2017 7:03 am Répondre en citant

Bonne nouvelle que ton moteur ne soit pas bloqué !
Et si tus disposes déjà de la seconde , c'est un bon début !! Débraye- t'elle comme il faut ?
Il me semblait que l'accès au démarreur se faisait par le passage de roue gauche ?

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leDim Avr 09, 2017 9:09 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Bonne nouvelle que ton moteur ne soit pas bloqué !
Et si tus disposes déjà de la seconde , c'est un bon début !! Débraye- t'elle comme il faut ?
Il me semblait que l'accès au démarreur se faisait par le passage de roue gauche ?


Oui, Harold, elle débraye comme il faut, en tout cas il me semble puisque quand on débraye on peut la pousser...
Sur ce millésime, il n'y a apparemment pas de trou dans le passage de roue pour sortir le démarreur. Peut-être une modification ultérieure ?

Aujourd'hui, je n'ai pas avancé dans les travaux, mais je lui ai préparé une petite place à l'abri dans le garage familial, en réorganisant l'espace et en faisant du vide....
Un petit passage à la déchetterie sera nécessaire ! (photos demain)

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leLun Avr 10, 2017 5:53 pm Répondre en citant

Voilà, aujourd'hui sous un temps estival, avec l'aide de mon neveu, nous avons tracté la 204 hors du verger où elle était hébergée depuis février.



La voilà donc dans le garage familial, réorganisé pour sa venue.





La boîte est toujours bloquée en seconde....

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15512
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leLun Avr 10, 2017 6:28 pm Répondre en citant

Et maman Huillet se fait squatter son sous-sol Wink

As-tu vidangé la boîte, déjà pour voir !
As-tu tenté de déverrouiller quand la voiture était tractée ?
Est-ce que toutes les biellettes sont présentes et bien connectées ?
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leLun Avr 10, 2017 7:12 pm Répondre en citant

[quote="Papytech"]Et maman Huillet se fait squatter son sous-sol Wink

Heureusement que sa fille est moins envahissante!

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20615
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leLun Avr 10, 2017 7:20 pm Répondre en citant

les garages sont trop petits dans le 78!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15512
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leLun Avr 10, 2017 8:24 pm Répondre en citant

[quote="sim81120"]
Papytech a écrit:
Et maman Huillet se fait squatter son sous-sol Wink

Heureusement que sa fille est moins envahissante!


Ne serais-tu pas co-propriétaire d'au moins un des véhicules ????
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leLun Avr 10, 2017 9:04 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:

As-tu vidangé la boîte, déjà pour voir !

Je n'ai pas vidangé la boîte, mais son huile est la même que celle du moteur, et elle est bien fluide et propre...

Papytech a écrit:
As-tu tenté de déverrouiller quand la voiture était tractée ?

Je n'étais pas au volant de la 204 pendant qu'on la tractait, donc je n'ai pas essayé cela, mais je l'avais essayé avec ma soeur en la poussant manuellement dans le verger.

Papytech a écrit:
Est-ce que toutes les biellettes sont présentes et bien connectées ?

Tout cela a l'air OK, donc ?

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15512
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leLun Avr 10, 2017 9:33 pm Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=WGfohkNkzPE
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leLun Avr 10, 2017 10:19 pm Répondre en citant

un peu de respect pour le rock'n'roll quand meme !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Revenir en haut de page


Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 15 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support