Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon

Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Nov 19, 2021 6:43 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Voici quelques nouvelles de la 204 depuis son Contrôle Technique du 27 août. L'a-t-elle obtenu ? Contre toute attente, oui avec juste des défauts mineurs...
Voici son macaron, étape indispensable pour obtenir maintenant la Carte Grise.



Contrairement à moi, Philippe et Simone observent sagement derrière la vitre pendant le contrôle.



Sur le pont XXL qui faisait rêver Philippe



Sortie du contrôle et déjà en panne sur le parking ...



Voici la mélasse qui est sortie du réservoir, après que je l'aie installé et rempli... Tout était bouché, comme ici le filtre à essence. J'ai dû tout redémonter et nettoyer à l'acétone...



Depuis, je suis retourné à Planèzes et aujourd'hui j'ai enfin reçu les 2 étriers de freins, remis à neuf par Brakestore. En effet, les pistons étaient grippés des 2 côtés et ça chauffait beaucoup...



Je viens de finir de les monter, la purge sera pour demain.






Ces jours-ci, j'ai aussi nettoyé la piste en cuivre sur laquelle frotte le charbon qui déclenche le ventilateur débrayable. Celui-ci ne se déclenchait pas, et je découvre donc tout ça...



Voilà, maintenant j'attends la Carte Grise, demandée depuis maintenant un bon mois.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Nov 19, 2021 8:42 pm Répondre en citant

Félicitations, Claude ! Tu as bossé comme un vrai pro ! Vive la retraite Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Nov 19, 2021 8:48 pm Répondre en citant

Bravo Claude !! Cheers Durken-smilie Thumleft

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 787
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Nov 19, 2021 8:57 pm Répondre en citant

Chapeau bas ! Thumleft

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Nov 19, 2021 10:41 pm Répondre en citant

Une de plus de sauvée ! Bravo Claude !!

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leSam Nov 20, 2021 11:55 am Répondre en citant

Cheers bravo Claude pour tout ce boulot qui a payé!!!!

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leDim Nov 21, 2021 8:54 am Répondre en citant

Ces étriers sont étincellants Sunny Sunny

Tu as choisi quelle finition électrozingage??? Thumleft Thumleft


C'est pas moins cher d'acheter un étrier neuf ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2044388403.htm

69 €
Livraison : à partir de 0,99 €

Etrier NEUF BENDIX d'origine d'époque en boite BENDIX 669104 = a Référence PEUGEOT 4400.28

2 pistons diamètre 48 mm par étriers
reste uniquement des droit en stock mais si besoin vous pouvez monter a droite sur cote gauche MAIS le purgeur se retrouvera en bas.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leDim Nov 21, 2021 9:33 am Répondre en citant

les disques en "pincent" pour ces étriers........... Dwarf
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leDim Nov 21, 2021 10:24 am Répondre en citant

L'DD a écrit:
les disques en "pincent" pour ces étriers........... Dwarf


Ah !!! Le coup de l'étrier....

"Lorsque je suis revenu, les tasses étaient mises pour le café. […] On prend le café aux trois couleurs, comme il se doit. Par là-dessus, rincette, surrincette, le gloria, le coup* de pied au cul, le coup de l’étrier […]. (R. Dubos, Histoires normandes, 1978, 58.)"
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leDim Nov 21, 2021 10:04 pm Répondre en citant

sim81120 a écrit:
Ces étriers sont étincellants Sunny Sunny

Tu as choisi quelle finition électrozingage??? Thumleft Thumleft


C'est pas moins cher d'acheter un étrier neuf ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2044388403.htm

69 €
Livraison : à partir de 0,99 €

Etrier NEUF BENDIX d'origine d'époque en boite BENDIX 669104 = a Référence PEUGEOT 4400.28

2 pistons diamètre 48 mm par étriers
reste uniquement des droit en stock mais si besoin vous pouvez monter a droite sur cote gauche MAIS le purgeur se retrouvera en bas.



Oui, j'ai pris la finition électrozingage, sur les conseils du professionnel que j'ai eu au téléphone, plus chère et une semaine de délai supplémentaire.

Par contre ceux à 69 euros sont des Bendix et moi je suis en Girling. Et avec la vis de purge en bas, il resterait forcément de l'air dans la circuit, il me semble... à moins de retourner la voiture sur le toit ! Mr.red

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leDim Nov 21, 2021 10:08 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
L'DD a écrit:
les disques en "pincent" pour ces étriers........... Dwarf


Ah !!! Le coup de l'étrier....

"Lorsque je suis revenu, les tasses étaient mises pour le café. […] On prend le café aux trois couleurs, comme il se doit. Par là-dessus, rincette, surrincette, le gloria, le coup* de pied au cul, le coup de l’étrier […]. (R. Dubos, Histoires normandes, 1978, 58.)"


Le coup de l'étrier, encore une expression normande, que les Bretons ne renieraient pas sans doute... Rolling Eyes

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leMer Jan 12, 2022 6:12 pm Répondre en citant

Bonjour à tous. Arrivés à Planèzes dimanche, j'ai redémarré la 204 et purgé son embrayage, ce qui m'a permis de faire une petite balade sur les chemins.Elle ne fonctionne pas trop mal, mais le voltmètre indique une tension de charge qui me semble excessive, et le ventilateur débrayable ne s'enclenche pas, donc elle chauffe dans les côtes.Ce seront les prochains points à régler... en attendant la carte grise.



Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leMer Jan 12, 2022 6:21 pm Répondre en citant

Elle est mignonne !!
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leMer Jan 12, 2022 7:16 pm Répondre en citant

belle petite auto ! Bonnes balades, Claude
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

herve




Age: 62
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1404
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon  Posté leVen Jan 14, 2022 10:09 pm Répondre en citant

ELLE EN JETTE ! félicitation Claude
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.

Revenir en haut de page


Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 13 sur 15 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Une petite dernière pour tenir compagnie à Léon-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support