Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Fonctionnement du forum :: Problèmes de navigation dans le forum

Problèmes de navigation dans le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4595
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Problèmes de navigation dans le forum  Posté leJeu Sep 19, 2013 8:01 pm Répondre en citant

Pour ma part se n' est pas le pérou et je fait partie du seul ou des seuls membres historique qui est d' accord avec un site payant. Je suis sur un site payant avec mon assos plus de problème depuis.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Problèmes de navigation dans le forum  Posté leDim Mar 23, 2014 10:24 pm Répondre en citant

Bonsoir
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certaines photos (dans les messages que j'ai postés, mais aussi dans d'autres posts) deviennent ENORMES, alors qu'au début elles apparaissaient avec leur taille normale ???

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Problèmes de navigation dans le forum  Posté leDim Mar 23, 2014 10:34 pm Répondre en citant

Je suppose que tu as envoyé ces photos dans une taille maxi et que ton hébergeur ne les as pas redimensionnées.
J'utilise serving et j'envoie mes photos déjà redimensionnées en 640x480, cela va plus vite que de demander à l'hébergeur de redimensionner...
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Problèmes de navigation dans le forum  Posté leLun Mar 24, 2014 7:47 am Répondre en citant

Papytech a écrit:
Je suppose que tu as envoyé ces photos dans une taille maxi et que ton hébergeur ne les as pas redimensionnées.
J'utilise serving et j'envoie mes photos déjà redimensionnées en 640x480, cela va plus vite que de demander à l'hébergeur de redimensionner...


OK, merci Patrick : le plus souvent, je les envoie en taille maxi et je demande à l'hébergeur de les redimensionner en 800 x 600. Donc, c'est ce redimensionnement qui n'est pas toujours fait par l'hébergeur, ou qui se modifie plus tard...
Je vais redimensionner moi-même à l'avenir. 800 x 600, c'est trop gros ?

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Problèmes de navigation dans le forum  Posté leLun Mar 24, 2014 8:00 am Répondre en citant

bonjour,je les réduit à 1080x810 et ça passe.(par photorapide)
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Problèmes de navigation dans le forum  Posté leLun Mar 24, 2014 8:20 am Répondre en citant

Maintenant nous avons des écrans haute définition, alors le 1024x768 peut passer...
800x600 c'est très bien
640x480 c'est suffisant si on n'a pas besoin d'agrandir l'image pour voir un détail.

Par contre les tailles "brutes" d'appareils numériques ne peuvent pas passer, genre 2816x2112 ou pire 4608x3456
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Problèmes de navigation dans le forum  Posté leVen Mar 28, 2014 9:58 pm Répondre en citant

A part pour des agrandissements, le 640x480 suffit amplement.
Tu as tout intérêt à redimensionner tes photos avant pour plusieurs raisons :
- tu vas gagner du temps sur les transferts avec ton hébergeur.
- si tu dois utiliser tes photos sur un autre support, elles sont déjà à la bonne taille.
Perso, dans mon dossier, je crée un répertoire "petite" ou "blog" où je mets les photos réduites en 640x480 et taguées. Pour ça j'utilise un logiciel libre qui s'appelle xnview. C'est très simple à utiliser et assez puissant. En suite, j'utilise photorapide. J'ai créé un compte ce qui me permet de transformer plusieurs photos en même temps.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Problèmes de navigation dans le forum  Posté leVen Mar 28, 2014 10:03 pm Répondre en citant

Merci aussi, Ugo : je vais aller voir ton logiciel xnview !

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Problèmes de navigation dans le forum  Posté leVen Mar 28, 2014 11:23 pm Répondre en citant

C'est un excellent choix ! J'utilise Xnview depuis des lustres et il permet de convertir des images, par lots en les enregistrant à un endroit bien précis.
Pratique ! Je conserve mes originaux et je crée un sous dossier "redimensionné" dans lequel j'envoie X photos redimmensionnées d'un seul coup.

Si tu veux, Claude, un tuto, à ton service Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


Problèmes de navigation dans le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 7 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Fonctionnement du forum :: Problèmes de navigation dans le forum-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support