|
Auteur |
Message |
Papytech (en ligne) Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Problèmes de navigation dans le forum Sam Mar 03, 2012 2:30 pm |
|
|
C'est souvent un problème de cookies !
Selon le navigateur il faut nettoyer l'historique
Google chrome : clic sur la petite clé puis historique, ensuite effacer les données de navigation, cocher les cases appropriées (pas les mots de passe enregistrer si vous ne voulez pas tout retaper)
Internet explorer : outils, options internet, dans l'onglet "général" historique de navigation et supprimer
Il est bon aussi de faire la maintenance de son PC avec des utilitaires comme :
Ccleaner pour nettoyer la base de registres et nettoyer le disque d'éléments inutiles ou obsolètes.
Spybot : pour nettoyer les logiciels espions, les mouchards.
Malwarebytes comme Spybot mais plus axé sur les malwares.
En général je passe ccleaner au moins une fois par mois. Malwarebytes une fois par semaine et aussitôt après Spybot.
Encore, sur le poste de travail, clic droit sur le disque C: propriétés, outils et faire une analyse du disque (il faut redémarrer le PC car l'analyse se fait avant le lancement de windows
L'autre outil : défragmenter. Cette action remet de l'offre sur le disque dur et permet de revenir à des recherches plus rapides
Et l'Antivirus ! Perso, j'utilise Avast qui a la fonction "scan au démarrage" ce qui permet de traquer les logiciels malveillants, virus et chevaux de Troie avant que Windows ne s'exécute. En effet certain virus se cachent dans Windows et si Windows est actif la découverte et la suppression du virus est impossible _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4049 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Re: Problèmes sur le forum . Sam Mar 03, 2012 7:15 pm |
|
|
harold a écrit: | Bonjour . Depuis quelques jours je retrouve les difficultés de navigation déja connues en janvier . Bloquage , obligation de quitter le site et de repartir à zéro. Aujourd'hui , c'est le pompon ! Pour info. ... Harold . |
Exactement les mêmes problèmes pour moi ... |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3201 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Problèmes ... Sam Mar 03, 2012 7:24 pm |
|
|
Bonsoir Bernard , c'est notre journée , nous sommes en effet branchés sur plusieurs sujets aujourd'hui ! Harold. |
|

|
|
Pont du Gard

Age: 76 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 890 Localisation: Castillon du Gard
|
Sujet: Problèmes de navigation dans le forum Sam Mar 03, 2012 9:03 pm |
|
|
Pour moi également cela déconne
Toutes les explications de Papitech sont de l'hébreu pour moi
Je ne rencontre des problêmes d'accès que sur les forums qui ont comme hébergeur forums parfaits _________________ La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007 |
|

|
|

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Problèmes de navigation dans le forum Sam Mar 03, 2012 9:14 pm |
|
|
Pont du Gard a écrit: | Pour moi également cela déconne
Toutes les explications de Papitech sont de l'hébreu pour moi
Je ne rencontre des problêmes d'accès que sur les forums qui ont comme hébergeur forums parfaits |
Au moins une chose simple : nettoyer l'historique de ton navigateur, ça ce n'est ni de l'hébreu ni du chinois
Pour info, vous avez quel fournisseur d'accès à internet ?
Harold je crois que tu es chez Neuf ?
Je suis chez Free et pas de problème _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4049 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Problèmes de navigation dans le forum Sam Mar 03, 2012 9:29 pm |
|
|
[quote="Papytech"] Pour info, vous avez quel fournisseur d'accès à internet ?
Pour moi, je suis chez Orange et ne rencontre de problèmes que sur notre site NDC, partout ailleur, ça fonctionne impec ... encore tout à l'heure, j'ai dû quiter Internet car bloqué sur notre forum et bien sûr l'accés aux nouveaux messages est perdu ... |
|

|
|

|
Sujet: Problèmes de navigation dans le forum Sam Mar 03, 2012 10:10 pm |
|
|
Bizarre ! _________________ Papytech
|

|
|
tof

Age: 44 Inscrit le: 12 Sep 2010 Messages: 484 Localisation: entrevaux
|
Sujet: Problèmes de navigation dans le forum Dim Mar 04, 2012 6:51 am |
|
|
Comme en mecanique il faut analiser:
Depuis quand ca deconne?
Quel changement y a t'il eu a ce moment là?
Pour ma part je n'ai pas rencontrer de problème avec mon mobile.juste que c'est de plus en plus long a charger les pages. Bon courage |
|

|
|
herve

Age: 62 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1409 Localisation: Pas-de-Calais
|
Sujet: Problèmes de navigation dans le forum Dim Mar 04, 2012 9:05 am |
|
|
[quote="Bernard25"] Papytech a écrit: | Pour info, vous avez quel fournisseur d'accès à internet ?
Pour moi, je suis chez Orange et ne rencontre de problèmes que sur notre site NDC, partout ailleur, ça fonctionne impec ... encore tout à l'heure, j'ai dû quiter Internet car bloqué sur notre forum et bien sûr l'accés aux nouveaux messages est perdu ... |
Salut a tous
Exactement les mêmes problemes pour moi !
Comme Bernard et Pont du Gard c'est uniquement sur notre forum ,et pour moi uniquement en passant par" internet exploreur" je vais donc sur "fire fox" mais là je ne reste pas bloqué mais impossibilité d'envoyer un message . Il me demande mon pseudo et mon mot de passe et ne l'accepte pas quand je le tape !!!
Patrick , merci pour tes explications ,pour moi ce n'est pas de l'ebreu ni du chinois mais du JAPONAIS !!
A Samedi , pour ceux qui viennent à Reims. _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus. |
|

|
|

|
Sujet: Problèmes de navigation dans le forum Dim Mar 04, 2012 9:34 am |
|
|
[quote="herve"] Bernard25 a écrit: | Papytech a écrit: | Pour info, vous avez quel fournisseur d'accès à internet ?
Salut a tous
Exactement les mêmes problemes pour moi !
Comme Bernard et Pont du Gard c'est uniquement sur notre forum ,et pour moi uniquement en passant par" internet exploreur" je vais donc sur "fire fox" mais là je ne reste pas bloqué mais impossibilité d'envoyer un message . Il me demande mon pseudo et mon mot de passe et ne l'accepte pas quand je le tape !!!
Patrick , merci pour tes explications ,pour moi ce n'est pas de l'ebreu ni du chinois mais du JAPONAIS !!
A Samedi , pour ceux qui viennent à Reims. |
OK, je prends le portable pour faire le cours ??????  _________________ Papytech
|

|
|
Pont du Gard

Age: 76 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 890 Localisation: Castillon du Gard
|
Sujet: Problèmes de navigation dans le forum Dim Mar 04, 2012 12:09 pm |
|
|
Il m'arrive fréquemment de mettre le lien du forum Nez de Cochon sur le forum des Heureux et certains n"ont pas accès (comme Dany403)
Nous rencontrions ce problême quand étions forum pargait _________________ La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007 |
|

|
|
dany403

Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: bagneres de bigorre
|
Sujet: Problèmes de navigation dans le forum Dim Mar 04, 2012 7:17 pm |
|
|
salut je peut trainer sur le forum sans me connecter car des que je tape mes codes page blanche
depuis un paquet de temps j avais le meme pb avec l ancien fofo des heureux et je ne suis pas seul
la je pique un ordi de passage; plus recent?? |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

|
Sujet: Problèmes de navigation dans le forum Dim Mai 06, 2012 9:38 am |
|
|
Depuis mon retour de Montville, j'ai d'importants problèmes de connexions avec le forum.
Même pour écrire ici, je dois m'y reprendre plusieurs fois avec message (sous Window7) : "forumparfait ne répond pas" avec souvent la perte de la partie du message déjà tapée !
Le problème s'accentue depuis ce matin.
Il m'est donc impossible de vous mettre des photos, j'en bave déjà suffisamment même pour consulter.
Est-ce le cas chez vous ? |
|

|
|

|
Sujet: Problèmes de navigation dans le forum Dim Mai 06, 2012 9:46 am |
|
|
Salut Bernard
Je viens d'envoyer un mail à Cliaxya.
Je pense que ces problèmes sont liés à forumparfait, sans doute très chargé ! _________________ Papytech
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9237 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Problèmes de navigation dans le forum Dim Mai 06, 2012 10:06 am |
|
|
Hello. J'avais moi aussi des problèmes de blocage et de temps d'attente très long ces jours-ci. Hier, j'ai changé de navigateur et avec Mozilla Firefox les problèmes semblent avoir disparu, mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence. J'ai l'impression que ce sont les bandeaux publicitaires du bas de la page qui mettent la zone... |
|

|
|
|
|