Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: Carrosserie...

Carrosserie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
hockey45
Administrateur

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leDim Juil 02, 2017 9:34 am Répondre en citant

Pour avoir fait un peu de peinture aussi, je te conseil comme jean-louis.

philippau

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leDim Juil 02, 2017 9:56 am Répondre en citant

moi je le trouve bien ,après ce sont des utilitaires on peux se permettre quelque petits défauts
moi j'y ai rajouter de la base a maté pour un effet satiné
Thumright il avance Thumright

bill84

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leDim Juil 02, 2017 8:28 pm Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils! Thumright

j'ai attaqué cet après midi le ponçage...je vais passer au 1000 voir 800 en effet! C'est interminable sinon. J'ai beaucoup à rattraper.

Comme dit Jean Louis: "attention aux angles". Bon ben c'est fait, j'ai fait ressortir l'apprêt à 2 endroits!

J'avais peur du brillant et je ne suis toujours pas certain de mon choix. Au départ je le voulais satiné, après j'en ai vu en brillant (Léon) et ça me semble pas mal aussi...il me faudrait 2 Nez de cochon en fait!!

Philipau, tu parle de la base mattante genre Restom? J'ai bien vu ce produit mais pas osé.
Qu'en pense tu alors?

Ce soir, détente, du coup un peu de polissage:

Au fait, avez vous une astuce pour remplacer les clips de baguettes en métal, c'est un véritable piège à rouille, ils ont fait de beaux dégâts sur le mien? Sinon je pense les plonger dans l'époxy...ou trouver des clips tout plastique.

tefane22

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leDim Juil 02, 2017 9:05 pm Répondre en citant

bravo quand meme !!! t as le merite d avoir tenté le coup !!!
comme on dit c est un metier et il faut le pratiquer un bout de temps pour avoir des résultats !!! carrossier comme marbrier que d heures a poncer et poncer et poncer ................... pffffffffffffffff Rolling Eyes Rolling Eyes
allez courage

bill84

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leLun Juil 03, 2017 10:18 pm Répondre en citant

Merci Téfane
C'est certain, comme beaucoup de métier manuel, on s'improvise pas!
Et puis je voulais pas faire d'ombre à Emile et d'autres bon carrossier du forum, voila la vérité! Mr. Green

Bon j'ai poncé le coté, commandé un litre de peinture supplémentaire, il faut que je trouve une polisseuse pour l'autre coté.

tefane22

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leLun Juil 03, 2017 10:26 pm Répondre en citant

comment poli tu tes poignees ?? le resultat est tip top !!! Hello Hello

bill84

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leMar Juil 04, 2017 8:44 pm Répondre en citant

Avec un kit polissage Ni Kit de chez ALP diffusion composé de 3 grains différents avec chacun leurs propre tampon cousu.
Je l'utilise depuis des années, j'en suis très content.
Il faut compter maxi 2 minutes par poignée avec un cône pour le changement rapide des tampons.
On peut faire l'aspect voulu + ou - satiné en jouant avec les pains à polir.
Les tampons sont...usées!

Ca marche aussi sur le fer:

Uniquement du polissage, reste quelques rayures sur le réservoir beaucoup trop profonde, trop de matières à enlever:

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leMar Juil 04, 2017 9:03 pm Répondre en citant

Super, Bill, c'est miraculeux ! Je crois que je vais investir dans un truc comme ça. Thumright

totolarigot

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leMar Juil 04, 2017 9:10 pm Répondre en citant

Bravo Bill, ça fait rêver !!

philippau

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leMar Juil 04, 2017 10:23 pm Répondre en citant

beau travail, que de minutie
si vous voulez une bonne adresse et moins cher ,( soucille a thiers )
c'est là que se fournissait mon arrière gd père et ma gd mère pour notre coutellerie orfèvrerie Thumleft Thumleft Thumleft

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leMer Juil 05, 2017 6:23 am Répondre en citant

Je viendrai faire un reportage en octobre !

bill84

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leJeu Juil 06, 2017 8:58 pm Répondre en citant

Aie!! Ca va être chaud Papytech coté timming pour le reportage...n'oublis pas qu'on a du boulot:
des trucs à gouter:

Puis va falloir assembler pour faire la cuvée "Papytech", puis tout recommencer à zéro pour faire la cuvée des "Nez de cochons"...

Ensuite, si on veux manger, préparer le barbeuc:

Badigeonner régulièrement parceque si on laisse secher les filles vont nous engueuler:

Puis faudra quand même aller voir mon nez de cochon qui se trouve ailleurs... on a du boulot!!

Au cas ou on trouve 5mn, prends quelques pièces en alu à polir pour le reportage car je n'ai plus rien à polir.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leJeu Juil 06, 2017 9:19 pm Répondre en citant

Beau programme, Bill ! Bounce Bounce
Il en a de la chance, Papytech !!! Wink

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leJeu Juil 06, 2017 9:22 pm Répondre en citant

Tout ça au moment où je dois suivre un régime sévère Sad

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leVen Juil 07, 2017 6:51 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Tout ça au moment où je dois suivre un régime sévère Sad

Il ne t'a pas dit que tu devais manger, tu peux regarder. Lol Lol Lol

Carrosserie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 10 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante