Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: Carrosserie...

Carrosserie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leLun Mai 10, 2021 8:46 am Répondre en citant

bill84 a écrit:
Ma Couturière a du faire Woodstock!!
Je m'en doutais un peu en la voyant arriver avec ses lunettes à la Janis et son improbable chop des années 70's...mais je pensais qu'elle était redescendu...ben non!! Lol
Du coup je lui laisse carte blanche pour les sièges avec juste, si possible, que ce soit déhoussable facilement...voila le résultat:






Au début, clairement, ça m'a un peu choqué, maintenant je vois surtout la qualité, c'est tout matelassé, feutré, surpiqué, déhoussable en 30 secondes, ajusté...enfin du beau boulot!
Bon ça fait quand même vachement "

combi hippies"...je vais peut être me mettre au tabac rigolo...


C est mignon les ptits coeurs !! Pour un gars qui n aime pas les bisous , t as pas peur qu on se foute de ta goule un bout de temps !!?? Lol Lol

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leLun Mai 10, 2021 8:51 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
bill84 a écrit:
Ma Couturière a du faire Woodstock!!
Je m'en doutais un peu en la voyant arriver avec ses lunettes à la Janis et son improbable chop des années 70's...mais je pensais qu'elle était redescendu...ben non!! Lol
Du coup je lui laisse carte blanche pour les sièges avec juste, si possible, que ce soit déhoussable facilement...voila le résultat:






Au début, clairement, ça m'a un peu choqué, maintenant je vois surtout la qualité, c'est tout matelassé, feutré, surpiqué, déhoussable en 30 secondes, ajusté...enfin du beau boulot!
Bon ça fait quand même vachement "

combi hippies"...je vais peut être me mettre au tabac rigolo...


C est mignon les ptits coeurs !! Pour un gars qui n aime pas les bisous , t as pas peur qu on se foute de ta goule un bout de temps !!?? Lol Lol


Ma femme se propose de te faire les panneaux de portes !
il lui resterait quelques chutes d'un magnifique tissus imprimée "Hello kitty !!
Tenté ?



Lol Lol

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leLun Mai 10, 2021 9:59 pm Répondre en citant

Avant de tels propos m'auraient fait bondir...seule la peur m'aurait retenu!!
Maintenant je m'en cogne le groin, je m'en tape l'échine...ces sièges m'apportent la sérénité!!
Bises mes Frères!! Flower Flower

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leLun Mai 10, 2021 10:10 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Avant de tels propos m'auraient fait bondir...seule la peur m'aurait retenu!!
Maintenant je m'en cogne le groin, je m'en tape l'échine...ces sièges m'apportent la sérénité!!
Bises mes Frères!! Flower Flower


On rigole, on rigole ...
Mais pas un mot pour madame qui a fait , il est vrai , un superbe boulot de couture !!!
Je couds un peu , et aimerait bien atteindre ce niveau de réalisation !!
Respect a Madame Cheers Thumright

Mais William , avoue , c'est toi qui a choisi le tissu !!?? Lol

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leLun Mai 10, 2021 10:24 pm Répondre en citant

Elle est contente de ce commentaire!! Moi non par contre... Flower
Tu fera un tour (du jardin j'ai du mal à passer le portail) pour les essayer, ils sont confortables en plus...

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leLun Mai 10, 2021 10:29 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Avant de tels propos m'auraient fait bondir...seule la peur m'aurait retenu!!
Maintenant je m'en cogne le groin, je m'en tape l'échine...ces sièges m'apportent la sérénité!!
Bises mes Frères!! Flower Flower


Bon vu qu il n y a plus de pif à cause des gelées , j ai l impression qu il s est mis à la Maryjane le willi !! Mr.red Mr.red

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leLun Mai 10, 2021 10:45 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Elle est contente de ce commentaire!! Moi non par contre... Flower
Tu fera un tour (du jardin j'ai du mal à passer le portail) pour les essayer, ils sont confortables en plus...


Je n'en doute pas !! Thumright
Je veux bien les essayer, mais je pense préférer quelques cours particulier de sa part ! Smile

Mais j’amènerais mon tissu !! le noir ...
Mr.red Mr.red Lol

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leVen Juin 11, 2021 10:04 pm Répondre en citant

Salut à tous,
petit retour d'info concernant le montage des pneus tubeless en tubeless sur les jantes d'origine, pour le moment tout est nickel, une micro perte de 200gr sur un seul pneu ( le gars va refaire le montage) en 3 mois de montage.
Bye bye chambre à air.

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leVen Juin 11, 2021 10:44 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Salut à tous,
petit retour d'info concernant le montage des pneus tubeless en tubeless sur les jantes d'origine, pour le moment tout est nickel, une micro perte de 200gr sur un seul pneu ( le gars va refaire le montage) en 3 mois de montage.
Bye bye chambre à air.


C'est une bonne nouvelle !
Perso , j'ai une sorte de caoutchouc liquide a passer au pinceau sur la jante pour ce genre de soucis ... Fournis par un dépanneur en camion atelier de Massa pneu PL !
Très efficace sur de vieux pneu ou jantes fatigués Smile

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leVen Juin 11, 2021 10:47 pm Répondre en citant

Oui c'est avec ce genre de produit qu'il a fait le montage, sur jante surfacée tout de même.
Pour la valve, elle est en caoutchouc, pas une en alu avec écrou, avec un joint en caoutchouc liquide également comme le flan du pneu...


Dernière édition par bill84 le Lun Juin 14, 2021 7:00 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leVen Juin 11, 2021 10:53 pm Répondre en citant

Tu ne nous dis pas tout ! Lol
On veut tout savoir .............

La valve ! Caoutchouc ou en alu avec écrou !?

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leLun Juin 14, 2021 7:03 pm Répondre en citant

Rémy, tu ne lis visiblement pas mes messages en entier car j'avais déjà répondu à ta question dans mon message précédent...abus de bouteilles factice le dimanche ou quoi!! Mr.red Mr.red

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leLun Juin 14, 2021 9:24 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Rémy, tu ne lis visiblement pas mes messages en entier car j'avais déjà répondu à ta question dans mon message précédent...abus de bouteilles factice le dimanche ou quoi!! Mr.red Mr.red


Tu as raison sur toute la ligne !! Lol

J'ai des soucis de réseaux , et quand je fais un "partage de données" depuis mon tel avec l'ordi , il y a énormément de retard ... quand j'ai répondu , ton message n'avais pas apparu .... 5 mn de décalage pourtant !

Et j'avoue que ce dimanche , j'ai reçu des amis et les bouteilles n'étaient pas factice !! Lol
J'ai encore des séquelles !! (en + de celles habituelles !! Lol )

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leLun Juin 14, 2021 9:28 pm Répondre en citant

J'ai essayé de nous relire ... et je ne comprends plus rien !!! Lol

Revenir en haut de page

herve




Age: 62
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1404
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leMar Juin 15, 2021 1:33 pm Répondre en citant

Le fait de monter des pneus en tubeless sur des jantes non prévu pour ça représente un autre risque ,celui de déjanter en virage ,car sur une jante tubeless il y a une bande en surépaisseur tout autour de la partie intérieur qui bloque le talon du pneu pour qu'il reste toujours un contact avec le bord de jante. C'est pour cela qu'il est pratiquement impossible de démonter un pneu sans chambre sans machine à pneus pour décoller les talons.
Ce risque augmente avec un pneu sous gonflé et ou une conduite un peu énergique en virages (Corse Rambo )
"Bon pneu /bonne route"(c'était le slogan de DK pneus ou je travaillais en étant jeune)
Hervé
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.

Revenir en haut de page


Carrosserie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 9 sur 10 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: Carrosserie...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support