Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: Carrosserie...

Carrosserie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leVen Mai 19, 2017 9:59 pm Répondre en citant

Il est tout jaune!!




Même avec une couleur laide il est beau!! Very Happy
Donc il s'agit d'un apprêt époxy garnissant, 3 kilos nécessaire et j'ai pas fait les portes! J'ai du trop charger... Mr. Green faudrait pas que j'alourdisse trop, gaffe!
Maintenant je ponce, ponce et ponce! C'est bien ça fait ressortir tout les défauts!
Mais avant, il a fallu boucher tout les trous, toutes méthodes utilisées:
Soudure,


Puis tentative de masticage! La ça ce gâte pour moi, pas le temps d'arriver au fourgon que le mastic est sec!! Lol
Mais j'ai compris, faut respecter les doses en fait! Et pas faire la moitié du pot d'un coup!!

Puis les coins arrière!! J'ai cru devenir fou!! Afrraid
J'ai opté pour la méthode Castor, ça m'a sauvé et c'est du béton! (Tiens j'ai pas pensé à couler en béton...)
Donc une tôle déployée facile à former, puis rivetage pour la maintenir en place en attendant, puis choucroutage avec un produit qui n'est pas de la choucroute d'après Restom!
J'ai donc acheté un pot de choucroute sinto pour voir, en effet, c'est pas le même monde!
Ensuite résine polyester avec tresse, puis j'ai coulé un peu de résine à l'intérieur.
Ensuite mastic puis perçage de trou d'évacuation.




Je suis pas fait pour la carrosserie je crois!! Mr. Green
Et encore, le pire arrive...les portes arriére!!

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leSam Mai 20, 2017 7:24 am Répondre en citant

Thumright Bravo, Bill, ça avance et le résultat est très bien ! Bonne continuation, sous le soleil du sud !

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leSam Mai 20, 2017 7:48 am Répondre en citant

bon courage a toi !!! il va etre beau ton cochon !!!
Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leDim Mai 21, 2017 7:43 am Répondre en citant

Hello Merci à vous, ça fait plaisir!
Du coup, j'y retourne!

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leDim Mai 21, 2017 8:35 am Répondre en citant

un de plus qui va rouler !!!!!!!!!!!!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leDim Mai 21, 2017 8:53 am Répondre en citant

Bien Bill et tu as raison de travailler avec des matériaux modernes. Si les fonds sont sains la durée dans le temps est extraordinaire.

Bon courage Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leDim Mai 21, 2017 10:47 pm Répondre en citant

Merci à vous,
Oui les résines ne me font pas peur, mon premier réservoir traité en résine a 15 ans, sur une moto qui vibre tellement qu'elle se déplace lorsqu'elle est sur sa béquille, et toujours nikel! Pas de fissure, pas de décollement, faut soigner la préparation. Certain n'aimes pas par contre.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leLun Mai 22, 2017 3:23 am Répondre en citant

un gros mono,cette moto,Bill?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leLun Mai 22, 2017 10:20 pm Répondre en citant

Pire L'DD, un bicylindre calé à 360° degrés! (Mon avatar). Sale caractère mais c'est trop bon!! Lol

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leSam Juil 01, 2017 9:10 pm Répondre en citant

GO!! Pause (momentané) du mistral, faut pas perdre de temps!






J'ai passé un petit coup de peinture sur les jantes pour voir ce que ça rendra, c'est sympa, mais faudra les démonter et les sabler.

........

L'autre coté?? N'insistez pas!! Je le montre pas Afrraid Afrraid
Verdict: Dés qu'il roule (.......) il partira chez le carrossier pour un voile, j'ai fait comment dire....un MASSACRE!!
L'autre coté était à l'ombre (6h du mat pour peindre à la bonne t°), j'ai fait des manques du coup nouvelle passe, réaction de la peinture, peau d'orange et peinture mat! En plus j'ai mal préparé la tôle et de nombreux reliefs apparu...la totale!!
Du coup en attendant, je me garerai que dans un sens! Lol

J'avais jamais peints de surface pareil, c'est du sport et très difficile pour un novice, rien à voir avec mes peintures motos ou de structures métallique.
J'ai perdu du temps (ça tombe bien j'en ai pas) et de l'argent puisqu'au final il passera par un carrossier, c'est certain mais je voulais tenter le coup.

Bon soyons fou, j'ai vraiment honte de rien, je mets la photo du "magnifique" coté:

C'est moins pire en photo qu'en réalité!
La roue coté conducteur est pas bonne, je sais pas ce que c'est cette roue, si quelqu'un en a besoin pour un véhicule elle est a lui sinon ferraille.

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leSam Juil 01, 2017 9:45 pm Répondre en citant

Salut à toi, pour la roue, mes la de coté je te la prend a une prochaine rencontre. Merci

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leSam Juil 01, 2017 11:36 pm Répondre en citant

C'est pas si mal, Bill ! Surtout quand on compare avec l'état d'avant.... (moi, je l'avais vu avant !). Wink
Tu as d'autres roues de D4B, conformes ?

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leDim Juil 02, 2017 6:33 am Répondre en citant

Ok Hockey45, elle t'attends.

Claude, oui c'est bon j'ai des roues de D4B, elle faisaient partie du lot lorsque j'ai acheté ma boite à vitesse, merci.

Pour la peinture, on m'a dit de poncer au 2000, puis de polir à la polisseuse...je vais tenter avant de remonter les accessoires.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leDim Juil 02, 2017 7:55 am Répondre en citant

bill84 a écrit:
Ok Hockey45, elle t'attends.

Claude, oui c'est bon j'ai des roues de D4B, elle faisaient partie du lot lorsque j'ai acheté ma boite à vitesse, merci.

Pour la peinture, on m'a dit de poncer au 2000, puis de polir à la polisseuse...je vais tenter avant de remonter les accessoires.


Salut Bill,

En conseil peinture, avec du 2000, tu vas t'épuiser si la peinture est très irrégulière. Je ferais ça au 800 à l'eau, pour dégrossir (mais attention aux angles et parties saillantes) puis au 1200, avant la polisseuse. C'est ce que j'ai fait sur le Sovel et la 403 compressée et c'est bien sorti.

Bonne suite

JL

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leDim Juil 02, 2017 9:04 am Répondre en citant

Comme Jean-Louis, je pense qu'attaquer directement au 2000 va te tuer !

Le 2000 c'est pour terminer ! Et puis veux-tu un rendu final brillant ou satiné ?
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


Carrosserie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 10 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: Carrosserie...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support