Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les miniatures :: Peugeot D4A de passionné

Peugeot D4A de passionné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
hockey45
Administrateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leDim Jan 22, 2012 10:09 pm Répondre en citant

Je lui trouve une abération pour le train arrière Afrraid

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leDim Jan 22, 2012 10:23 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
Je lui trouve une abération pour le train arrière Afrraid

Hello Robert,
Je pense que tu parles de l'Estafette, effectivement l'AR ne semble pas bien beau --> roues AR à la queue du plateau ...
Pour mon J7, il a quand même un porte à faux important, bien que j'ai utilisé un chassis long, mais sans m'envoyer des fleurs, dans la réalité, les VL porte-voiture ont souvent, eux aussi, un porte à faux respectable.

Dom

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leVen Avr 20, 2012 10:07 pm Répondre en citant

Super travail, Bernard !
Félicitations !

Harold/Liliane

MessageSujet: D4a de passionné  Posté leSam Avr 21, 2012 6:52 am Répondre en citant

Bonjour Bernard . Les J7 fourgon avaient , de Peugeot , l'accord pour être rallongés de 1m . en empattement et/ou 0,50m. en porte à faux . Plusieurs carrossiers étaient agréés pou le faire . Le tien doit avoir encore de la marge ! Amitiés , Harold .

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Re: D4a de passionné  Posté leSam Avr 21, 2012 7:11 am Répondre en citant

harold a écrit:
Bonjour Bernard . Les J7 fourgon avaient , de Peugeot , l'accord pour être rallongés de 1m . en empattement et/ou 0,50m. en porte à faux . Plusieurs carrossiers étaient agréés pou le faire . Le tien doit avoir encore de la marge ! Amitiés , Harold .

Zut ! je n'ai pas demandé l'accord à Peugeot pour faire ma modif Lol

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Re: D4a de passionné  Posté leMar Jan 19, 2016 9:07 pm Répondre en citant

Après une petite pose, hé oui les retraités doivent se ménager ! Je reprends mes activités dans les NDC miniatures modifiées.
Donc, je prends pour base 2 D4 Norev de la Poste + 1 de Altaya "Bouquet du Nouvion" (la base est choisie en fonction de mon stock).
Je commence par tout démonter y compris les feux, vitrages, poignées de porte, rétroviseurs .....

Ensuite ponçage de la carrosserie (papier abrasif à l'eau 800) et un bon nettoyage avec liquide vaisselle + séchage
Je dispose d'un petit aérographe, mais vu lla température extérieure et le manque de place pour peindre à l'intérieur, je choisi de peindre au pinceau --> Avec des pinceaux neufs, de la bonne peinture, le Rendu est presque identique.
Les NDC de la Poste étant vert foncé, je suis obligé de passer en premier, une couche de peinture blanche idem pour le nez du "Nouvion"

A suivre

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Re: D4a de passionné  Posté leMar Jan 19, 2016 9:43 pm Répondre en citant

[quote="Bernard25"]Après une petite pose, hé oui les retraités doivent se ménager ! Je reprends mes activités dans les NDC miniatures modifiées.

Salut Ami Bernard,

Content de te voir reparti sur ces miniatures. J'imagine bien que tu ne vas pas dévoiler le but final avant d'y arriver Wink mais s'ils sont aussi réussis que le Frigeavia, ce sera magnifique. On attend la suite avec impatience...
Bonne soirée

JL

gv creations

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leMar Jan 19, 2016 9:50 pm Répondre en citant

J'ai hâte de voir la suite Very Happy

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leMar Jan 19, 2016 10:29 pm Répondre en citant

gv creations a écrit:
J'ai hâte de voir la suite Very Happy

+1 Bounce
Bravo Bernard, c'est un bon début : on sent que les gens du Doubs ne mettent pas beaucoup le nez dehors par les temps qui courent. La mécanique en miniature et à l'intérieur est plus appropriée !
Bonne continuation.

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leMar Jan 19, 2016 11:51 pm Répondre en citant

+1 Cheers

tefane22

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leMer Jan 20, 2016 7:34 am Répondre en citant

salut a tous
as tu essaye le decape four pour retirer la peinture sans ponçage ? j ai pratique pas mal le modele reduit et le monde de la figurine etant plus jeune et l on employait cette methode et cela marchait plutôt bien !! un sac plastique , le camion miniature dedans et tu le vaporise de decap four , tu referme et tu attends 30 min !!! si tout n est pas parti tu refais un coup !!! rincage a l eau evidement !!
a+

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leMer Jan 20, 2016 9:31 am Répondre en citant

tefane22 a écrit:
salut a tous
as tu essaye le decape four pour retirer la peinture sans ponçage ? j ai pratique pas mal le modele reduit et le monde de la figurine etant plus jeune et l on employait cette methode et cela marchait plutôt bien !! un sac plastique , le camion miniature dedans et tu le vaporise de decap four , tu referme et tu attends 30 min !!! si tout n est pas parti tu refais un coup !!! rincage a l eau evidement !!
a+

Salut Tefane,
Jusqu'à présent, je me contente d'un léger ponçage, d'un nettoyage au liquide vaisselle avec rinçage puis peinture. Par contre pour les vieilles miniatures type Dinky toy j'utilise du Décapex, car la peinture d'origine est souvent écaillée, mais c'est une peinture qui ne part pas facilement !

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leVen Jan 22, 2016 10:09 pm Répondre en citant

Suite des travaux :

Qu'est-ce ces fourgons vont représennter ? Vous avez une idée ?

sim81120
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leVen Jan 22, 2016 10:46 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
Suite des travaux :

Qu'est-ce ces fourgons vont représenter ? Vous avez une idée ?

Peut-être un fourgon bicolore comme celui d'Hervé ou de Laurent?

Mais il manque les vitres...

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leSam Jan 23, 2016 9:07 am Répondre en citant

sim81120 a écrit:

Peut-être un fourgon bicolore comme celui d'Hervé ou de Laurent?

Mais il manque les vitres...

Désolé Simone c'est ni celui d'Hervé, ni celui de Laurent. Pour vous mettre un peu sur la voie, je suis en pleine préparation de nombreux décalques --> un travail de longue haleine, mais le résultat me semble en bonne voie.

Peugeot D4A de passionné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 6 sur 15 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante