Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les miniatures :: Peugeot D4A de passionné Options ▼

Peugeot D4A de passionné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leMer Fév 09, 2011 8:36 am Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
ClaudoD4 a écrit:
Bonjour Bernard et bravo pour ce début de transformation : chapeau pour ta minutie dans la peinture ! Cheers
Sans être propriétaire du NDC qui t'a servi de modèle, je suis sûr de savoir de quel fourgon il s'agit... et pour cause, tu as donné la réponse dans la dernière photo. Wink
Bravo pour ce choix. Il est effectivement très beau et, à défaut d'avoir pu conserver l'original, c'est génial qu'il revive en miniature.

Ben,zut alors ! je n'avais pas remarqué l'arrière plan qui t'as sauté aux yeux !

Super Bernard, je me réjouis de voir le résultat.

JL

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leMer Fév 09, 2011 9:49 pm Répondre en citant

Moi je donne ma langue au chat

Dom

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leJeu Fév 10, 2011 12:05 am Répondre en citant

Félicitations pour le travail !
Avec tous tes D3 et D4 au 1/43, tu pourrais presque reconstituer une chaine de montage chez Peugeot dans les années 50-60 !!! Smile

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leVen Fév 11, 2011 5:01 pm Répondre en citant

Voici la suite de mes travaux :

Je me suis aperçu d'une erreur, la couleur de pare-choc, il faut dire que sur la photo de l'épave, ce n'est pas évident, mais on le verra, j'ai rectifié le tir après un re démontage !

Bon, vous n'avez pas reconnu ce NDC ? voici une piste

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leVen Fév 11, 2011 5:04 pm Répondre en citant

Avez-vous remarqué également les optiques à ampoules jaunes ... (oui, c'est factice)

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leVen Fév 11, 2011 7:44 pm Répondre en citant

Bravo Bernard ! Très beau boulot, et ça avance...
Peux-tu nous expliquer comment tu obtiens les plaques Chenard et Walcker ? à partir de photos du modèle réel ?
Merci d'avance.

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leVen Fév 11, 2011 9:17 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Bravo Bernard ! Très beau boulot, et ça avance...
Peux-tu nous expliquer comment tu obtiens les plaques Chenard et Walcker ? à partir de photos du modèle réel ?
Merci d'avance.

Bravo Bernard,

Plus beau que l'original..... je ne dévoile rien (ou presque) avec cette photo...

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leVen Fév 11, 2011 9:24 pm Répondre en citant

Salut Claude,
Les plaques Chenard en Walcker, c'est à partir d'une photo effectivement et imprimé sur du papier spécial (du papier décalque vierge) mais comme l'encre d'une imprimante à let d'encre se dilue à l'eau, j'y passe un vernis spécial qui en principe protège l'encre (pas toujours évident, c'est pour ça que je dis en principe)

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leVen Fév 11, 2011 9:30 pm Répondre en citant

Salut Jean-Louis,
Oui avec ta photo, tu ne dévoile pas grand chose. J'ai eu du mal de m'apercevoir que les enjoliveurs de phares étaient bleu !
Quand au pare-choc, j'avais cru qu'il était blanc, mais sauf erreur il est bleu --> j'ai redémonté pour changer la couleur du pare-choc !

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leSam Fév 12, 2011 7:13 am Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
Salut Jean-Louis,
Oui avec ta photo, tu ne dévoile pas grand chose. J'ai eu du mal de m'apercevoir que les enjoliveurs de phares étaient bleu !
Quand au pare-choc, j'avais cru qu'il était blanc, mais sauf erreur il est bleu --> j'ai redémonté pour changer la couleur du pare-choc !

Salut Bernard,

Oui, le pare-choc était bleu, avec l'enjo alu large...

Bravo pour ton travail minutieux.

JL

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leSam Fév 12, 2011 9:33 am Répondre en citant

A l'aide de photos du Chenard, création des décalques :
ici le coté gauche différent du coté droit, avec le panneau gauche et l'ébauche du décalque en dessous :

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leSam Fév 12, 2011 9:44 am Répondre en citant

Et voici la planche de décalques terminée aux bonnes dimensions. Les décalqies ont été faits en nombre supérieur à ce qu'il me faut en cas de problèmes de pose !
excusez de la photo légèrement foue

</noscript>

Et encore, tous les décalques ne sont pas là, il en manque encore !

Dom

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leDim Fév 13, 2011 7:35 pm Répondre en citant

Les fourgons sont magnifiques Thumleft
Je suis également épaté par le travail de création des décalcos !
Félicitations Bernard

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leDim Fév 13, 2011 8:59 pm Répondre en citant

Dom a écrit:
Les fourgons sont magnifiques Thumleft
Je suis également épaté par le travail de création des décalcos !
Félicitations Bernard

C'est pour la création des différents décalques que ça m'a pris un temps fou et que je n'ose même pas chiffrer en temps, je n'ai peut-être pas pris la meilleure solution (si il en a d'autres ?) Mais je pense que le résultat est là !

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leDim Fév 13, 2011 9:53 pm Répondre en citant

Bon, il est temps de vous montrer le résultat final.
Jean-Louis, pour l'enjo alu sur le pare-choc, je ne l'ai pas reproduit pour la simple raison que je n'ai pas d'encre alu (ou chrome) dans mon imprimante, donc pas de décalque couleur alu !

</noscript>

</noscript>

Je vous laisse comparer avec la base militaire qui m'a servi à réaliser le Frigéavia

</noscript>

</noscript>

Peugeot D4A de passionné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 15 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante