|
Auteur |
Message |
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4172 Localisation: Genève
|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Mer Fév 09, 2011 8:36 am |
|
|
Bernard25 a écrit: | ClaudoD4 a écrit: | Bonjour Bernard et bravo pour ce début de transformation : chapeau pour ta minutie dans la peinture !
Sans être propriétaire du NDC qui t'a servi de modèle, je suis sûr de savoir de quel fourgon il s'agit... et pour cause, tu as donné la réponse dans la dernière photo.
Bravo pour ce choix. Il est effectivement très beau et, à défaut d'avoir pu conserver l'original, c'est génial qu'il revive en miniature. |
Ben,zut alors ! je n'avais pas remarqué l'arrière plan qui t'as sauté aux yeux ! |
Super Bernard, je me réjouis de voir le résultat.
JL |
|

|
|
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4636 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Mer Fév 09, 2011 9:49 pm |
|
|
Moi je donne ma langue au chat |
|

|
|
Dom
Age: 52 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 115 Localisation: Territoire de Belfort
|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Jeu Fév 10, 2011 12:05 am |
|
|
Félicitations pour le travail !
Avec tous tes D3 et D4 au 1/43, tu pourrais presque reconstituer une chaine de montage chez Peugeot dans les années 50-60 !!!  |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4051 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Ven Fév 11, 2011 5:01 pm |
|
|
Voici la suite de mes travaux :
Je me suis aperçu d'une erreur, la couleur de pare-choc, il faut dire que sur la photo de l'épave, ce n'est pas évident, mais on le verra, j'ai rectifié le tir après un re démontage !
Bon, vous n'avez pas reconnu ce NDC ? voici une piste
 |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4051 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Ven Fév 11, 2011 5:04 pm |
|
|
Avez-vous remarqué également les optiques à ampoules jaunes ... (oui, c'est factice) |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9238 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Ven Fév 11, 2011 7:44 pm |
|
|
Bravo Bernard ! Très beau boulot, et ça avance...
Peux-tu nous expliquer comment tu obtiens les plaques Chenard et Walcker ? à partir de photos du modèle réel ?
Merci d'avance. |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Ven Fév 11, 2011 9:17 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Bravo Bernard ! Très beau boulot, et ça avance...
Peux-tu nous expliquer comment tu obtiens les plaques Chenard et Walcker ? à partir de photos du modèle réel ?
Merci d'avance. |
Bravo Bernard,
Plus beau que l'original..... je ne dévoile rien (ou presque) avec cette photo...
 |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Ven Fév 11, 2011 9:24 pm |
|
|
Salut Claude,
Les plaques Chenard en Walcker, c'est à partir d'une photo effectivement et imprimé sur du papier spécial (du papier décalque vierge) mais comme l'encre d'une imprimante à let d'encre se dilue à l'eau, j'y passe un vernis spécial qui en principe protège l'encre (pas toujours évident, c'est pour ça que je dis en principe) |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Ven Fév 11, 2011 9:30 pm |
|
|
Salut Jean-Louis,
Oui avec ta photo, tu ne dévoile pas grand chose. J'ai eu du mal de m'apercevoir que les enjoliveurs de phares étaient bleu !
Quand au pare-choc, j'avais cru qu'il était blanc, mais sauf erreur il est bleu --> j'ai redémonté pour changer la couleur du pare-choc ! |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Sam Fév 12, 2011 7:13 am |
|
|
Bernard25 a écrit: | Salut Jean-Louis,
Oui avec ta photo, tu ne dévoile pas grand chose. J'ai eu du mal de m'apercevoir que les enjoliveurs de phares étaient bleu !
Quand au pare-choc, j'avais cru qu'il était blanc, mais sauf erreur il est bleu --> j'ai redémonté pour changer la couleur du pare-choc ! |
Salut Bernard,
Oui, le pare-choc était bleu, avec l'enjo alu large...
Bravo pour ton travail minutieux.
JL |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Sam Fév 12, 2011 9:33 am |
|
|
A l'aide de photos du Chenard, création des décalques :
ici le coté gauche différent du coté droit, avec le panneau gauche et l'ébauche du décalque en dessous :
 |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Sam Fév 12, 2011 9:44 am |
|
|
Et voici la planche de décalques terminée aux bonnes dimensions. Les décalqies ont été faits en nombre supérieur à ce qu'il me faut en cas de problèmes de pose !
excusez de la photo légèrement foue
</noscript>
Et encore, tous les décalques ne sont pas là, il en manque encore ! |
|

|
|
Dom
Age: 52 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 115 Localisation: Territoire de Belfort
|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Dim Fév 13, 2011 7:35 pm |
|
|
Les fourgons sont magnifiques
Je suis également épaté par le travail de création des décalcos !
Félicitations Bernard |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Dim Fév 13, 2011 8:59 pm |
|
|
Dom a écrit: | Les fourgons sont magnifiques
Je suis également épaté par le travail de création des décalcos !
Félicitations Bernard |
C'est pour la création des différents décalques que ça m'a pris un temps fou et que je n'ose même pas chiffrer en temps, je n'ai peut-être pas pris la meilleure solution (si il en a d'autres ?) Mais je pense que le résultat est là ! |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Dim Fév 13, 2011 9:53 pm |
|
|
Bon, il est temps de vous montrer le résultat final.
Jean-Louis, pour l'enjo alu sur le pare-choc, je ne l'ai pas reproduit pour la simple raison que je n'ai pas d'encre alu (ou chrome) dans mon imprimante, donc pas de décalque couleur alu !
</noscript>
</noscript>
Je vous laisse comparer avec la base militaire qui m'a servi à réaliser le Frigéavia
</noscript>
</noscript> |
|

|
|
|
|