|
Auteur |
Message |
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4333 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Dim Jan 22, 2012 10:09 pm |
|
|
Je lui trouve une abération pour le train arrière  |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3864 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Dim Jan 22, 2012 10:23 pm |
|
|
hockey45 a écrit: | Je lui trouve une abération pour le train arrière  |
Robert,
Je pense que tu parles de l'Estafette, effectivement l'AR ne semble pas bien beau --> roues AR à la queue du plateau ...
Pour mon J7, il a quand même un porte à faux important, bien que j'ai utilisé un chassis long, mais sans m'envoyer des fleurs, dans la réalité, les VL porte-voiture ont souvent, eux aussi, un porte à faux respectable. |
|

|
|
Dom
Age: 52 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 108 Localisation: Territoire de Belfort
|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Ven Avr 20, 2012 10:07 pm |
|
|
Super travail, Bernard !
Félicitations ! |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3128 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: D4a de passionné Sam Avr 21, 2012 6:52 am |
|
|
Bonjour Bernard . Les J7 fourgon avaient , de Peugeot , l'accord pour être rallongés de 1m . en empattement et/ou 0,50m. en porte à faux . Plusieurs carrossiers étaient agréés pou le faire . Le tien doit avoir encore de la marge ! Amitiés , Harold . |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3864 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Re: D4a de passionné Sam Avr 21, 2012 7:11 am |
|
|
harold a écrit: | Bonjour Bernard . Les J7 fourgon avaient , de Peugeot , l'accord pour être rallongés de 1m . en empattement et/ou 0,50m. en porte à faux . Plusieurs carrossiers étaient agréés pou le faire . Le tien doit avoir encore de la marge ! Amitiés , Harold . |
Zut ! je n'ai pas demandé l'accord à Peugeot pour faire ma modif  |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

|
Sujet: Re: D4a de passionné Mar Jan 19, 2016 9:07 pm |
|
|
Après une petite pose, hé oui les retraités doivent se ménager ! Je reprends mes activités dans les NDC miniatures modifiées.
Donc, je prends pour base 2 D4 Norev de la Poste + 1 de Altaya "Bouquet du Nouvion" (la base est choisie en fonction de mon stock).
Je commence par tout démonter y compris les feux, vitrages, poignées de porte, rétroviseurs .....
Ensuite ponçage de la carrosserie (papier abrasif à l'eau 800) et un bon nettoyage avec liquide vaisselle + séchage
Je dispose d'un petit aérographe, mais vu lla température extérieure et le manque de place pour peindre à l'intérieur, je choisi de peindre au pinceau --> Avec des pinceaux neufs, de la bonne peinture, le Rendu est presque identique.
Les NDC de la Poste étant vert foncé, je suis obligé de passer en premier, une couche de peinture blanche idem pour le nez du "Nouvion"
A suivre |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3769 Localisation: Genève
|
Sujet: Re: D4a de passionné Mar Jan 19, 2016 9:43 pm |
|
|
[quote="Bernard25"]Après une petite pose, hé oui les retraités doivent se ménager ! Je reprends mes activités dans les NDC miniatures modifiées.
Salut Ami Bernard,
Content de te voir reparti sur ces miniatures. J'imagine bien que tu ne vas pas dévoiler le but final avant d'y arriver mais s'ils sont aussi réussis que le Frigeavia, ce sera magnifique. On attend la suite avec impatience...
Bonne soirée
JL |
|

|
|
gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1706 Localisation: Nord
|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Mar Jan 19, 2016 9:50 pm |
|
|
J'ai hâte de voir la suite  |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8688 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Mar Jan 19, 2016 10:29 pm |
|
|
gv creations a écrit: | J'ai hâte de voir la suite  |
+1
Bravo Bernard, c'est un bon début : on sent que les gens du Doubs ne mettent pas beaucoup le nez dehors par les temps qui courent. La mécanique en miniature et à l'intérieur est plus appropriée !
Bonne continuation. |
|

|
|
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4333 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Mar Jan 19, 2016 11:51 pm |
|
|
+1  |
|

|
|
tefane22
Age: 53 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4012 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Mer Jan 20, 2016 7:34 am |
|
|
salut a tous
as tu essaye le decape four pour retirer la peinture sans ponçage ? j ai pratique pas mal le modele reduit et le monde de la figurine etant plus jeune et l on employait cette methode et cela marchait plutôt bien !! un sac plastique , le camion miniature dedans et tu le vaporise de decap four , tu referme et tu attends 30 min !!! si tout n est pas parti tu refais un coup !!! rincage a l eau evidement !!
a+ |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Mer Jan 20, 2016 9:31 am |
|
|
tefane22 a écrit: | salut a tous
as tu essaye le decape four pour retirer la peinture sans ponçage ? j ai pratique pas mal le modele reduit et le monde de la figurine etant plus jeune et l on employait cette methode et cela marchait plutôt bien !! un sac plastique , le camion miniature dedans et tu le vaporise de decap four , tu referme et tu attends 30 min !!! si tout n est pas parti tu refais un coup !!! rincage a l eau evidement !!
a+ |
Salut Tefane,
Jusqu'à présent, je me contente d'un léger ponçage, d'un nettoyage au liquide vaisselle avec rinçage puis peinture. Par contre pour les vieilles miniatures type Dinky toy j'utilise du Décapex, car la peinture d'origine est souvent écaillée, mais c'est une peinture qui ne part pas facilement ! |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Ven Jan 22, 2016 10:09 pm |
|
|
Suite des travaux :
Qu'est-ce ces fourgons vont représennter ? Vous avez une idée ? |
|

|
|
sim81120 Modérateur

Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4132 Localisation: tarn 81
|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Ven Jan 22, 2016 10:46 pm |
|
|
Bernard25 a écrit: | Suite des travaux :
Qu'est-ce ces fourgons vont représenter ? Vous avez une idée ? |
Peut-être un fourgon bicolore comme celui d'Hervé ou de Laurent?
Mais il manque les vitres... |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

|
Sujet: Peugeot D4A de passionné Sam Jan 23, 2016 9:07 am |
|
|
sim81120 a écrit: |
Peut-être un fourgon bicolore comme celui d'Hervé ou de Laurent?
Mais il manque les vitres... |
Désolé Simone c'est ni celui d'Hervé, ni celui de Laurent. Pour vous mettre un peu sur la voie, je suis en pleine préparation de nombreux décalques --> un travail de longue haleine, mais le résultat me semble en bonne voie. |
|

|
|
|
|