Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les miniatures :: Peugeot D4A de passionné

Peugeot D4A de passionné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leJeu Déc 17, 2009 10:45 pm Répondre en citant




Que puis-je faire avec ces miniatures ?


Dernière édition par Bernard25 le Sam Déc 19, 2009 3:14 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: Peugeot D4A de passionné  Posté leVen Déc 18, 2009 9:06 pm Répondre en citant

Bon, on va démonter complètement ces miniatures avec soin pour un futur remontage ...
Poignées de portes, pare-choc AV, bouchons de radiateur et d'essence, essuies-glace, et vitres (ces dernières le plus difficile car rivetées) sont donc déposés. J'oubliai, le chassis avec les roues, tableau de bord et sièges sont également déposés


Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: Peugeot D4A de passionné  Posté leSam Déc 19, 2009 3:31 pm Répondre en citant

Un petit ponçage (abrasif à l'eau) pour supprimer les décorations, un peu de mastique pour boucher certains trous qui n'ont pas lieu d'être : un D4A n'est pas un D4B (pas de clignotants mais des flèches)



Exusez pour la photo un peu trouble !

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: Peugeot D4A de passionné  Posté leDim Déc 20, 2009 2:30 pm Répondre en citant

Après le ponçage, j'applique sur les miniatures deux bonnes couches de peinture à maquettes(teinte faite maison), bien diluée pour passer sans problème dans l'aérographe, mais attention aux coulures ! (pas eu de problème pour ces miniatures).

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: Peugeot D4A de passionné  Posté leLun Déc 21, 2009 10:12 pm Répondre en citant

Oui, mais pourquoi le peindre en vert ? tout simplement pour reproduire un véhicule (aussi fidèle que possible) qui circulait dans les rues Besançon dont voici la photo



Vous me direz "oui mais la photo est en noir et blanc". Mais j'ai obtenu les teintes approximatives au près du gendre du propriétaire de l'époque.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: Peugeot D4A de passionné  Posté leMer Déc 23, 2009 6:36 pm Répondre en citant

Voici le premier décalque réalisé et posé par mes soins ainsi qu'un début de remontage.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leMer Déc 23, 2009 7:31 pm Répondre en citant

c'était le pére du cycliste?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leMer Déc 23, 2009 8:14 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
c'était le pére du cycliste?


Non, Jean de Gribaldy était le coureur cycliste bien connu et il tenait un grand magasin de cycles et d'appareils électro ménager (peut-être le plus important de Besançon) place de la Révolution ou place du Marché à Besançon.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leSam Déc 26, 2009 9:27 pm Répondre en citant

J'arrete de vous faire languir et vous joint un des modèle fini. A mon avis la ressemblance n'est pas trop mal ... mais ce n'est que mon avis ; et là c'est un modèle hors commerce !

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leSam Déc 26, 2009 10:05 pm Répondre en citant

[quote="Bernard25"]J'arrete de vous faire languir et vous joint un des modèle fini. A mon avis la ressemblance n'est pas trop mal ... mais ce n'est que mon avis ; et là c'est un modèle hors commerce !

Salut Bernard,

Bravo et quelle patience! Une petite question: pourquoi en faire 3? tu fais des échanges ou tu en a offert un à la famille qui avait ce d4 à l'origine?
Tu as dû aussi faire une réserve de fourgons de la Poste pour avoir des bases pour tes travaux de repro. C'est une excellente idée en tout cas de faire revivre ainsi des fourgons qui ont disparus......
A bientôt et bonnes fêtes.

JL

Revenir en haut de page

noel77





Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 46
Localisation: Fontainebleau

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leSam Déc 26, 2009 10:20 pm Répondre en citant

le resultat est superbe, bravo Thumright Thumright
quelle patience...

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leSam Déc 26, 2009 11:29 pm Répondre en citant

Salut Bernard,

Bravo et quelle patience! Une petite question: pourquoi en faire 3? tu fais des échanges ou tu en a offert un à la famille qui avait ce d4 à l'origine?
Tu as dû aussi faire une réserve de fourgons de la Poste pour avoir des bases pour tes travaux de repro. C'est une excellente idée en tout cas de faire revivre ainsi des fourgons qui ont disparus......
A bientôt et bonnes fêtes.

JL[/quote]

Salut jean-Louis,
A dire vrai, au départ, on m'a demandé de faire 3 fourgons à l'appui de la photo de la famille et j'en ai fait 1 de plus pour moi. Mais je n'ai pas fini d'en modifier ... je viens de me procurer 5 autres fourgons de la Poste. Pouquoi de la Poste/éditions Atlas ? pour le prix, mais aussi plus réaliste que d'autres versions par contre difficultés bien supérieur pour retirer les vitres sans rien casser.
Mais je n'en fait pas commerce, juste pour le plaisir.
Bonnes fêtes à toi aussi et à tous

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leVen Fév 12, 2010 2:47 pm Répondre en citant

Bon, je continue mes personnalisations si vous voulez bien.
Cette fois-ci, je prends pour base un fourgon D3A Norev de la police :

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leVen Fév 12, 2010 6:34 pm Répondre en citant

Bon, allez, on démonte.
Pas facile de sortir les vitres sans rien casser, du moins ce qui est visible. Et je ne parle pas des poignées de portes : que c'est petit !

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leLun Fév 15, 2010 9:50 pm Répondre en citant

Après un petit ponçage au 600, un remplissage des trous inutiles au mastique (de carrosserie) de finition, deux bonnes couches de peinture à maquettes appliquées à l'aérographe, voilà ce que ça donne après un début de remontage

Revenir en haut de page


Peugeot D4A de passionné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 15 Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les miniatures :: Peugeot D4A de passionné-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support