Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les miniatures :: Peugeot D4A de passionné Options ▼

Peugeot D4A de passionné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leVen Fév 19, 2010 9:10 pm Répondre en citant

Voici encore une miniature modifiée.
Pourquoi au nom d'une banque ? tout simplement par un peu de nostalgie --> mes premières armes dans le monde de la banque et de cette agence du Jura. Bien que cette agence n'a pas eu de véhicule "banque à domicile", mais aurait pu en avoir. Remarquez le N° de téléphone réel à cet époque et pour ceux qui éventuellement connaisse, le sigle de cette banque à cette période le "Coq"

A suivre, pour d'autres réalisations dont une à l'étude qui me pause des problèmes de réalisation au niveau de la décoration ...

jn42

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leVen Fév 19, 2010 10:00 pm Répondre en citant

Bonsoir,

C'est une bonne idée d'adapter et de transformer ces miniatures et de les affecter à des usages que celles à échelle 1 ont eu.

Lors de la sortie des camions, (camions d'autrefois) le n°1 était à prix très promotionnel, certains amateurs en ont acheté une dizaine.
Le n°1 était un GLR Berliet (aux couleurs de Calberson), il a eu beaucoup de succès.
Sur un autre forum (camion club de France) certains l'ont transformé aux couleurs de cirque, d'autres l'ont transformé en plateau....
C'est un travail de patience......l'avantage c'est que c'est facile à garer.

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leVen Fév 19, 2010 10:06 pm Répondre en citant

jn42 a écrit:
C'est un travail de patience......l'avantage c'est que c'est facile à garer.

Oui, facile à garer, mais de ce fait on est fort tenté d'en avoir une certaine quantité ... et ça prend de la place aussi !

noel77

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leLun Fév 22, 2010 7:38 am Répondre en citant

Bonjour Bernard, tes transformations sont vraiment sympas et telement realiste.....

a+ Lol Lol

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leLun Fév 22, 2010 8:44 am Répondre en citant

noel77 a écrit:
Bonjour Bernard, tes transformations sont vraiment sympas et telement realiste.....

a+ Lol Lol

Merci Noël, pour tes compliments, mais on peut toujours faire mieux, surtout pour moi qui pratique la maquette plastique de voitures anciennes au 1/24° que je peinds et assemblement depuis plus de 30 ans.
Bonne journée à tous

gv creations

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leDim Mar 21, 2010 3:25 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:

A suivre, pour d'autres réalisations dont une à l'étude qui me pause des problèmes de réalisation au niveau de la décoration ...

Quel type de problèmes ?

sinon elles sont bien faites tes modifications Thumright

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leDim Mar 21, 2010 3:44 pm Répondre en citant

gv creations a écrit:
[
Quel type de problèmes ?

Salut GV,

Tout d'abord il s'agit uniquement de peinture et de décoration, je ne me lance pas encore dans la transformation de carrosserie !
C'est un problème relativement simple : quand on part de photos d'épave, donc avec des manques de déco (peinture écaillée et présence de taches de rouille, il faut reconstituter la décoration initiale afin de pouvoir tirer les décalques et c'est un travail assez long, mais j'y arrive doucement. Seulement je vais devoir faire une pose car j'ai prévu des travaux sur mon fourgon échelle 1, travaux qui devront être terminés avant mi-mai pour les manifestations qui se préparent !
Même en retraite on arrive pas à tout faire !

gv creations

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leDim Mar 21, 2010 4:22 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
gv creations a écrit:
[
Quel type de problèmes ?

Salut GV,

Tout d'abord il s'agit uniquement de peinture et de décoration, je ne me lance pas encore dans la transformation de carrosserie !
C'est un problème relativement simple : quand on part de photos d'épave, donc avec des manques de déco (peinture écaillée et présence de taches de rouille, il faut reconstituter la décoration initiale afin de pouvoir tirer les décalques et c'est un travail assez long, mais j'y arrive doucement. Seulement je vais devoir faire une pose car j'ai prévu des travaux sur mon fourgon échelle 1, travaux qui devront être terminés avant mi-mai pour les manifestations qui se préparent !
Même en retraite on arrive pas à tout faire !

Il n'existe pas des photos dépoque du véhicule ? ou d'affiche publicitaire correspondante à celle du fourgon ?

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leDim Mar 21, 2010 5:15 pm Répondre en citant

gv creations a écrit:

Il n'existe pas des photos dépoque du véhicule ? ou d'affiche publicitaire correspondante à celle du fourgon ?

Je dispose uniquement de photos de l'épave et ne pense pas qu'il y ai eu des photos d'époque. De plus sur une photo, les décorations sont toujours un peu déformées dues aux formes de la carrosserie. Mais aussi quand on rencontre des difficultés, n'est-ce pas dans un certain sens plus interessant ? --> quand ça va tout seul, c'est moins passionnant à mon avis. Et je crois qu'il en est de même pour nos restaurations à l'échelle 1

gv creations

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leDim Mar 21, 2010 6:45 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
gv creations a écrit:

Je dispose uniquement de photos de l'épave et ne pense pas qu'il y ai eu des photos d'époque. De plus sur une photo, les décorations sont toujours un peu déformées dues aux formes de la carrosserie. Mais aussi quand on rencontre des difficultés, n'est-ce pas dans un certain sens plus interessant ? --> quand ça va tout seul, c'est moins passionnant à mon avis. Et je crois qu'il en est de même pour nos restaurations à l'échelle 1

Tout à fait d'accord: c'est le cas quand je suis obligé de faire des recherches poussées pour mes miniatures: quelque part, c'est plus passionnant que de réaliser la miniature par elle même, mais chuuuuut , il faut pas le dire Wink

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leMer Fév 09, 2011 7:12 am Répondre en citant

Bonjour à tous,
Dans les derniers messages ci-dessus je parlais de faire une pose ... ben, ça y est j'ai repris !
Voici mon projet, reproduire à l'échelle 1/43 un joli NDC qui a semble-t-il servi de banque de pièces et qui n'existe plus actuellement, vous allez savoir de quel NDC il s'agit au fil de mes travaux.
J'ai pris pour base un Peugeot D4A militaire de chez Verem. Pourquoi ? d'une part démontable, vitré et portes suicide et sans enjoliveur de roues ceci pour être conforme au maximun à ce que je veux réaliser.

Ici tout est déjà démonté et les trous des clignotants rebouchés, ensuite séance de ponçage de la carrosserie avant peinture, peinture blanche qui sera effectuée à l'aérographe sur toute la carroserie en 3 couches puis teinte bleue en bas appliquée au pinceau (difficile de masquer le toit et surtout les bord)à main levée en limite de teinte

Ici un seul NDC à sa couleur presque définitive, les jantes sont peintes ainsi que les caches radiateurs et vous remarquerez la peinture des intérieurs.
Mais ce NDC blanc et bleu vous dit sans doute quelque chose ? Ce n'est pas un inconnu .... (le proprio n'a pas le droit de jouer !)
A suivre

Nota : j'ai suprimé un indice qui a mis sur la voie Claude, il faut dire qu'il a l'oeil !

Dernière édition par Bernard25 le Mer Fév 09, 2011 8:39 am; édité 1 fois

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leMer Fév 09, 2011 7:57 am Répondre en citant

trouvé!!!

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leMer Fév 09, 2011 8:05 am Répondre en citant

Bonjour Bernard et bravo pour ce début de transformation : chapeau pour ta minutie dans la peinture ! Cheers
Sans être propriétaire du NDC qui t'a servi de modèle, je suis sûr de savoir de quel fourgon il s'agit... et pour cause, tu as donné la réponse dans la dernière photo. Wink
Bravo pour ce choix. Il est effectivement très beau et, à défaut d'avoir pu conserver l'original, c'est génial qu'il revive en miniature.

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leMer Fév 09, 2011 8:17 am Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Bonjour Bernard et bravo pour ce début de transformation : chapeau pour ta minutie dans la peinture ! Cheers
Sans être propriétaire du NDC qui t'a servi de modèle, je suis sûr de savoir de quel fourgon il s'agit... et pour cause, tu as donné la réponse dans la dernière photo. Wink
Bravo pour ce choix. Il est effectivement très beau et, à défaut d'avoir pu conserver l'original, c'est génial qu'il revive en miniature.

Ben,zut alors ! je n'avais pas remarqué l'arrière plan qui t'as sauté aux yeux !

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leMer Fév 09, 2011 8:20 am Répondre en citant

Si tu veux, tu peux éditer ton message en modifiant la photo. Tout le monde n'a pas encore joué !

Peugeot D4A de passionné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 15 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante