Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Léon n'est plus seul...

Léon n'est plus seul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leMar Sep 07, 2010 8:49 pm Répondre en citant

Aujourd'hui, en prévision des jours pluvieux qui viendront sans doute bientôt, j'ai changé un des joints de pare-brise.
Je m'attendais à trouver de la rouille en dessous :gagné !

Sous le joint, c'était très mouillé, alors qu'il n'a pas plu depuis au moins... hier soir.

En grattant bien , j'ai même trouvé de la corrosion perforante Afrraid

Donc, traitement habituel avec une bonne peinture antirouille grise : où ça de la corrosion perforante ?

Reste plus qu'à laisser bien sécher avant de remonter le joint neuf, qui sera j'espère cette fois de la bonne longueur Question

à suivre...

lien supprimé par hockey45

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leMer Sep 08, 2010 4:49 am Répondre en citant

tiens,un corsaire!!

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leMer Sep 08, 2010 6:30 pm Répondre en citant

Tu a raison laurent, un pirate Lol

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leVen Sep 10, 2010 8:23 pm Répondre en citant

Bonsoir !
Un petit sondage que j'aimerais vous soumettre : voilà l'aspect actuel de l'arrière de l'ambulance, avec des feux de 403 qui avaient été rajoutés à l'unique feu rouge de la porte gauche. (les autres feux ont été rajoutés quand ce fourgon a été utilisé sans ses portes)

Quand je restaurerai les portes arrière, je me demande si je vais garder ces feux de 403, qui ne me plaisent pas trop et qui ne sont pas en très bon état.
Voilà ce que ça donnerait sans eux.

Qu'en pensez-vous ? Merci.

sim81120
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leVen Sep 10, 2010 8:42 pm Répondre en citant

Perso,je trouve que les portes sans feux font un peu vide je trouve
que les fourgons ont l'air plus habillés avec les feux,comme ce fourgon
par-exemple

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leVen Sep 10, 2010 10:29 pm Répondre en citant

En ce qui me concerne, sur mon fourgon, j'ai des feux de 203 avec l'entourage type 203, mais adapté à la forme des portes. Pour quelle raison cela a été modifié, je n'en sais rien. Mais je m'y suis bien habitué.
Les feux Frankani sont plus facile à poser (sans adaptation), mais ne mets pas des feux de remorques, c'est pas beau !

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leSam Sep 11, 2010 4:36 am Répondre en citant

essaye aussi de mettre la plaque plus bas,elle craindra moins les chocs.

carami60
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leSam Sep 11, 2010 8:16 am Répondre en citant

remets donc les feux d'origines ils lui vont ci bien!

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leSam Sep 11, 2010 12:50 pm Répondre en citant

Merci !
Johann, justement, les feux d'origine sur un D3A de 1953 se réduisent à pas grand chose, juste le feu rouge à mi-hauteur sur la porte gauche, comme sur cet autre D3A. Mais je voudrais y rajouter au moins les clignotants.

Pour la hauteur de la plaque, c'est aussi son emplacement d'origine, donc je vais la laisser là.

carami60
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leSam Sep 11, 2010 7:43 pm Répondre en citant

ben fait comme sur les d4 alors!

t'es sur que c'est comme ça d'origine, à mi hauteur et côté ouverture, je ne crois pas

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leVen Sep 17, 2010 8:59 pm Répondre en citant

Bonsoir et bon week-end.
Le week-end dernier avait bien commencé : samedi, le facteur m'apporte mon colis commandé chez serie04.

Un super paquet, enveloppé dans un papier bien gras et recouvert d'une couche de cire bien épaisse et bien grasse aussi.
J'ouvre ce colis non sans une certaine émotion en pensant que ce paquet a été fait il y a au moins 50 ans : dedans, le régulateur Ducellier que j'attendais, aussi neuf qu'au premier jour...

J'installe ce régulateur sur le D3A, plein d'espoir : le moteur en marche, l'ampèremètre n'indique aucune charge !! Je défais le boîtier et j'appuie sur la languette de la première bobine. Erreur fatale ! Voilà le résultat : mon beau régulateur neuf complètement foutu. Afrraid
Je vais écrire un livre : "Comment foutre en l'air un régulateur neuf en moins de 2 minutes, pour les nuls "

Heureusement, l'autre boulot du week-end dernier a mieux réussi et les 2 pare-brise ont maintenant leur joint neuf.
Mais il a fallu là encore recouper et recoller. D'ailleurs l'étanchéité ne me semble pas parfaite, avec de l'eau qui entre à l'endroit recollé.

Bref, bilan très mitigé, d'où le retard à raconter mes "exploits".

carami60
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leVen Sep 17, 2010 10:03 pm Répondre en citant

ah merde
désolé pour toi, mais on passe tous par des phases telles que tu en as en ce moment

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leSam Sep 18, 2010 6:07 am Répondre en citant

tu as courcircuité la bobine?

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leSam Sep 18, 2010 7:41 am Répondre en citant

Ouais ! dur, dur ! Pour te rassurer Claude, on passe tous par là avec des moments de découragement, mais il faut perséverer et on a des satisfactions bien méritées.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leSam Sep 18, 2010 7:56 am Répondre en citant

Bonjour et merci à vous. J'aimerais bien finir par solutionner ce problème de dynamo. Skratch
Savez-vous si un régulateur 16A ou 22A peut être mis à la place d'un régulateur 14A ? Apparemment, les 14A semblent introuvables...

Léon n'est plus seul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 8 sur 69 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 67, 68, 69  Suivante