 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8683 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
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Sujet: Léon n'est plus seul... Mer Sep 01, 2010 1:50 pm |
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Non, Bernard, les 4 barres alu ne sont pas peintes, mais elles ont besoin d'un bon polissage. Mais comme tu le penses bien, ce n'est pas la priorité ! D'ailleurs, je me demande si un D3A de 1953 devrait avoir ces 4 barres-là : j'aurais plutôt penché pour les lames en alu plus larges et uniques. Si quelqu'un a la doc., merci de m'éclairer.
Pour l'instant, je n'ai pas encore la CG à mon nom faute de CT : donc je travaille autant que possible sur les éléments contrôlés.
à+ |
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jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3760 Localisation: Genève
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Sujet: Léon n'est plus seul... Mer Sep 01, 2010 3:40 pm |
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ClaudoD4 a écrit: | Non, Bernard, les 4 barres alu ne sont pas peintes, mais elles ont besoin d'un bon polissage. Mais comme tu le penses bien, ce n'est pas la priorité ! D'ailleurs, je me demande si un D3A de 1953 devrait avoir ces 4 barres-là : j'aurais plutôt penché pour les lames en alu plus larges et uniques. Si quelqu'un a la doc., merci de m'éclairer.
Pour l'instant, je n'ai pas encore la CG à mon nom faute de CT : donc je travaille autant que possible sur les éléments contrôlés.
à+ |
Salut Claude,
Bravo pour l'avancement de tes travaux. Je pense que 1953 est la période charnière entre les deux lames larges alu type chenard et les quatres barres sur les pare-chocs av. et que le modèle a changé en cours d'année. Je n'ai pas de pub de 53 54 pour vérifier.
A bientôt.
JL |
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ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8683 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
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Sujet: Léon n'est plus seul... Mer Sep 01, 2010 9:41 pm |
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Voilà : une fois le joint recoupé à la bonne longueur et recollé, cela va tout seul. La Super Glu tient très bien et le remontage a été un jeu d'enfant. La porte gauche attendra et restera avec son verre dépoli car je n'ai ici qu'une seule vitre claire...
Autres travaux de ces jours-ci : faire fonctionner les essuie-glace. En récupérant des pièces sur un deuxième mécanisme que j'avais sous la main, j'ai pu remplacer la tringlerie d'origine, bidouillée au fil de fer et grippée..
Un détail du mécanisme qui permet de dégager l'axe de l'essuie-glace conducteur de sa commande par le moteur, afin qu'on puisse le manoeuvrer à la main (quel intérêt ???).
D'ailleurs cette bizarrerie a disparu sur les D4B.
On retrouve donc à l'intérieur ce bouton rond, qui permet, après l'avoir tiré vers soi, de faire osciller l'essuie-glace à la main.
Maintenant, la pluie peut venir...
lien supprimé par hockey45 |
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L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19560 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: Léon n'est plus seul... Jeu Sep 02, 2010 5:40 am |
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comme sur les premiéres 2 cv! _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1725 Localisation: vosges
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Sujet: Léon n'est plus seul... Jeu Sep 02, 2010 6:26 am |
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comme nombreuses autos de ces années là, les 203 et 403 l'ont eu aussi jusque 1957 |
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Bernard25 Modérateur

Age: 77 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3855 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
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Sujet: Léon n'est plus seul... Jeu Sep 02, 2010 7:05 am |
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Ma Peugeot 202 Utilitaire (comme toutes les 202 je crois) est également équipée de ce système, mais un peut différent : c'est les 2 balais d'essuie glace que l'on peut manoeuvrer à la main.
Concernant les premières 2 CV Citroen, il n'y avait pas de moteur, c'était le cable de compteur de vitesses qui entrainait les essuie-glace qui balayaient donc plus ou moins vite selon la vitesse de l'auto et ce bouton permettait d'axionner les essuie-glace à l'arrêt si nécessaire. |
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Chenard du 44

Age: 34 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1165 Localisation: Saint Joachim
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Sujet: Léon n'est plus seul... Jeu Sep 02, 2010 9:23 am |
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Ca peut etre interressant comme système car si ton moteur d'essui glace vient a rendre lame qd tu roule sous une pluie d'orage C'est bien de pouvoir actionner les essuie glace a la main et je pense que c'est pour ca qu'il y avait se système ^^ |
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ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8683 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
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Sujet: Léon n'est plus seul... Jeu Sep 02, 2010 12:59 pm |
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Je me vois mal conduire d'une main et actionner ce bouton de l'autre... C'est pire que de téléphoner au volant  |
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KHAMILTON

Age: 46 Inscrit le: 19 Aoû 2010 Messages: 26 Localisation: 64
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Sujet: Léon n'est plus seul... Jeu Sep 02, 2010 6:20 pm |
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ClaudoD4 a écrit: | ...C'est pire que de téléphoner au volant  |
Mais non, la tu n’as pas besoin de lui parler pour qu’il fonctionne correctement !!  |
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hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4329 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
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Sujet: Léon n'est plus seul... Jeu Sep 02, 2010 8:02 pm |
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Moi rien que de tournée le bouton, j' ai des frissons |
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cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2040 Localisation: châteaurenard
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Sujet: Léon n'est plus seul... Jeu Sep 02, 2010 8:34 pm |
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Demande à JL, je crois qu'il a une bonne anecdote 403 à ce sujet.
On peut utiliser un produit à appliquer sur le pare brise pour une meilleure évacuation de l'eau. Il me semble que c'est efficace. Surtout à l'allure ou roule nos engins (comme les 1ière 2cv d'ailleurs) _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
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Bernard25 Modérateur

Age: 77 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3855 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
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Sujet: Léon n'est plus seul... Jeu Sep 02, 2010 9:01 pm |
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Pour ma part, j'utilise effectivement un produite anti-pluie qui m'évite d'utilser les essuie-glace. Les gouttes de pluie perlent sur le pare-brise et se dispercent rapidement. Efficace à partir d'environ 45 km/h et très efficace lors que l'on croise des poids lourds qui nous envoie de bonnes "giclées" d'eau : le pare-brise est immédiatement nettoyé ! Incroyable, mais déjà testé plusieurs fois. |
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ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8683 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
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Sujet: Léon n'est plus seul... Ven Sep 03, 2010 8:27 pm |
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Aujourd'hui j'ai tenté de résoudre le problème de la dynamo qui ne charge pas : sur le forum des amoureux 203 403, j'ai trouvé ce lien, super bien fait qui explique comment fonctionne une dynamo et comment la réparer, ainsi que le régulateur
http://www.tract-old-engines.com/dynamo_02.html
Bref, j'ai testé la dynamo : elle tourne en moteur quand elle est alimentée, ce qui a remagnétisé ses inducteurs et juste après, l'ampèremètre du tableau de bord a indiqué un courant de charge pendant quelques instants, puis il y a eu des étincelles dans la zone encerclée de la photo suivante.
Alors, j'ai arrêté et depuis la dynamo ne charge plus ...
Mais je sais maintenant que c'est le régulateur qui est en cause et je vais donc le changer
lien supprimé par hockey45 |
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carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1725 Localisation: vosges
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Sujet: Léon n'est plus seul... Ven Sep 03, 2010 8:36 pm |
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tu n'est pas oblige de le changer tu appuies sur la languette du régulateur au démarrage et si tu t'en sers 1 fois / semaine tu n'auras pas à le refaire sinon il suffit de le faire au démarrage |
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ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8683 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
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Sujet: Léon n'est plus seul... Ven Sep 03, 2010 8:41 pm |
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Quand j'appuie sur la languette, cela ne fait plus rien. La première fois, elle est restée collée et c'est là que des étincelles sont apparues de l'autre côté.
J'ai vite coupé le moteur pour ne rien griller ... |
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