Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4333 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Dim Aoû 01, 2010 9:08 pm |
|
|
Bonne vacance a toi claude et on attend les photos a ton retour |
|

|
|
carami60 Modérateur

|
Sujet: Léon n'est plus seul... Dim Aoû 01, 2010 9:54 pm |
|
|
claude je pense que l'eau passe car tes vis de fixation de phare de toit sont toutes rouillées
ta sangle ne sert à rien tant que tu as les ressorts sur les garnitures en haut et en bas
bonnes vacances et bon taf sur léon |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3769 Localisation: Genève
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Lun Aoû 02, 2010 5:34 am |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Demain, départ vers le Sud et retrouvailles avec la famille et notre cher Léon. Que nous réserve-t-il ?
Je reverrai aussi Philippe avec plaisir, et des visites d'épaves sont programmées.
à bientôt ! |
Salut Claude,
Tu ne veux pas en profiter pour récupérer le D4B à donner à Roquefeuil?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/126261407.htm?ca=5_s
Bonnes vacances.
JL |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8688 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Ven Aoû 27, 2010 6:57 am |
|
|
Pour le D4B à donner dans l'Aude, j'ai téléphoné et M. Henry m'a dit qu'une personne s'était déjà manifestée (de Carcassonne ou par là), mais qu'elle avait un souci pour l'instant. Donc, je dois rappeler dans quelques temps, au cas où cette personne se désiste...
Le D3A n'avait pas les gaches inférieures à ses portes arrière, qui ne s'accrochaient donc qu'en haut.
J'avais récupéré cette pièce sur le D4A doré et je l'ai donc rapportée et mise en place.
Par contre, il me manque les 2 guides pointus qui viennent s'installer dans les trous qui restent encore de part et d'autre des gaches. Si quelqu'un a ça dans son stock, cela m'intéresse. Merci d'avance.
lien supprimé par hockey45 |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3769 Localisation: Genève
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Ven Aoû 27, 2010 7:20 am |
|
|
Par contre, il me manque les 2 guides pointus qui viennent s'installer dans les trous qui restent encore de part et d'autre des gaches. Si quelqu'un a ça dans son stock, cela m'intéresse. Merci d'avance.[/quote]
Salut Claude,
J'ai ces guides pour toi. Je te les envoie ou tu passes par ici un de ces jours?
Bon w.e.
JL |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19605 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Ven Aoû 27, 2010 7:22 am |
|
|
ceci? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Léon n'est plus seul... Ven Aoû 27, 2010 8:05 am |
|
|
Laurent, c'est cette pièce-là qui correspond aux D3A et D4A, la pièce représentée sur ton scan correspond aux D4B (les gaches sont différentes)
Merci Jean-Louis de me dépanner. Je t'appelle pour qu'on en parle.
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Léon n'est plus seul... Lun Aoû 30, 2010 8:51 pm |
|
|
Aujourd'hui, j'ai voulu remplacer une des vitres arrière dépolies par une vitre claire, d'une part pour y voir quelque chose et d'autre part parce que son joint caoutchouc était en mauvais état (j'en ai une sous la main...)
Voilà donc la vitre droite enlevée.
Bonne surprise : malgré l'état du joint, il n'y a quasiment pas de rouille en dessous. J'en profite quand même pour passer une couche de peinture antirouille grise...
Mais ensuite, je glisse la vitre claire dans son nouveau joint et là, mauvaise surprise : le joint est beaucoup trop long !!! Pas content !! Il va falloir que je le recoupe ou que le vendeur m'en renvoie un.
A ce sujet, est-ce que quelqu'un sait si on trouve facilement le produit qui permet de recoller bord à bord les 2 extrémités du caoutchouc ???
Mais, provisoirement, je peux quand même remonter la nouvelle vitre avec l'ancien joint (j'ai bien fait de ne pas trop le charcuter au démontage), car sur cette porte il y a, à l'intérieur 4 pattes métalliques qui plaquent le joint contre son encadrement (et que je n'ai jamais vues ailleurs). Donc, ça tient comme ça...
Voilà donc l'état actuel de mon D3A : un petit essai sur route me confirme que la visibilité est déjà bien meilleure et elle va encore s'améliorer car je vais changer les rétros extérieurs (en attente : encore merci Bernard !) et intérieur (commandé sur ebay)
à+
|

|
|
Chenard du 44

Age: 34 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1165 Localisation: Saint Joachim
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Lun Aoû 30, 2010 8:56 pm |
|
|
Il me semble que la colle se trouve dans les magasins de bricolage
C'est une sorte de colle neoprène si je me trompe pas ! |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Léon n'est plus seul... Lun Aoû 30, 2010 9:17 pm |
|
|
Merci Florian ! Je sais qu'il existe une sorte de solvant qui réalise une "soudure" du caoutchouc et je crois que c'est ça qu'il faut utiliser, mais où ça se trouve ???? |
|

|
|
Chenard du 44

Age: 34 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1165 Localisation: Saint Joachim
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Lun Aoû 30, 2010 9:24 pm |
|
|
De rien
Pour le solvant je ne connais pas du tous , pour la colle quelqu'un m'avait repondu sur mon sujet pour mes joints  |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2040 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Lun Aoû 30, 2010 9:38 pm |
|
|
Pas de la néoprène, il s'agit d'une colle cyanoacrylate pour coller les caoutchouc. C'est une colle contact très puissante.
Tu peux en trouver au comptoir de la carrosserie mais en quantité ou dans un magasin de bricolage type casto ou leroy merlin.
Chez loctite, il s'agit d'un ultra gel super glue 3.
Par contre il faut faire attention à la longueur.
Je ne me souviens plus, mais je crois qu'il faut couper 1 ou 2 cm de plus que la périphérie de ta vitre. Un bon cutter pour être propre et prendre le temps d'être bien droit. Lors du collage il faut bien aligner les 2 bouts.
C'est souvent plus facile à dire qu'a faire.
Pour le montage de la vitre (mais tu l'as déjà fait), eau savonneuse et ficelle.
Je n'avais jamais vu ces pattes ?! _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19605 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Mar Aoû 31, 2010 3:54 am |
|
|
les pattes? je dirais un systemeàclips pour fermer avec une plaque ,le trou... _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Léon n'est plus seul... Mar Aoû 31, 2010 9:50 pm |
|
|
Quand je disais que le joint était trop long ! Après appel du comptoir de la Carrosserie, il m'a fallu en couper environ 3 cm et le recoller bout à bout. La colle à utiliser est tout simplement de la Super Glu en gel (c'est ça qu'ils utilisent) et ça marche. Je laisse sécher et je monterai ça quand j'aurai le temps
Ensuite, j'ai installé les 2 rétros reçus de Bernard, ceux qui étaient sur son corbi quand il l'a eu. Transaction rondement menée !
Merci beaucoup encore, Bernard !
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3863 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Mer Sep 01, 2010 7:00 am |
|
|
Ben voilà, encore un NDC bien équipé !
Mais dis, Claude en voyant ton pare-choc, les 4 petites barres alu paraissent bien ternes, tu les peintes ? Ne seraient-elles pas mieux polies, ainsi que les vis ? Mais c'est vrai que tu ne peux pas tout faire à la fois ! |
|

|
|
|
|
Page 6 sur 69 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 67, 68, 69 Suivante |