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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les 203 :: AMANDINE , les misères continuent....

AMANDINE , les misères continuent....

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PATRIK27





Inscrit le: 12 Nov 2009
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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Avr 05, 2014 7:27 am Répondre en citant

Merci Patrick
surtout que j'ai autre chose a penser en ce moment , mais je n'ai pas de voiture ....faut conjuguer .... ;-)
_________________
merci
Patrik

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Papytech
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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Avr 05, 2014 8:00 am Répondre en citant

PATRIK27 a écrit:
Merci Patrick
surtout que j'ai autre chose a penser en ce moment , mais je n'ai pas de voiture ....faut conjuguer .... ;-)


ça va aller, ce n'est pas trop long à déculasser, rôder, reculasser...

C'est vrai que c'est plus angoissant quand la mécanique n'est pas uniquement un loisir.
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Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

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PATRIK27





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Avr 05, 2014 11:12 am Répondre en citant

boN soupapes enlevées
mais je m'aperçois que leS guides soupapes coté échappement ne sont pas tous "enfoncés" pareils, un l'est plus que les autres il doivent etre "a fleur " coté rampe culbu ou intérieur logement soupapes .....?
_________________
merci
Patrik

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ClaudoD4
Modérateur




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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Avr 05, 2014 1:39 pm Répondre en citant

Patrik, je n'ai pas de culasse sans soupapes sous les yeux, juste ce dessin, si ça peut te donner une idée. Je pense que si le guide est trop enfoncé, il doit gêner la remontée de la soupape et elle n'est plus étanche...




Bon courage à toi !

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PATRIK27





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Avr 05, 2014 5:18 pm Répondre en citant

vi merci , je l'ai repoussé vers le haut ,
apres un apres midi de rodage
ca fuit tjrs
culasse a l'envers ,soupapes et bougies remontées
de l'essence dans les cuves a soupapes
et zou en 2 min
premier et troisieme vides
re essence et coup de souflette par le conduit echappement
roooo les belles bulles......

fait ieche ...............
je suis bon recommencer demain grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
_________________
merci
Patrik

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schum22





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Avr 05, 2014 10:00 pm Répondre en citant

Un rodage de soupapes ne sert pas à grand chose, il faut faire une rectification des sièges et des soupapes pour faire du bon travail.
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Seb
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PATRIK27





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leDim Avr 06, 2014 6:42 am Répondre en citant

hello
bin ca été fait en 2006
guides de soupapes changés (neufs)
sieges fraisés
soupapes neuves
culasse plan de joint rectifié
.......
_________________
merci
Patrik

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PATRIK27





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leLun Avr 07, 2014 5:12 am Répondre en citant

hello
bin Schum, je crois que tu as raison,
j'abandonne, passé ma matinée d'hier a reroder les deux soupapes d'échappement qui fuyaient le plus.....
résultat : pas bons, tjrs pareil

fo que je passe par la case rectifieur ....
Amandine n'est pas prete de rouler ..... Bad(
_________________
merci
Patrik

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Harold/Liliane





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leLun Avr 07, 2014 7:25 am Répondre en citant

Salut Patrik . En silence , je suis tes malheurs . Toutefois je me permets d'ajouter deux contrôles dont tu ne parles pas : 1° La portée d'une soupape ne doit pas excéder un mm. ( c'est à dire la largeur de la couronne de portée sur le siège ). Au delà , rectif obligatoire . 2° le contrôle de la bonne portée à la craie ou à la sanguine est peut-être désuet et pourtant ...cela évite des déconvenues après remontage .
Je t'ai adressé sur ta messagerie un plan en coupe d'une culasse de 203 ; l'as-tu reçu ?

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Papytech
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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leLun Avr 07, 2014 7:44 am Répondre en citant

Dommage Patrik, je n'ai pas de culasse d'avance dans mon petit stock de débutant en NDC....
Peut-être que quelqu'un du forum pourrait t'avoir cela à "prix d'ami" ???
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PATRIK27





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leLun Avr 07, 2014 7:55 am Répondre en citant

Merci Harold
Bien reçu ta doc
Je connaissais tes deux points de contrôles

Je vais tâcher de remettre en "route" celle qu il y avait
Sur le moteur donneur
Je parle de la culasse ...
Nettoyage en premier ....
_________________
merci
Patrik

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Papytech
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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leLun Avr 07, 2014 8:29 am Répondre en citant

PATRIK27 a écrit:
Merci Harold
Bien reçu ta doc
Je connaissais tes deux points de contrôles

Je vais tâcher de remettre en "route" celle qu il y avait
Sur le moteur donneur
Je parle de la culasse ...
Nettoyage en premier ....


Te voilà sauvé ! Wink

Tu es en congés en ce moment, je suppose ?
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Papytech
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PATRIK27





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leLun Avr 07, 2014 9:12 am Répondre en citant

Bin non pas de congés
Fin du mois une semaine
_________________
merci
Patrik

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PATRIK27





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Juil 11, 2015 4:59 am Répondre en citant

Hello
Quelques news d'Amandine....qui est toujours dans le coma Sad

Après les déboires avec la culasse d'origine, je me suis résigné a changer carrement le moteur, comme j'avais un 403 8CH , bin je l'ai changé pour celui ci (aie les puristes .....)

mais voilà , sans rentrer dans le détail d'autres soucis rencontrés avec ce moteur (que je n'ai jamais entendu tourner....)
il 's'avère que bétise de ma part , j'ai remonté la pompe a huile à l'envers , donc demarrage impossible et j'ai failli en devenir fou lol

une fois tout dans l'ordre , je m'aperçois que ca fuit grave au joint de culasse .........., je me résous donc a envoyer la culasse pour mise à l'épreuve et surfacage ......

ca fait un mois qu'elle y est !!! des pas de vis foirés , à refaire , les gars qui n'ont jamais vu une culasse de ce genre (lol)
bref au final, j'apprends hier qu'il y a des fissures au nivreau de trois trous de bougies, donc ils ne l'ont pas surfacée , car pour eux elle est HS,

je vais donc la recuperer ce matin ou début de semaine prochaine .....

ma question est donc de savoir si elle est réellement HS , sachant que si je ne me trompe pas , c'est un "problème" récurent sur ces culasses, et que beaucoup roulent avec des culasses fissurées,

A votre avis , la fais je quand même surfacer ou dois je en trouver une autre ?( qui pourrait avoir le même soucis Lol )
_________________
merci
Patrik

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Harold/Liliane





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Juil 11, 2015 7:31 am Répondre en citant

Bonjour Patrik .
A ta place , je contrôlerais la planimétrie de la culasse " à la règle " tout simplement et si résultat correct , je tenterais ma chance !
L'ancien joint a t'il été Bien examiné ?? Pouvait-il être en cause ?
Mais j'imagine que les conseils ne vont pas manquer de t'arriver ... de nombreux spécialistes veillent !
A bientôt , avec Amandine !

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