Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les 203 :: AMANDINE , les misères continuent.... Options ▼

AMANDINE , les misères continuent....

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carami60
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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leMar Mar 04, 2014 5:12 pm Répondre en citant

oui question d'interprétation en effet

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PATRIK27





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leMar Mar 04, 2014 5:39 pm Répondre en citant

Hello
merci pour vos avis et conseils

donc j'opte pour garder ma culasse actuelle
elle avait été rectifiée au moment de la restau
les guides de soupapes et soupapes avaient aussi étés changés.

je prendrais le bas du second moteur

et je vais

deglaçer les chemises avec du 400 huilé
changer les segments (ca je peux les acheter) diam 80 (si j'ai bien compris Harold)
changer les joints de chemises
nettoyer les differents trous et passages d'huile
vérifier que les coussinets de bielles n'ont vraiment pas de jeu
garder le volant moteur et y mettre mon embrayage
etc...

Par chance , j'ai un joint de culasse et d'autres joints moteur d'avance.....

si vous voyez autre chose , dites le moi
je passe cde chez serie04 ce soir

ps : désolé pour les puristes, Papytech a bien compris mon "soucis".......

question subsidiaire
le dessus des pistons est calaminé , je les passe au 400 aussi ?

merci encore ....
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merci
Patrik

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carami60
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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leMar Mar 04, 2014 6:46 pm Répondre en citant

brosse à poil en bout de perceuse

avt de vouloir changer les segments regarde le jeu à la coupe

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PATRIK27





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leMer Mar 05, 2014 6:37 pm Répondre en citant

hello
segments, joint de chemises et autres commandés ....

mais dans la série "les emmerdes" ca continue
suis en train de démonter le 2ieme moteur et ....

horreur Mr.red

c'est grave docteur ??

sur un des pistons :

Lien supprimé par Papytech


hum coussinets de bielles à changer non ???
par contre chez SERIE04
Il propose des cotes réparation à 0.30 ou 0.50
heu lesquelles ??

http://www.serie04.com/fr/80675-bas-moteur?p=4


Lien supprimé par Papytech
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merci
Patrik

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carami60
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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leMer Mar 05, 2014 6:57 pm Répondre en citant

pour le piston ça ira pour les coussinets c'est signe d'une mauvaise lubrification, mais ça peut encore tenir un bon moment ainsi, surtout si tu as un circuit d'huile bien propre et de l'huile actuelle

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PATRIK27





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Mar 08, 2014 6:41 am Répondre en citant

Hello
joints reçus de chez serie04 hier
j'espere que les segments vont arriver ce matin....(depanoto)

aujourdhui, demontage chemises, pour nettoyage interieur bloc moteur, nettoyage pistons , vilo etc.....

si qq a une astuces pour enlever les chemises qui tiennent bien, surement du a la rouille et tartre..... (hormis l'extracteur maison que je ne pourrai pas faire ou le bout de bois et maillet....)

pour le deglacage au papier de verre , quel grain serait le mieux ?

merci
_________________
merci
Patrik

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Papytech
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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Mar 08, 2014 9:37 am Répondre en citant

En bon Normand je te répondrais : ni trop gros, ni trop fin Wink

Surtout bien faire un mouvement circulaire à environ 30°-45° dans un sens puis dans l'autre

Image tirée de FA


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Papytech
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carami60
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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leDim Mar 09, 2014 9:52 am Répondre en citant

prend du polystyrène extrudé que tu coupes en rondelle sur laquelle tu va coller une bande de papier
de verre du 180

tu fais un trou au milieu 2 rondelles de chaque côté, sur une tige filetée en bout d'une perçeuse et tu as un honnoir à pas cher

pour sortir les chemises
pour l'extracteur je m'en suis fait un avec des bouts de ferraille de récup et une grosse tige filetée

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PATRIK27





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leLun Mar 10, 2014 6:39 pm Répondre en citant

hello
merci Carami
chemises déglacées ....
mais tjrs pas de segments!
pour le coup
+1 a SERIE04 (envoi des joints en deux jours)
et
-1 a depanoto.......(commandé même jours et tjrs rien.....)

a suivre......
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merci
Patrik

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PATRIK27





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leMar Mar 11, 2014 5:41 am Répondre en citant

Hello
Question du matin, qui me traverse l'esprit....

si le blocmoteur est de 403 , alesage 80
et la culasse de 203....

le joint de culasse de 203 ira , ou ce n'est pas le meme sur les 403 ?
_________________
merci
Patrik

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ClaudoD4
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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leMar Mar 11, 2014 6:57 am Répondre en citant

Salut Patrik.
Bizarrement, le joint de culasse est le même pour 203 et 403, malgré les diamètres différents des chemises !
Bonne continuation dans tes travaux Wink

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carami60
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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leMar Mar 11, 2014 8:38 am Répondre en citant

le joint est adapté à la taille des chambres hémisphériques de la culasse

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ClaudoD4
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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Avr 05, 2014 7:03 am Répondre en citant

Salut Patrik
Où en sont tes travaux sur la 203 ?

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PATRIK27





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Avr 05, 2014 7:21 am Répondre en citant

Hello
apres remontage , pas de demarrage.....
apres multiples controles et casse tete....

pas de compression sur deux cylindres ......

donc rodage des soupapes ce week.... je sais sur ce coup suis un peu nul .......
j'aurai du ......

voilà
_________________
merci
Patrik

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Papytech
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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Avr 05, 2014 7:25 am Répondre en citant

Salut Patrik

C'est certain, celui qui ne fait rien ne fait pas de conneries ! Et puis tu auras toujours les "t'aurais dû faire ça"

Maintenant que tu sais que tu as "oublié" quelque chose, yapuka recommencer... On apprend aussi beaucoup de ses erreurs.

Bon courage et à bientôt
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