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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les 203 :: AMANDINE , les misères continuent....

AMANDINE , les misères continuent....

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Papytech
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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Juil 11, 2015 8:05 am Répondre en citant

Même avis que Harold !

Maintenant il y a peut-être une bonne culasse qui traîne chez l'un d'entre nous ?
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Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

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PATRIK27





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Juil 11, 2015 8:22 am Répondre en citant

merci pour vos réponses
le controle à la régle , je l'ai fait , et c'est pour celà que je l'ai envoyée en "surfacage"
mais mas question est plus de savoir si ces "fissures" sont rédibitoires ou elles ne génent pas plus pour le futur bon fonctionnement du moteur ,
autrement dit, même avec ces fissures est ce que je la fait quand même surfacer ?
_________________
merci
Patrik

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Papytech
Administrateur



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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Juil 11, 2015 8:30 am Répondre en citant

J'ai eu un break Volvo 740 TD, la culasse présentait ce genre de fissures, je l'ai quand même remontée et je n'ai jamais été embêté. C'était un défaut connu...
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Papytech
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Harold/Liliane





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Juil 11, 2015 11:02 am Répondre en citant

Et avec un Diesel , c'est beaucoup plus délicat !
Effectivement , une culasse reconnue comme bonne , c'est beaucoup plus simple !
Celle de ta 203 , est-elle récupérable ?

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PATRIK27





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Juil 11, 2015 11:37 am Répondre en citant

je viens d'aller la rechercher ....
plus de peur que de mal je pense
la planeité est bonne ....juste ces fissures au niveau des trous de bougies
et ....
des fuites sur les trous de gougeons (du haut) du collecteur d'échappement ....
Pour moi ces trous traversent de part en part la culasse , donc si pas bouchés au moment de la mise à l'épreuve , normal que ca fuit ......
_________________
merci
Patrik

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Harold/Liliane





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Juil 11, 2015 8:00 pm Répondre en citant

S'il s'agit de rendre étanches des filetages , un Loctite adapté à la haute tenpérature règlera le problème .

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PATRIK27





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leLun Juil 13, 2015 4:35 am Répondre en citant

Au final
culasse récupérée samedi, hormis les fissures aux trous de bougies,
fuites sur des trous de gougeons de fixation du collecteur ....(peut être normal si ils ne les ont pas bouchés à la mise à l'épreuve)
et planéité BONNE.......

donc hier , remontage de tout ca et ....redémarrage
et ELLE A DEMARRE .........

MAIS :

* problème d'arrivée d'essence avant la pompe à essence , j'ai du mettre une nourrice .

*Ca fuit toujours au joint de cu ......alors que la planéité de la culasse est bonne , je l'ai même passée au gros grain de rodage + huille , en 8 à plat sur une vitre pour parfaire le nettoyage du plan de joint !
Et j'ai bien serré la culasse dans l'ordre indiqué à 8.5 ......

là je séche .......

Vos conseils pour ces deux soucis majeurs ........
_________________
merci
Patrik

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ClaudoD4
Modérateur




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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leLun Juil 13, 2015 7:04 am Répondre en citant

Salut Patrik
Sur le D4A Léon, après remontage de la culasse, j'avais de légères fuites au niveau du plan de joint de culasse : petit à petit, ces fuites ont diminué, jusqu'à disparaître, sans que je puisse me l'expliquer.
Ou alors, c'est la qualité de ton joint qui est en cause : certaines refabrications récentes n'inspirent pas vraiment confiance.
Bon courage, si déjà le moteur a redémarré, c'est un bon début !

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Harold/Liliane





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leLun Juil 13, 2015 7:42 am Répondre en citant

Bonjour Patrik .
Est-ce une fuite d'huile ou d'eau ? Y at-il une corespondance entre les deux ?
Le clapet de décharge est-il en bonne place ?
Ta pression d'huile est-elle normale ?
Le joint de culasse est-il métallo-plastique , comme à l'origine ?
Les filetages des vis de culasse ( vis et bloc ) étaient-ils propres et se vissaient aisément , jusqu'au bout ?
Tout ceci apparaît basique , voire con mais tous , nous passons souvent à côté d'une évidence !

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PATRIK27





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leLun Juil 13, 2015 8:41 am Répondre en citant

Hello Harold :

fuite d'eau

correspondance: je ne sais pas , comment le savoir .,?

clapet de décharge ? pour vidanger le bloc moteur , oui , joint neuf et ne fuit pas , si c'est lui dont tu parles.

joint de cu metallo plastique , je suppose , et mis du bon coté , surface lisse coté culasse

vis nettoyées avant remontage et se vissaient a la main.


merci aussi a Claude
_________________
merci
Patrik

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Harold/Liliane





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leLun Juil 13, 2015 9:37 am Répondre en citant

C'est le clapet de décharge ( 1133.03 ) qui régularise la pression d'huile .
Mais si c'est l'eau qui fuit , on tourne la page !
D'origine , le joint de culasse est métallo-plastique , c'est à dire un sandwich de fibres riches en ( amiante ! ) entre deux couches métalliques . Le mérite reste une grande souplesse et , jadis , on s'en servait plusieurs fois ...( qu'elle horreur ! ) avec de l'Hermétique que Papytech connaît bien puisqu'il en a encore ...
Enfin , par où l'eau fuit-elle ?
Y en a t-il dans un cylindre ou est-ce à l'extérieur ?

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Papytech
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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leLun Juil 13, 2015 9:47 am Répondre en citant

harold a écrit:
C'est le clapet de décharge ( 1133.03 ) qui régularise la pression d'huile .
Mais si c'est l'eau qui fuit , on tourne la page !
D'origine , le joint de culasse est métallo-plastique , c'est à dire un sandwich de fibres riches en ( amiante ! ) entre deux couches métalliques . Le mérite reste une grande souplesse et , jadis , on s'en servait plusieurs fois ...( qu'elle horreur ! ) avec de l'Hermétique que Papytech connaît bien puisqu'il en a encore ...
Enfin , par où l'eau fuit-elle ?
Y en a t-il dans un cylindre ou est-ce à l'extérieur ?


J'ai été obligé de jeter le pot ! Ce coup-ci je n'ai pas pu diluer et récupérer Sad J'avais mal refermé le pot ! Mais j'en retrouverai Smile
_________________
Papytech
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Alain





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leLun Juil 13, 2015 10:52 am Répondre en citant

Bonjour Patrick

sur les culasses 403 8cv ,il est souvent fréquent de trouver une amorce de fissure entre le trou de bougie et le siege de soupape ,cette fissure est rarement présente sur toute la longueur du filetage .

Donc un coup de pointeau au milieu de celle ci ,les copains du forum 403 agissent ainsi et c'est reparti ..

amicalement
Alain

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PATRIK27





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leLun Juil 13, 2015 11:04 am Répondre en citant

Lol
Moi aussi suis un disciple de l'hermétic
Mais pas pour le joint de cu .....

Cette aprèm je redemonte pour voir ...
Si liquide dans les pistons .....
Et solution finale et extrême :

Loctite 5923 ..... Sur le joint de cu des deux côtés ...
( non Harold ne me maudît pas
_________________
merci
Patrik

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Alain





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MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leLun Juil 13, 2015 11:09 am Répondre en citant

Papytech

l'hermetic ce n'est que de l'huile de lin cuite a 80° jusqu' a cette forme pâteuse

Alain

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