Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: AMANDINE , les misères continuent.... Sam Juil 11, 2015 8:05 am |
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Même avis que Harold !
Maintenant il y a peut-être une bonne culasse qui traîne chez l'un d'entre nous ? _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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PATRIK27
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1206 Localisation: Hte Normandie
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Sujet: AMANDINE , les misères continuent.... Sam Juil 11, 2015 8:22 am |
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merci pour vos réponses
le controle à la régle , je l'ai fait , et c'est pour celà que je l'ai envoyée en "surfacage"
mais mas question est plus de savoir si ces "fissures" sont rédibitoires ou elles ne génent pas plus pour le futur bon fonctionnement du moteur ,
autrement dit, même avec ces fissures est ce que je la fait quand même surfacer ? _________________ merci
Patrik |
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Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: AMANDINE , les misères continuent.... Sam Juil 11, 2015 8:30 am |
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J'ai eu un break Volvo 740 TD, la culasse présentait ce genre de fissures, je l'ai quand même remontée et je n'ai jamais été embêté. C'était un défaut connu... _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: AMANDINE , les misères continuent.... Sam Juil 11, 2015 11:02 am |
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Et avec un Diesel , c'est beaucoup plus délicat !
Effectivement , une culasse reconnue comme bonne , c'est beaucoup plus simple !
Celle de ta 203 , est-elle récupérable ? |
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PATRIK27
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1206 Localisation: Hte Normandie
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Sujet: AMANDINE , les misères continuent.... Sam Juil 11, 2015 11:37 am |
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je viens d'aller la rechercher ....
plus de peur que de mal je pense
la planeité est bonne ....juste ces fissures au niveau des trous de bougies
et ....
des fuites sur les trous de gougeons (du haut) du collecteur d'échappement ....
Pour moi ces trous traversent de part en part la culasse , donc si pas bouchés au moment de la mise à l'épreuve , normal que ca fuit ...... _________________ merci
Patrik |
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Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: AMANDINE , les misères continuent.... Sam Juil 11, 2015 8:00 pm |
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S'il s'agit de rendre étanches des filetages , un Loctite adapté à la haute tenpérature règlera le problème . |
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PATRIK27
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1206 Localisation: Hte Normandie
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Sujet: AMANDINE , les misères continuent.... Lun Juil 13, 2015 4:35 am |
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Au final
culasse récupérée samedi, hormis les fissures aux trous de bougies,
fuites sur des trous de gougeons de fixation du collecteur ....(peut être normal si ils ne les ont pas bouchés à la mise à l'épreuve)
et planéité BONNE.......
donc hier , remontage de tout ca et ....redémarrage
et ELLE A DEMARRE .........
MAIS :
* problème d'arrivée d'essence avant la pompe à essence , j'ai du mettre une nourrice .
*Ca fuit toujours au joint de cu ......alors que la planéité de la culasse est bonne , je l'ai même passée au gros grain de rodage + huille , en 8 à plat sur une vitre pour parfaire le nettoyage du plan de joint !
Et j'ai bien serré la culasse dans l'ordre indiqué à 8.5 ......
là je séche .......
Vos conseils pour ces deux soucis majeurs ........ _________________ merci
Patrik |
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ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
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Sujet: AMANDINE , les misères continuent.... Lun Juil 13, 2015 7:04 am |
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Salut Patrik
Sur le D4A Léon, après remontage de la culasse, j'avais de légères fuites au niveau du plan de joint de culasse : petit à petit, ces fuites ont diminué, jusqu'à disparaître, sans que je puisse me l'expliquer.
Ou alors, c'est la qualité de ton joint qui est en cause : certaines refabrications récentes n'inspirent pas vraiment confiance.
Bon courage, si déjà le moteur a redémarré, c'est un bon début ! |
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Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: AMANDINE , les misères continuent.... Lun Juil 13, 2015 7:42 am |
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Bonjour Patrik .
Est-ce une fuite d'huile ou d'eau ? Y at-il une corespondance entre les deux ?
Le clapet de décharge est-il en bonne place ?
Ta pression d'huile est-elle normale ?
Le joint de culasse est-il métallo-plastique , comme à l'origine ?
Les filetages des vis de culasse ( vis et bloc ) étaient-ils propres et se vissaient aisément , jusqu'au bout ?
Tout ceci apparaît basique , voire con mais tous , nous passons souvent à côté d'une évidence ! |
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PATRIK27
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1206 Localisation: Hte Normandie
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Sujet: AMANDINE , les misères continuent.... Lun Juil 13, 2015 8:41 am |
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Hello Harold :
fuite d'eau
correspondance: je ne sais pas , comment le savoir .,?
clapet de décharge ? pour vidanger le bloc moteur , oui , joint neuf et ne fuit pas , si c'est lui dont tu parles.
joint de cu metallo plastique , je suppose , et mis du bon coté , surface lisse coté culasse
vis nettoyées avant remontage et se vissaient a la main.
merci aussi a Claude _________________ merci
Patrik |
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Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: AMANDINE , les misères continuent.... Lun Juil 13, 2015 9:37 am |
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C'est le clapet de décharge ( 1133.03 ) qui régularise la pression d'huile .
Mais si c'est l'eau qui fuit , on tourne la page !
D'origine , le joint de culasse est métallo-plastique , c'est à dire un sandwich de fibres riches en ( amiante ! ) entre deux couches métalliques . Le mérite reste une grande souplesse et , jadis , on s'en servait plusieurs fois ...( qu'elle horreur ! ) avec de l'Hermétique que Papytech connaît bien puisqu'il en a encore ...
Enfin , par où l'eau fuit-elle ?
Y en a t-il dans un cylindre ou est-ce à l'extérieur ? |
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Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: AMANDINE , les misères continuent.... Lun Juil 13, 2015 9:47 am |
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harold a écrit: | C'est le clapet de décharge ( 1133.03 ) qui régularise la pression d'huile .
Mais si c'est l'eau qui fuit , on tourne la page !
D'origine , le joint de culasse est métallo-plastique , c'est à dire un sandwich de fibres riches en ( amiante ! ) entre deux couches métalliques . Le mérite reste une grande souplesse et , jadis , on s'en servait plusieurs fois ...( qu'elle horreur ! ) avec de l'Hermétique que Papytech connaît bien puisqu'il en a encore ...
Enfin , par où l'eau fuit-elle ?
Y en a t-il dans un cylindre ou est-ce à l'extérieur ? |
J'ai été obligé de jeter le pot ! Ce coup-ci je n'ai pas pu diluer et récupérer J'avais mal refermé le pot ! Mais j'en retrouverai _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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Alain
Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 496 Localisation: 76 haute Normandie seine maritime
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Sujet: AMANDINE , les misères continuent.... Lun Juil 13, 2015 10:52 am |
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Bonjour Patrick
sur les culasses 403 8cv ,il est souvent fréquent de trouver une amorce de fissure entre le trou de bougie et le siege de soupape ,cette fissure est rarement présente sur toute la longueur du filetage .
Donc un coup de pointeau au milieu de celle ci ,les copains du forum 403 agissent ainsi et c'est reparti ..
amicalement
Alain |
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PATRIK27
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1206 Localisation: Hte Normandie
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Sujet: AMANDINE , les misères continuent.... Lun Juil 13, 2015 11:04 am |
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Moi aussi suis un disciple de l'hermétic
Mais pas pour le joint de cu .....
Cette aprèm je redemonte pour voir ...
Si liquide dans les pistons .....
Et solution finale et extrême :
Loctite 5923 ..... Sur le joint de cu des deux côtés ...
( non Harold ne me maudît pas _________________ merci
Patrik |
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Alain
Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 496 Localisation: 76 haute Normandie seine maritime
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Sujet: AMANDINE , les misères continuent.... Lun Juil 13, 2015 11:09 am |
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Papytech
l'hermetic ce n'est que de l'huile de lin cuite a 80° jusqu' a cette forme pâteuse
Alain |
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