Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les 203 :: AMANDINE , les misères continuent....

AMANDINE , les misères continuent....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leLun Juil 13, 2015 12:18 pm Répondre en citant

Patrik , ne redémonte pas pour savoir si ça marche !
Peu après l'arrêt du moteur , tu compares les électrodes des quatre bougies et elles te racontront leur histoire .
As-tu une fuite apparente , à l'extérieur de la culasse ou pas ?
Est-ce un joint métallo-plastique que tu as monté ?

Revenir en haut de page

PATRIK27





Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1206
Localisation: Hte Normandie

MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leMer Juil 15, 2015 2:59 pm Répondre en citant

Bon tout redémonté avant hier et tout remonté
avec du loctite 5923 sur les deux faces du joint cu
à ce matin rien ne fuit Compress

démontage du carbu , nettoyage au vinaigre bouillant, et changement de la plupart des joints .... et membranes

au final
elle démarre mais 1 fois sur trois , aucune peche , le pied a fond sur l'accelérateur , elle tourne au ralenti très gras ..... Skratch

et lorsque je démonte le porte gicleur de l'alim principale (1404.14)
l'essence se vide (bien sur lol) et après ca redemarre bien ......
lle gicleur est marqué 180 (solex 32PBICc)
et sur la vis d'ajutage automaticité : 170 (vis dans le tube d'émulsion)

des idées ....

le probleme d'arrivée d'essence était du a une durite percée lol élémentaire .....
_________________
merci
Patrik

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leMer Juil 15, 2015 4:07 pm Répondre en citant

Bonjour .
Si ton carbu est en état et bien alimenté , il te faut aussi une belle étincelle au secondaire ( 5mm. à l'air libre ) .
Au primaire : écart maxi des contacts du rupteur 0,40mm ou angle Dwell 27°30' .
Calage à la pige ( trou du volant ) de l'allumeur ou au repère avec la lampe strobo. ( capsule à dépression débranchée ) .
Tourne t'elle sur ses quatre pattes ?

Revenir en haut de page

PATRIK27





Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1206
Localisation: Hte Normandie

MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leMer Juil 15, 2015 5:34 pm Répondre en citant

hello Harold
je lui ai mis une allumage electronique et ai réglé à la lampe strobo l'allumeur....
de ce coté là pas de soucis je pense ,

maintenant savoir si elle tourne sur 3 ou 4 pattes , jene pourrais pas te dire , jamais su faire la différence .....
Rolling Eyes
_________________
merci
Patrik

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leMer Juil 15, 2015 7:25 pm Répondre en citant

En allumage électronique , je n'y connais rien . Je ne peux plus t'aider , désolé !
En décembre dernier , je t'avais poutant proposé d'aller t'aider à remettre en route ta 203 !

Revenir en haut de page

PATRIK27





Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1206
Localisation: Hte Normandie

MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leJeu Juil 16, 2015 4:40 am Répondre en citant

merci Harold de ton aide , mais en decembre trop froid pour travailler sur le moteur....
Pour l'allumage electro pas besoin de s'y connaitre , ca se regle tout seul , juste a caler l'allumeur, ce qui régle le probleme de ce coté là ....

une vidéo du moteur tournant , si tu (vous) entend (ez) quelquechose de suspect .....(ne pas cliquer sur la fléche verte mais sur le lien ci dessous)

https://youtu.be/qkEe11kmRyo
_________________
merci
Patrik

Revenir en haut de page

PATRIK27





Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1206
Localisation: Hte Normandie

MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Sep 12, 2015 4:39 am Répondre en citant

Hello,
Après bien des déboires , elle a fini par tourner....
controle technique passé hier : petite contre visite
un pneu AR fissuré
et un silent block à changer du coté de la roue avant.

j'avais lu quelque part sur le fofo la correspondance avec des pneux modernes pour les 17 X 400, mais ne retrouve pas .....Si vous pouviez éclairer ma lanterne (les michelin neufs : trop cher pour moi ....)

Du coup il y a des chances que je sois présent a ROUEN avec Amandine ... Rendeer
_________________
merci
Patrik

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Sep 12, 2015 4:50 am Répondre en citant

Salut Patrick,j'ai trouvé ceci:http://calculis.net/pneu
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

PATRIK27





Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1206
Localisation: Hte Normandie

MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Sep 12, 2015 5:30 am Répondre en citant

merci Laurent , mais a aucun endroit dans le calculateur on ne peut renseigner la taille 17 X400 ..... Bad(
_________________
merci
Patrik

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Sep 12, 2015 6:38 am Répondre en citant

Bonjour Patrik

Quelques liens :

http://www.michelinclassic.com/Conseils-et-actualites/Conseils/Remplacement-des-pneus-17-et-19-R-400-C

http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=generalites&numfaq=43
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leSam Sep 12, 2015 8:48 am Répondre en citant

PATRIK27 a écrit:

Du coup il y a des chances que je sois présent a ROUEN avec Amandine ... Rendeer


Au plaisir de te revoir bientôt, donc !

Revenir en haut de page

PATRIK27





Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1206
Localisation: Hte Normandie

MessageSujet: AMANDINE , les misères continuent....  Posté leDim Sep 13, 2015 2:38 am Répondre en citant

merci à vous ;-)
_________________
merci
Patrik

Revenir en haut de page


AMANDINE , les misères continuent....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 5 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les 203 :: AMANDINE , les misères continuent....-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support