Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: La résurrection du Leroux :: D4A Leroux, reconstruction du "museau"

D4A Leroux, reconstruction du "museau"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leSam Déc 22, 2012 11:32 am Répondre en citant

Fannotin a écrit:
Bonjour
Je découvre votre forum.
Je suis époustouflé par le travail qui est fait sur ce D4A.
La conservation du patrimoine (ou même sa renaissance), est quelque chose qui nécessite une énergie et une compétence qui forcent le respect.
Bravo, très impatient de voir la suite des événements.



Salut Fannotin,

Bienvenue et merci pour ton message. Le mérite revient à tous ces gens extraordinaires qui m'entourent, Emile, Xavier, Didier pour le Sovel, et GV qui a beaucoup contribué pour ces deux véhicules.... en trouvant le Sovel, en me présentant Didier, en me remettant les docs Leroux etc.....

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15503
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leSam Déc 22, 2012 11:58 am Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
Fannotin a écrit:
Bonjour
Je découvre votre forum.
Je suis époustouflé par le travail qui est fait sur ce D4A.
La conservation du patrimoine (ou même sa renaissance), est quelque chose qui nécessite une énergie et une compétence qui forcent le respect.
Bravo, très impatient de voir la suite des événements.



Salut Fannotin,

Bienvenue et merci pour ton message. Le mérite revient à tous ces gens extraordinaires qui m'entourent, Emile, Xavier, Didier pour le Sovel, et GV qui a beaucoup contribué pour ces deux véhicules.... en trouvant le Sovel, en me présentant Didier, en me remettant les docs Leroux etc.....


Et tu verras que dans l'entraide, ce Jean-Louis403 n'est pas mal non plus.

Je suis inscrit sur quelques forums mais c'est vraiment sur celui-ci que je trouve la meilleure convivialité, l'entraide ici, n'est pas un vain mot.
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leDim Déc 23, 2012 9:19 am Répondre en citant

Je rejoins Patrick dans ses dires sur ce forum. C'est un des seul a ma connaissance ou il y a une si grande entraide, certainement car nous avons affaire ici a des gens réfléchis et posés.
En tout cas c'est un des seul que je fréquente tous les jours avec toujours autant de plaisir, alors que ça continu!!!
A bientot
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leDim Déc 23, 2012 9:46 am Répondre en citant

C'est vrai qu'ici on s'y sent bien Cheers Tous les jours il y a quelque chose de nouveau ... De plus on ne perd pas le contact avec les copains Cheers

Revenir en haut de page

jean-do
Modérateur



Age: 59
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: le creusot 71 bourgogne du sud

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leDim Déc 23, 2012 10:16 am Répondre en citant

c'est un forum de " vieux cons" comme disent les merdeux des autres forums !! ^^ c'est ça le secret ( si c'en est un !!)
_________________
Anachronisme: attribution à une époque , ce qui appartient à une autre époque !
(lettres peintes jusqu'en 1981 ...)

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15503
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leDim Déc 23, 2012 10:33 am Répondre en citant

La roue tourne ! Nous avons été "jeunes cons", aujourd'hui "vieux cons" et demain................... Nous serons toujours là à nous donner un coup de main Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leDim Déc 23, 2012 6:00 pm Répondre en citant

La suite, Xavier a fini aujourd'hui et le museau va rejoindre le Leroux. Il restera à trouver un système pour les charnières de la trappe de radiateur, à moins qu'Emile ne se décide à refabriquer le museau en tôle......

Moulage de la trappe la semaine dernière









Le salut de l'artiste...aujourd'hui



J'embarque sur mon plateau 403 le museau et l'avant de Chenard qui avait servi pour le moulage....









et puis, clin d'oeil à Emile, déchargement de la demi 203 que j'ai récupérée pour lui..... Le plateau va me servir ces prochains jours pour aller chercher le D4A Car chez Ugo....







Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leDim Déc 23, 2012 6:12 pm Répondre en citant

Ah vraiment du super boulot !!!! bravo artiste Thumright Thumright

Merci JL pour la 203 Cheers vivement les 203 Durken-smilie

Emile
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20600
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leDim Déc 23, 2012 7:29 pm Répondre en citant

ça sent la maquette d'avions chez Xavier.............
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page


D4A Leroux, reconstruction du "museau"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 6 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: La résurrection du Leroux :: D4A Leroux, reconstruction du "museau"-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support