Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: La résurrection du Leroux :: D4A Leroux, reconstruction du "museau"

D4A Leroux, reconstruction du "museau"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20600
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leSam Sep 22, 2012 10:50 pm Répondre en citant

si Jean Louis dis que "ça joue",c'est que "ça joue"!!!!!!!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Sep 26, 2012 6:35 am Répondre en citant

L'DD a écrit:
si Jean Louis dis que "ça joue",c'est que "ça joue"!!!!!!!


Hello, en fait ça ne "joue" pas complètement.



On voit que les 2 côtés ne viennent pas jusqu'à la goutière, qui permet de cacher le raccord de la carrosserie avec le museau. On en a parlé avec Xavier qui va soit rajouter des bandes de chaque côté, soit couper le masque en deux pour rajouter de la matière au centre pour l'élargir.......

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20600
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Sep 26, 2012 10:50 am Répondre en citant

couper au milieu sans trop l'affaiblir.?...........
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15502
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Sep 26, 2012 1:37 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
couper au milieu sans trop l'affaiblir.?...........


Pas forcément, il y aura de toutes façons des renforts pour fixer les attaches
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

jean-do
Modérateur



Age: 59
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: le creusot 71 bourgogne du sud

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leLun Oct 01, 2012 8:06 am Répondre en citant

wow !! joli travail, mais peut etre une simple peau, prise sur les mousses aurait permis un VCCF ( Voir Comment Ca Fait ) facile a corriger avant de reprendre une moule, ou recharger pour la piece definitive ?,... enfin moi je vois ça comme ça ...
_________________
Anachronisme: attribution à une époque , ce qui appartient à une autre époque !
(lettres peintes jusqu'en 1981 ...)

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leJeu Oct 04, 2012 7:08 pm Répondre en citant

jean-do a écrit:
wow !! joli travail, mais peut etre une simple peau, prise sur les mousses aurait permis un VCCF ( Voir Comment Ca Fait ) facile a corriger avant de reprendre une moule, ou recharger pour la piece definitive ?,... enfin moi je vois ça comme ça ...


Salut Jean-Do, je ne peux pas commenter ce que tu écris, faute de compétence, mais peut-être que Xavier pourra......

La suite avec l'élargissement des bords latéraux pour arriver dans la gouttière









Prochaine étape, amener un avant de D4 à l'atelier de Xavier pour l'ajustage final......

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leJeu Oct 04, 2012 8:00 pm Répondre en citant

Je crois qu'on tous en admiration du travail réalisé et j'attends la suite avec impatience Cheers

Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leJeu Oct 04, 2012 9:44 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
Je crois qu'on tous en admiration du travail réalisé et j'attends la suite avec impatience Cheers


Cheers Cheers Cheers Cheers ca avance !! Emile il faut se dépécher........
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page

jean-do
Modérateur



Age: 59
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: le creusot 71 bourgogne du sud

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Oct 10, 2012 6:35 pm Répondre en citant

attention ( ou pas ) il semble que les plaques de rowing ( =tissus tissé, t'y sais ) semblent avoir ete restratifiées directement sur le bloc museau lui meme en rowing a l'emplacement des pattes , en plus metalliques .
si il n'y a pas eu une couche de mat de verre ( fibres en vrac en rouleau )entre ces deux rowing, il risque fort d'y avoir delaminage entre ces deux rowing, qui plus est augmentés par les vibrations transmises par les pattes acier !
et casse, perte du nez, fissures ...
mais ... je n'y etais pas !
_________________
Anachronisme: attribution à une époque , ce qui appartient à une autre époque !
(lettres peintes jusqu'en 1981 ...)

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Oct 10, 2012 8:23 pm Répondre en citant

jean-do a écrit:
attention ( ou pas ) il semble que les plaques de rowing ( =tissus tissé, t'y sais ) semblent avoir ete restratifiées directement sur le bloc museau lui meme en rowing a l'emplacement des pattes , en plus metalliques .
si il n'y a pas eu une couche de mat de verre ( fibres en vrac en rouleau )entre ces deux rowing, il risque fort d'y avoir delaminage entre ces deux rowing, qui plus est augmentés par les vibrations transmises par les pattes acier !
et casse, perte du nez, fissures ...
mais ... je n'y etais pas !


Salut Jean-do, tu parles une langue que je ne connais pas......Skratch Tout ce que je sais, c'est que Xavier est un as de tout ce qui est fibre et je lui fais entièrement confiance, comme à toi d'ailleurs pour tout ce que tu fais.... je laisse donc Xavier répondre.....et peut-être nous poster ici des photos de ses réalisations.....

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Oct 10, 2012 8:41 pm Répondre en citant

Quelques nouvelles du museau, avec les explications de Xavier:

Voici les derniers travaux : la confection de supports de grille en roofmate avec les écrous à griffe M5 intégrés qui seront d'abord fibrés dans une chaussette en fibre tressée, puis insérés et collés dans le contour interne du capot.







Dernière édition par jean-louis403 le Mer Oct 10, 2012 8:50 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Oct 10, 2012 8:47 pm Répondre en citant

Afrraid mais ca c'est du vrais boulot trés serieux !! bravo encore Cheers Cheers

Emile
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Oct 10, 2012 8:56 pm Répondre en citant

On dirait des insert à placo ...
La fibre, je ne connais pas. Attention aux vapeurs d'acétone et autre ...
Pour ton avatar, JL, tu devrais monter un arrière de Leroux, un avant de Sovel et un milieu de ... ce que tu veux.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

jean-do
Modérateur



Age: 59
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: le creusot 71 bourgogne du sud

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Oct 10, 2012 9:01 pm Répondre en citant

jlouis, aucune pretention ni doute sur ton sorcier, mais juste des trucs appris dans ma formation par mon sorcier à moi ... et l'envie que ta restau soit tip top !
_________________
Anachronisme: attribution à une époque , ce qui appartient à une autre époque !
(lettres peintes jusqu'en 1981 ...)

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Oct 10, 2012 9:13 pm Répondre en citant

jean-do a écrit:
jlouis, aucune pretention ni doute sur ton sorcier, mais juste des trucs appris dans ma formation par mon sorcier à moi ... et l'envie que ta restau soit tip top !


Oui oui, pas de soucis Jean-Do, simplement je ne peux pas donner des conseils à Xavier sur quelque chose que je ne maîtrise pas du tout Wink

La restau sera bonne, peut-être pas tip-top à la Lecoq, mais bien réussie j'en suis sûr, ça me suffit, et grâce à toi pour la partie finale.......

Revenir en haut de page


D4A Leroux, reconstruction du "museau"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: La résurrection du Leroux :: D4A Leroux, reconstruction du "museau"-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support