Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: La résurrection du Leroux :: D4A Leroux, reconstruction du "museau"

D4A Leroux, reconstruction du "museau"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leJeu Juin 21, 2012 10:49 pm Répondre en citant

[quote="jean-louis403"]
gv creations a écrit:
jean-louis403 a écrit:



Oui bien vu, on voit que je n'ai pas de NDC Lol moi j'accède à tout par l'intérieur Lol

Après fibre ou pas fibre: l'essentiel est qu'il retrouve son allure d'antan Wink


Les carrossiers utilisaient-il la fibre en 1958? comment sont les autres véhicules le Bastard, même plus récents? C'est vrai que s'il a utilisé de la tôle pour le reste, pourquoi aurait-il fait le nez en fibre, à part pour le poids?


Emile Darl'mat utilisé deja en 54 le fibre pour les 403 Darl'mat !!

Bonne courage pour la suite !!

Emile
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leVen Juin 22, 2012 4:37 pm Répondre en citant

Le travail des arrondis...




Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leVen Juin 22, 2012 5:28 pm Répondre en citant

Ca avance bravo Cheers et bonne courage pour la suite Very Happy Very Happy

Emile
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leVen Juin 22, 2012 8:52 pm Répondre en citant

c'est juste fantastique ce que tu (vous) oses entreprendre,Jean-Louis.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leVen Juin 22, 2012 10:19 pm Répondre en citant

Salut Jean-Louis. Fibre ou tôle ? Moi aussi j'ai entendu "fibre" au début, et du coup je m'étais mis ça dans la tête aussi, peut-être en pensant qu'il fallait gagner du poids, et en raison de la forme tarabiscotée de ce "nez".
Mais finalement, seul le résultat final comptera, et c'est bien parti... bravo au maquettiste !!

Revenir en haut de page

jean-do
Modérateur



Age: 59
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: le creusot 71 bourgogne du sud

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Juin 27, 2012 6:42 am Répondre en citant

je dis ça parce que ça me vient a l'esprit, ne mettant nullement en cause le savoir-faire du" bon dieu emile" ,mais pensez a isoler votre master en produits divers avant de commencer la strat ... sinon ça va creer des soucis ..
_________________
Anachronisme: attribution à une époque , ce qui appartient à une autre époque !
(lettres peintes jusqu'en 1981 ...)

Revenir en haut de page

XAV




Age: 60
Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 4
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Juin 27, 2012 8:25 pm Répondre en citant

Salut les gars, je suis le copain de Jean-Louis qui va faire le moulage du nez du Leroux.

Mon petit doigt me dit que ce nez devait être en mat de verre non-tissé et résine polyester, assez uttilisé en automobile dès les années 50 (je crois ?) avec notamment les Alpines Renault qui avaient une triste réputation de très bien brûler... (la résine époxy utilisée aujourd'hui brûle assez mal). J'ai ce sentiment car le mat de verre résiste mal aux années et s'émiette facilement, il part en poussière...

Je vais prochainement poncer la forme, mastiquer, rajouter des morceaux de polystyrène extrudé (de chez Leroy-Merlin), en particulier sur les chants avant (pourtour arrondi de la calandre), puis ensuite la cirer soigneusement et résiner par dessus de la fibre de verre sergé de 280 ou 380gr/m2.

Après, il n'y aura plus qu'à faire "plop" et le morceau à la bonne forme sortira tout seul. Les pattes de fixation seront alors faites au bon endroit. Il restera alors plus qu'à un carrossier à le mastiquer et le peindre.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20615
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Juin 27, 2012 8:36 pm Répondre en citant

salut Xav,tu n'est pas obligé de passer par un moule "négatif" et ensuite "positif",tu fais cela avec un moule perdu?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Motosacoche




Age: 55
Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 87
Localisation: Praz de Fort

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Juin 27, 2012 9:22 pm Répondre en citant

Salut Xavier,
Jolie maîtrise en tout cas.
Stéphane (de Genève)

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leLun Aoû 27, 2012 8:39 pm Répondre en citant

Suite du museau, le moule est presque terminé...





Avec son artisan Xavier à qui je dis un grand merci





Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leLun Aoû 27, 2012 8:44 pm Répondre en citant

Bravo!!!! Thumright

Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leLun Aoû 27, 2012 8:47 pm Répondre en citant

Bonne boulot !!!! Thumright Thumright Thumright Thumright
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leLun Aoû 27, 2012 9:01 pm Répondre en citant

Superbe travail. Bravo pour toute cette énergie et tous ces talents qui se mobilisent pour faire renaître le Leroux ! Cheers

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMar Aoû 28, 2012 9:01 am Répondre en citant

Bravo, quelles avancées!!!
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"  Posté leMer Sep 19, 2012 5:44 pm Répondre en citant

Le moulage du museau a commencé hier..... Merci Xav....












Revenir en haut de page


D4A Leroux, reconstruction du "museau"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: La résurrection du Leroux :: D4A Leroux, reconstruction du "museau"-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support