Age: 53 Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages: 757 Localisation: uit het land van de harde kazen
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"Jeu Juin 21, 2012 10:49 pm
[quote="jean-louis403"]
gv creations a écrit:
jean-louis403 a écrit:
Oui bien vu, on voit que je n'ai pas de NDC moi j'accède à tout par l'intérieur
Après fibre ou pas fibre: l'essentiel est qu'il retrouve son allure d'antan
Les carrossiers utilisaient-il la fibre en 1958? comment sont les autres véhicules le Bastard, même plus récents? C'est vrai que s'il a utilisé de la tôle pour le reste, pourquoi aurait-il fait le nez en fibre, à part pour le poids?
Emile Darl'mat utilisé deja en 54 le fibre pour les 403 Darl'mat !!
Bonne courage pour la suite !!
Emile _________________ Vakmanschap is meesterschap
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"Ven Juin 22, 2012 8:52 pm
c'est juste fantastique ce que tu (vous) oses entreprendre,Jean-Louis.
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8997 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"Ven Juin 22, 2012 10:19 pm
Salut Jean-Louis. Fibre ou tôle ? Moi aussi j'ai entendu "fibre" au début, et du coup je m'étais mis ça dans la tête aussi, peut-être en pensant qu'il fallait gagner du poids, et en raison de la forme tarabiscotée de ce "nez".
Mais finalement, seul le résultat final comptera, et c'est bien parti... bravo au maquettiste !!
jean-do Modérateur
Age: 60 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 131 Localisation: le creusot 71 bourgogne du sud
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"Mer Juin 27, 2012 6:42 am
je dis ça parce que ça me vient a l'esprit, ne mettant nullement en cause le savoir-faire du" bon dieu emile" ,mais pensez a isoler votre master en produits divers avant de commencer la strat ... sinon ça va creer des soucis .. _________________ Anachronisme: attribution à une époque , ce qui appartient à une autre époque !
(lettres peintes jusqu'en 1981 ...)
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"Mer Juin 27, 2012 8:25 pm
Salut les gars, je suis le copain de Jean-Louis qui va faire le moulage du nez du Leroux.
Mon petit doigt me dit que ce nez devait être en mat de verre non-tissé et résine polyester, assez uttilisé en automobile dès les années 50 (je crois ?) avec notamment les Alpines Renault qui avaient une triste réputation de très bien brûler... (la résine époxy utilisée aujourd'hui brûle assez mal). J'ai ce sentiment car le mat de verre résiste mal aux années et s'émiette facilement, il part en poussière...
Je vais prochainement poncer la forme, mastiquer, rajouter des morceaux de polystyrène extrudé (de chez Leroy-Merlin), en particulier sur les chants avant (pourtour arrondi de la calandre), puis ensuite la cirer soigneusement et résiner par dessus de la fibre de verre sergé de 280 ou 380gr/m2.
Après, il n'y aura plus qu'à faire "plop" et le morceau à la bonne forme sortira tout seul. Les pattes de fixation seront alors faites au bon endroit. Il restera alors plus qu'à un carrossier à le mastiquer et le peindre.
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19888 Localisation: Haut Doubs
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"Mer Juin 27, 2012 8:36 pm
salut Xav,tu n'est pas obligé de passer par un moule "négatif" et ensuite "positif",tu fais cela avec un moule perdu? _________________ pas trop vite,mais plus loin.
Motosacoche
Age: 56 Inscrit le: 11 Jan 2011 Messages: 84 Localisation: Praz de Fort
Sujet: D4A Leroux, reconstruction du "museau"Mer Juin 27, 2012 9:22 pm
Salut Xavier,
Jolie maîtrise en tout cas.
Stéphane (de Genève)