Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D3 d'Hervé :: Basculement et restauration du dessous

Basculement et restauration du dessous

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herve




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MessageSujet: Garage  Posté leJeu Fév 18, 2010 10:28 pm Répondre en citant

A oui! Le garage ! Je ne l'ai pas acheté tout fait,près à assembler (encore moins chez Facom) Je l'ai fabriqué sur mesure,aux cotes du D3 juste après son rapatriment,avec un mini grenier pour stocker les petites pièces
(les grosses sont stocker dans l'épave de D4 au fond du jardin)
Mais le sujet actuelle n'est pas la menuiserie mais la carrosserie et la mécanique!!!
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Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.

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herve




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MessageSujet: Protection  Posté leJeu Fév 18, 2010 10:46 pm Répondre en citant

Une fois le dessous remis en état,aplication d'un produit de protection.
Ce n'est pas du Blaxon mais un produit avec durcisseur à diluer,comme ils mettent sur les portes d'écluses en eau de mer
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Dernière édition par herve le Dim Nov 30, 2014 6:55 pm; édité 2 fois

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jean-louis403
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MessageSujet: Re: Protection  Posté leVen Fév 19, 2010 6:32 am Répondre en citant

[quote="herve"]Une fois le dessous remis en état,aplication d'un produit de protection.
Ce n'est pas du Blaxon mais un produit avec durcisseur à diluer,comme ils mettent sur les portes d'écluses en eau de mer

Salut Hervé, merci encore pour ce reportage. Ce produit pour écluses d'eau de mer, comment s'appelle-t-il? ça doit diablement bien résister au sel sur le routes aussi?

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L'DD
Modérateur




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MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leVen Fév 19, 2010 6:38 am Répondre en citant

de l'antifouling?
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pas trop vite,mais plus loin.

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cliaxya
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MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leVen Fév 19, 2010 7:56 am Répondre en citant

Tiens, une ptte fiat 500 rangée ds le garage.
Ca a l'air beau chez toi.
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herve




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MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leVen Fév 19, 2010 5:57 pm Répondre en citant

carami60 a écrit:
voila un bon exemple de système d

perso je n'utilise pas le système de soyage il a ses avantages, rigidifier n'apporte rien structurellement parlant à ces endroits, par contre avoir ce plis peut limiter la déformation dans le cas d'un cordon (parade facile si on n'a pas de soyage en réalisant alernativement de petits cordons)

l'inconvénient c'est de créer une doublure ds laquelle à terme il y aura apparition de corrosion

vous remarquerez que partout où il y a 2 tôles il y a toujours rouille en premier, et ce, est logique d'une part il est impoosible ou presque d'y réaliser un traitement, d'autre part le vide d'air créé engendre (comme pour l'isolation) à chaque cas de variation de température int/ext de la condensation donc de l'eau qui aime tant à aider la tôle à pourrir

en mettant le tube ds le bas de caisse tu as du supprimer toutes le parties inférieures des renforts verticaux soudés sur la tôle verticale de fermeture du bas de caisse non?



Pour éviter la corosion entre les tôles j'ai injécté du produit pour corps creux par l'intérieur du véhicule, en conséquence les poches d'air se retrouvent donc comblées, en séchant ce produit reste pateux et gras.

Empéchant donc toute reprise de corosion (Ceci n'est faisable que si le soyage reste accesible par l'intérieur)

Je n'ai supprimé aucun renfort car à cet endroit à l'origine il y avait le brai
les renforts sont au dessus.
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Dernière édition par herve le Mar Nov 01, 2011 8:33 am; édité 2 fois

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hockey45
Modérateur



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MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leVen Fév 19, 2010 6:59 pm Répondre en citant

Salut a tous et pour ma part je vous ferais un reportage quand j' arriverais a mettre des photos. Pour l' instant se n' ai pas gagner, mais j'èssais. Il y a de très bonne idées et qui serviron a tout le monde. Encore merci

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herve




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MessageSujet: Intérieur toiture  Posté leVen Fév 19, 2010 10:24 pm Répondre en citant

Intérieur toiture avant traitement

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Dernière édition par herve le Lun Déc 15, 2014 11:29 pm; édité 2 fois

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herve




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MessageSujet: Intérieur toiture  Posté leVen Fév 19, 2010 10:31 pm Répondre en citant

Il s'agit bien du toit et pas du panneau latéral ,n'oubliez pas la coque est couché!!

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herve




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MessageSujet: Intérieur toiture  Posté leVen Fév 19, 2010 10:35 pm Répondre en citant

Après décapage et passage à l'anti -rouille (Rustol)

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cliaxya
Administrateur



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MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leSam Fév 20, 2010 6:21 pm Répondre en citant

Très intéressant, mais on n'est plus ds les dessous.
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michel.j





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MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leDim Fév 21, 2010 8:48 am Répondre en citant

tres content de rencontrer un adepte du rustol!

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D4B





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MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leJeu Oct 27, 2011 10:53 am Répondre en citant

herve a écrit:
La suite des photos demain


Bonjour Herve, j'attends avec impatience l'épisode suivant,
c'est vraiment fascinant Cheers Cheers Thumright

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herve




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MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leMer Nov 23, 2011 11:22 pm Répondre en citant

Suite dans "Remis dans le bon sens"
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herve




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MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leJeu Déc 08, 2011 10:51 pm Répondre en citant

Fin du chapitre 4
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