|
Auteur |
Message |
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20978 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Basculement et restauration du dessous Jeu Fév 11, 2010 5:37 am |
|
|
à part les bas de caisse,il est en tres bon état! _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2179 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Basculement et restauration du dessous Jeu Fév 11, 2010 6:38 pm |
|
|
OK pour le brai, c'est donc ce que j'ai utilisé pour la boite étanche de raccordemt élec de ma pompe.
Je suis curieux de voir la suite pour le sablage. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: Basculement et restauration du dessous Ven Fév 12, 2010 7:19 am |
|
|
salut,tu n'avais pas le casque avec l'aérateur?le retour de sable à du piquer à travers cette combinaison. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
herve

Age: 62 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1412 Localisation: Pas-de-Calais
|
Sujet: Basculement et restauration du dessous Ven Fév 12, 2010 8:25 am |
|
|
Non car j'avais mon bleu de travail en dessous!!
Néanmoins une bonne douche le soir venus s'imposait ,malgrès les protections ,le sable rentre partout.. _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus. |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: Basculement et restauration du dessous Ven Fév 12, 2010 9:53 am |
|
|
ton voisin etait là pour remplir le sable? combien de sacs? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
herve

|
Sujet: Basculement et restauration du dessous Ven Fév 12, 2010 9:05 pm |
|
|
Ce n'est pas mon voisin mais mon père,nous avons utilisé 2 sacs de 25 kg en le récupérant 1 fois après l'avoir tamisé (plus q'une fois n'est pas envisagable car après il ya plus de poussière que de sable !!!! ) _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus. |
|

|
|
herve

|
Sujet: Bas de caisse AR droit Ven Fév 12, 2010 10:46 pm |
|
|
Après avoir découpé le bas de caisse AR droit je me suis rendu compte que l'élément qu'il caché n'était pas en meilleur état. _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.
Dernière édition par herve le Jeu Déc 04, 2014 10:37 pm; édité 2 fois |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9311 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Basculement et restauration du dessous Ven Fév 12, 2010 11:07 pm |
|
|
Beau boulot, Hervé, et comme Léon est malade aux mêmes endroits, tes photos me seront très utiles. Impressionnant, le sablage !! Tu as des photos du résultat ? |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4193 Localisation: Genève
|
Sujet: Basculement et restauration du dessous Sam Fév 13, 2010 3:48 am |
|
|
Salut Hervé,
Tu as fait vraiment un super boulot.... ça donne envie de s'équiper d'une sableuse car le résultat pour les dessous n'est pas comparable à la brosse et ponçeuse...on n'arrive pas dans tous les recoins...
A bientôt, merci pour ton reportage |
|

|
|
cliaxya Administrateur

|
Sujet: Basculement et restauration du dessous Sam Fév 13, 2010 12:23 pm |
|
|
Je voudrais bien voir le résultat du sablage aussi.
Tu as loué la sableuse ou elle t'appartient ? _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Basculement et restauration du dessous Sam Fév 13, 2010 2:12 pm |
|
|
Et la sableuse n'est pas tout, il faut avoir un compresseur qui puisse suivre : J'avais un carrossier qui utilisait un compresseur de chantier --> le résultat sur ma cabine de Peugeot 202, impeccable ! la tôle vraiment revenue à neuf. |
|

|
|
herve

|
Sujet: Basculement et restauration du dessous Dim Fév 14, 2010 12:52 am |
|
|
REPONSE A VOUS TROIS:Pas de photos en gros plan du résultat, mais la surface est depourvue de toute partie "friables"et à un aspect gris acier(a recouvrir dans les heures qui suivent par un antirouille sinon ,le metal étant a blanc,a la moindre humiditée il devient couleur rouille! )
Le pistolet de sablage a été acheté chez Leroy Merlin 30 euros!!!!Mais il faut un compresseur avec une cuve d'au moins 100 litres (150 pour le mien)et si possible bicylindre pour le débit .J'ai payé le mien env 400euros (Leroy Merlin)Le sable(prendre du fin) n'est pas cher.Attention!si vous sablez une tole amincie par la rouille ,la sableuse la perforera,mais si c'est le cas ,elle devait de toute façons étre changé! (pas de danger pour le plancher qui est épais) _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus. |
|

|
|
herve

|
Sujet: Pose Dim Fév 14, 2010 10:29 pm |
|
|
Ceintrage et mis en place
 _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.
Dernière édition par herve le Jeu Déc 04, 2014 10:54 pm; édité 2 fois |
|

|
|
cliaxya Administrateur

|
Sujet: Basculement et restauration du dessous Lun Fév 15, 2010 6:52 pm |
|
|
Très bien, très bien tout ça.
Mais il parait qu'il faut faire des arrondies pour éviter les points de chauffe ??
Est ce que la peinture a été faite avec ton compresseur 150 l.
Mais je m'avance peut être ... _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
herve

|
Sujet: Basculement et restauration du dessous Lun Fév 15, 2010 7:51 pm |
|
|
Pas besoin de 150 litres pour un pistolet à peinture mais plutot d'un bonne expérience pour le manier pour éviter les coulures ou l'aspect "plure d'orange"
Comme je n'ai pas cette expérience ,j'ai confié la peinture finale à un carrossier qui l'a peint en cabine .Néanmoins les sous couches d'aprêt et l'intérieur cabine a été fait par mes soins.
Mais ne soit pas si impatient ,vous verrez tout celà dans la suite de mon dossier restauration, pour l'instant nous sommes aux soudures de toles, la peinture c'est à la fin!!!! _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus. |
|

|
|
|
|